probleme moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
cyril59350

probleme moteur

Message par cyril59350 »

bonjour , j'ai besoin d'aide , suite a une ballade avec ma belle se week-end , elle m'as fait un petit caprice en rentrant . Je m'explique , arrivé a la maison elle a calé et je n'ai pas su la remettre en route , j'ai attendu un bon 10 mn et la elle a redémarrer avec un régime irrégulier puis elle c'est stabilisé et depuis elle fonctionne nickel , le seul problème c'est que depuis elle affiche au compteur un code ( r=81 ) et pas moyen de l'enlever , je ne peux plus avoir l'heure ni les autre fonction . J'ai passé un appel chez mon concessionnaire vw ce matin et il m'as juste répondu " elle tourne bien maintenant ? c'est le principal , et on n'as plus les correspondance des code erreure ) donc je ne sais toujours pas a quoi correspond ce code !
merci a ceux qui peuvent m'aidé ....
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435

Re: probleme moteur

Message par greg cab »

Salut . . . .. . . . :cool:
De quel moteur est équipée ta golf ? ? ? ?
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
cyril59350

Message par cyril59350 »

elle a un moteur 1800cc (dx) , mais elle tourne de nouveau bien , je comprend plus rien
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

commence deja par debrancher ta batterie un petit moment pour reinitialiser ton MFA ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cyril59350

Message par cyril59350 »

alors voila quelque news , j'ai débrancher tout la nuit ma batterie .... Au petit matin je décide d'aller la rebranché et la surprise sa a marché j'ai retrouvé mon MFA ! Enfin pendant 2 mn , je suis a peine partit qu'elle a caler et de nouveau se ***** de message ( r=81) . mais j'ai l'impression que j'ai un manque de puissance ( je n'ai pas de mal a rouler mais sur autoroute 140 maxi , et en dur de dépasser les 4500 trs/mn donc a mon avis c'est liée ! Pour info elle sort de chez vw pour un remplacement du plateau sonde , injecteur , pompe , filtre ....
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Commence par remplir ton profil car on ne risque pas de deviner la motorisation de ton cab :niet

DX, JH, 2H ?????? :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
cyril59350

Message par cyril59350 »

dsl ! c'est un moteur DX !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

si elle sort de chez VW le mieux c'est de leur demandé ce qu'ils ont branler.... :?
Image

VW.GOLFSWAGG

cyril59350

Message par cyril59350 »

le problème c'est que j'ai récuperer mon véhicule alors que le problème n'été pas résolu , je leur ai confier en panne ( elle ne démarrer pas ) et après avoir remplacer la moitié de l'auto lol j'ai décider de la confier un garage de quartier qui lui a résolu en une après midi la panne ( tuyau rigide sous caisse boucher ) par contre cette après midi en vérifiant mais niveau je me suis apercu que il n'y a plus de filtre dans la boite a air ( par contre il était la avant d'aller chez vw) mais je ne pense pas sur que sa provient de la !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

est ce que t'a verifier tes pompes en particulier la pompe sous la banquette?
Image

VW.GOLFSWAGG

chris1100r
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par chris1100r »

salut pas trés sérrieux chez VW ! c'est où ?

Je serais toi, j'y passerai ... "ou est le filtre air ?"

Pour ton probléme, ils est possible que cette info au MFA soit un probléme electrique, ils ont du faire un réglage alumage ... non ?

A voir si ils n'ont pas mal rebranché un contacteur ou coupé un fils ou rendu un capteur capricieux ou prbléme de masse ...

je commencerais par là
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par gregoryd59 »

t'es sur que tu as bien un DX et non un 2H et que ca serait le debitmetre qui ferait des siennes????
cyril59350

Message par cyril59350 »

euh oui , sur l'etiquette dans le coffre et sur ma carte grise il est bien noter DX ! je prendrai des photos du moteur mais j'ai toute les factures d'entretien depuis sa mise en circulation et il semble que c'est le moteur d'origine
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640

Message par Lig »

cyril59350 a écrit :euh oui , sur l'etiquette dans le coffre et sur ma carte grise il est bien noter DX ! je prendrai des photos du moteur mais j'ai toute les factures d'entretien depuis sa mise en circulation et il semble que c'est le moteur d'origine
Dis-moi, dans d'autres post, tu parles d'un problème sur ton pierburg (sauf si t'as un autre cab :hmmm2 ) ; or, le DX est un moteur injection. Si t'as un pierburg, c'est que t'as pas un dx, malgré l'étiquette du coffre, mais plutôt un EX si c'est un 1800... regarde la réf de la frappe du moteur sur le devant pour être sûr ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
cyril59350

Message par cyril59350 »

j'ai jamais poster un probleme sur un pierburg !! je suis nouveau sur le forum et c'est le premiers probleme que j'ai !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »