Pbs pédale embrayage et régime moteur..? Le sujet est résolu
Pbs pédale embrayage et régime moteur..?
Sur mon cab 1800 112 ch moteur DX (150000 km), j'ai un pb d'embrayage :
- au niveau du câble sans doute en premier lieu, car la pédale est franchement dure (on m'a dit que c'était un pb récurrent, mais j'ai eu beau mettre un peu de WD 40 partout où j'ai pu, cela n'y change rien); quelqu'un a t'il un solution?
- deuxième pb, le moteur qui tarde à redescendre dans les tours au moment du débrayage, le matin après avoir roulé un peu..? Cela n'a peut-être rien à voir avec l'embrayage, mais bon..si quelqu'un a une idée (un pb d'alimentation..?) ?
- au niveau du câble sans doute en premier lieu, car la pédale est franchement dure (on m'a dit que c'était un pb récurrent, mais j'ai eu beau mettre un peu de WD 40 partout où j'ai pu, cela n'y change rien); quelqu'un a t'il un solution?
- deuxième pb, le moteur qui tarde à redescendre dans les tours au moment du débrayage, le matin après avoir roulé un peu..? Cela n'a peut-être rien à voir avec l'embrayage, mais bon..si quelqu'un a une idée (un pb d'alimentation..?) ?
-
- Officier forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Pbs pédale embrayage et régime moteur..?
salut, j ai le meme probleme j ai changè le cable est toujours aussi dur donc j ai changer l embrayage en passant que c etait le mecanisme
qui merdait mais aucun changement :enerve j ai le cab depuis 8 ans et l embayage a toujours etait dur
qui merdait mais aucun changement :enerve j ai le cab depuis 8 ans et l embayage a toujours etait dur
J'ai fait changer le câble il y a 3 ans, et alors la pédale était devenue nettement plus souple; le garagiste qui prétendait bien connaître les golf 1 m'avait dit alors que c'était un pb connu, et que le changement du câble était à faire.
Mais un câble tous les 3 ans, ça me paraît bcp!! Y a t'il un mécano dans la salle?
Mais un câble tous les 3 ans, ça me paraît bcp!! Y a t'il un mécano dans la salle?
-
- Commandant forumeur
- Année : 1979
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L94K Beige Métal Nacré
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=20917
salut verifier votre butee ,derriere le cache vert au cul de la boite ,sa pourrais etre une cause (pas sur mais sa coute rien de regarder et au pire de la changer)
GIPP reprezent 

-
- Commandant forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=15533

Attention, ça ma fait la même chose, résulta j'ai fait changé le câble puis peut après le pédalier ensuite rebelote pour finir rendu en Allemagne, j'ai été voir un garagiste local qui ma tout simplement dit que c'était la flasque qui était complètement encrassée du coup il ma changé l'embrayage complet avec les joints de sortie de boite
:dance :dance Depuis roule ma poule ça marche nickel il ma même réglé la tige de levier de vitesse :oui .
Voilà a bon entendeur !!!!!!!!!!!!!!!

-
- Officier forumeur
mon embrayage a peine 1000 Km donc je ne pense pas que ce soit ça
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
tony62 a écrit :mon embrayage a peine 1000 Km donc je ne pense pas que ce soit ça
la butée a été changer? la tige aussi? t'a verifier le mecanisme de butée?
si t'a des doutes trouve un cul de boite en bon etat et fais le swap

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Officier forumeur
la butee et le mecanisme sont neuf aussi change en meme temps et la tige avait l air nikel
-
- Président forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
tony62 a écrit :la butee et le mecanisme sont neuf aussi change en meme temps et la tige avait l air nikel
t'es sur que le pedalier est pas HS au niveau du passe cable? c'est un classique....

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
tonio69 a écrit :- deuxième pb, le moteur qui tarde à redescendre dans les tours au moment du débrayage, le matin après avoir roulé un peu..? Cela n'a peut-être rien à voir avec l'embrayage, mais bon..si quelqu'un a une idée (un pb d'alimentation..?) ?
Je pense a deux chose :
- Contrôlé le cable de commande du papillon d'admission qu'il soit bien libre de revenir très facilement
- Surtout le piston du doseur qui gomme et qui met trop de temps a redescendre...pour cela il faut demonté juste le doseur et nettoyé en le retirant par dessous le piston pour qui coulisse parfaitement et contrôlé si besoin le ressort de rappel qui viendra avec le piston...
- Un bon reglage du Co et 'allumage n'y ferait peut-être pas de mal...
Bonjour, j'ai un gros problème sur ma cab de 86 GL
plus de pédale d'embrayage, c'est au niveau de la carosserie que ça a laché, une sorte de bague...
l'embrayage était déjà dure.
Le problème c'est que l'assurance me la envoyée dans un garage qui me demande 245 Euros pour souder cette partie????? et en plus me conseille, je veux bien les croire) de changer l'embrayage pour 631 Euros. Mon garagiste trouve ça cher et me conseille de lui ramener, il ne comprend pas ce qu'il y a a souder... qu'en pensez vous??
plus de pédale d'embrayage, c'est au niveau de la carosserie que ça a laché, une sorte de bague...
l'embrayage était déjà dure.
Le problème c'est que l'assurance me la envoyée dans un garage qui me demande 245 Euros pour souder cette partie????? et en plus me conseille, je veux bien les croire) de changer l'embrayage pour 631 Euros. Mon garagiste trouve ça cher et me conseille de lui ramener, il ne comprend pas ce qu'il y a a souder... qu'en pensez vous??
Re
J'ai eu le garagiste, c'est sur la pédale que ça a laché, donc soudur...
Je la ramène chez moi, et ensuite je l'amène a mon garagiste...
J'ai eu le garagiste, c'est sur la pédale que ça a laché, donc soudur...
Je la ramène chez moi, et ensuite je l'amène a mon garagiste...
bonjour à tous !
Une p'tite question:
C'est compliquer à changer la butée? J'ai prevu de faire la totale, avec kit et cable.
Merci!
A+
Stef

Une p'tite question:
C'est compliquer à changer la butée? J'ai prevu de faire la totale, avec kit et cable.
Merci!
A+
Stef
-
- Président forumeur
Stef.beaver66 a écrit :bonjour à tous !![]()
Une p'tite question:
Merci!
A+
Stef
non tu demonte la tole verte et tu as acces a la butée....change la tole par une neuve

VW.GOLFSWAGG
OK!
La tôle verte est donc à "usage unique"? Ca fera un beau cendrier dans l'atelier alors... :mdr
Je le rajoute dans mon panier de ce pas.
Merci Coolraver, toujours là, comme d'hab!
A+
Stef

La tôle verte est donc à "usage unique"? Ca fera un beau cendrier dans l'atelier alors... :mdr
Je le rajoute dans mon panier de ce pas.
Merci Coolraver, toujours là, comme d'hab!
A+
Stef