changer de carbu?? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
pixie

changer de carbu??

Message par pixie »

J'en peux plus du pierburg! :-grr :-grr le starter automatique fonctionne plus, et la voiture reagit bizzarement de temps en temps quand j'accelere (le compte tour s'emballe, mais pas la voiture et c'est pas l'embrayage!)
alors voila peut on changer le carbu et mettre un weber? moyennant quoi et combien bien sur....
je suis sur que vous y avez tous pensé!!
je tiens aussi a preciser que la semelle est nickel...
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Je comprend que ça t'énerve mais as-tu changé le ressort à l'intérieur du starter auto??? car c'est cette pièce qui s'use à chaque fois, c'est pas faute de l'avoir dit d'ailleurs ;)

Pour ce qui est de remplacé le carbu par un weber, ça doit pouvoir se faire mais il faut le carbu et la pipe d'admission et aussi il faut résoudre les pb d'admisssssions d'air, d'emplacement du cable d'accélérateur etc, perso j'y ai déjà pensé de changer de carbu(mais pour l'installation d'un turbo :oops: ) mais ça n'a pas été plus loin ;)

il faudrai que tu aille sur le forum des golf carbu, tu as toutes les réponses à tes questions là-bas ;)

http://underfog.free.fr/forum/index.php
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Rom's

Message par Rom's »

les solex sont pas mal non plus des fois .... en tout cas , mieux que les pieburg !!

il étaient montés sur la One ( 1100 et 1500 )
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

avec ça il va plus avancer, ce sont des petis carbu simple corps, à part si c'est un JB, le montage de carbu solex de one rendra le moteur anémique :oui
ImageImage

Rom's

Message par Rom's »

d'un coté on connait pas son moteur actuel donc bon :mrgreen: ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: changer de carbu??

Message par coolraver »

pixie a écrit :J'en peux plus du pierburg! :-grr :-grr le starter automatique fonctionne plus, et la voiture reagit bizzarement de temps en temps quand j'accelere (le compte tour s'emballe, mais pas la voiture et c'est pas l'embrayage!)
alors voila peut on changer le carbu et mettre un weber? moyennant quoi et combien bien sur....
je suis sur que vous y avez tous pensé!!
je tiens aussi a preciser que la semelle est nickel...
et pourquoi ce ne serai pas l'embrayage? :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pixie

Message par pixie »

mon moteur est un ex, et un pote a moi mecano de son etat et passionné de golf (il en eu quelques unes) m' confirmé que c'etait un probleme de depressurisation du carbu...et puis ça ne le fait que tres rarement!!
pour ce qui est du pierburg meme si je le fais regler, il va se deregler encore et encore!!! :-grr :-grr c'est que c'est une usine a gaz ce carbu!!!! donc je me dis pkoi pas carrement le changer?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

tu dis que ton starter auto est mort alors change cette pièce qui fait chi*r tous les possesseurs de pierburg et après tu verra :foldingo

mais si tu veux vraiment faire des frais pour rien, recherche un weber mais là tu va comprendre ta douleur :hmmm2
ImageImage

pixie

Message par pixie »

d'ou le but de ce message...a savoir si ça presente un reel interet ou non.... ;) en 1 an et 1/2 d'utilisation ça fait dejà 3 fois que je fais regler ce carbu!!!
cabman_bxl

Message par cabman_bxl »

ben va cherche un autre carbu a la casse alors, moi aussi jai une cab 1.8 EX, mon carbu d'origine etait aussi vraiment foutu, jai ete cherche un autre pierburg 2e2, je l'ai monté et reglé l'été dernier et depuis aucun probleme, ni a froid, ni a chaud
car honnetement les webers sont cher a l'achat, tu consommeras bcp + et si il est mal reglé, cest une vraie merde. en + cest pas facile de BIEN regler des webers...

ps: un pierburg a la casse te couteras environ 50 euro
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

pixie a écrit :mon moteur est un ex, et un pote a moi mecano de son etat et passionné de golf (il en eu quelques unes) m' confirmé que c'etait un probleme de depressurisation du carbu...et puis ça ne le fait que tres rarement!!
pour ce qui est du pierburg meme si je le fais regler, il va se deregler encore et encore!!! :-grr :-grr c'est que c'est une usine a gaz ce carbu!!!! donc je me dis pkoi pas carrement le changer?
je ne savais pas que les carbu etait pressurisé maintenant, on arrete pas le progres :mdr
tu es sur que c'est pas plutot un probleme de volet qui se ferme tout seul et inopinement vu que ton limacon de starter auto semble HS?

quoiqu'il en sois meme si les pieburg sont des carbu a problemes, il faut aussi les reparer quand ils vont mal, sinon tu pourra toujours effectué 10 reglages par ans sur un carbu endommagé ce sera toujours a refaire
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
pixie

Message par pixie »

effectivement !! pas "depressurisation" mais depression serait plus adequat... :oops: ...
l'idée de changer de carbu c'etait plus pour aller vers une simplification...
maintenant devant tant d'arguments!! je ne peux que m'incliner!!
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

pixie a écrit :effectivement !! pas "depressurisation" mais depression serait plus adequat... :oops: ...
l'idée de changer de carbu c'etait plus pour aller vers une simplification...
maintenant devant tant d'arguments!! je ne peux que m'incliner!!
il te reste le vote du public ou le coup de fil a un ami :mdr
ImageImageImageImageImage
rikerok

Message par rikerok »

bonsoir , j'ai aussi cette boite a misére de carbu , juste une question , ou peut on le faire " reelement " regler ( et pas deposer l'auto chez vag juste pour payer la place de parking ) , et combien coute une intervention de ce type ?
CabOne80
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par CabOne80 »

Faut trouver un bon carburologue et pour le prix 50/60€ si pas de piece
a remplacer