mayonnaise cache soupape Le sujet est résolu
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mini doug
mayonnaise cache soupape
bonjours,
Voilas hier je ouvre mon capuchon de remplissage d'huile et la je voix qui a pas mal de mayonnaise, j'ai vu aussi qu'il manquai pas mal de liquide de refroidissement.
j'ai tout de suite pensé au joins de culasse ses possible que sa soit celui la qui ai laché ou bien sa pourrai venir d'ailleur.
merci de vos réponses
Voilas hier je ouvre mon capuchon de remplissage d'huile et la je voix qui a pas mal de mayonnaise, j'ai vu aussi qu'il manquai pas mal de liquide de refroidissement.
j'ai tout de suite pensé au joins de culasse ses possible que sa soit celui la qui ai laché ou bien sa pourrai venir d'ailleur.
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greg cab
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La Cave
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Ou pas....
Si ca tombe tu as une petite perte de fuite de LDR (tuyau qui suinte ou autre) + ton cab qui n'a pas tourné depuis quelques temps et stocké dans un endroit humide (avec le temps en ce moment...) et du coup condensation + huile = mayo mais rien de grave.
Si par contre tu roules avec tous les jours là il y a un soucis oui
Si ca tombe tu as une petite perte de fuite de LDR (tuyau qui suinte ou autre) + ton cab qui n'a pas tourné depuis quelques temps et stocké dans un endroit humide (avec le temps en ce moment...) et du coup condensation + huile = mayo mais rien de grave.
Si par contre tu roules avec tous les jours là il y a un soucis oui

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geonus
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salut cela peut provenir du joint de culasse mais aussi de la culasse elle même c'est ce qui m'arrive, apparemment le liquide de refroidissement bleu de chez vw a été supprimé pars qu'il était trop corrosif et sa donne sa

le plan de joint du cylindre est rongé d'ailleurs si je peut en profité pour demander si quelqu'un sait si un professionnel peut recharger a cette endroit?

le plan de joint du cylindre est rongé d'ailleurs si je peut en profité pour demander si quelqu'un sait si un professionnel peut recharger a cette endroit?
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mini doug
de toute façon quand j'ai démonte la culasse je l'envoi dans une boite qui va voir si il faut pas la rectifier et je vais demander de la mettre sous pression voir si il y a pas de micro fissure.
y aurais quelqu'un qui pourrai me donner les cote de serrage de la culasse ou me dire ou je doit me renseigner
merci
y aurais quelqu'un qui pourrai me donner les cote de serrage de la culasse ou me dire ou je doit me renseigner
merci
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RX974
Bonsoir,
j'ai eu exactement le même problème il y a un mois et du coup je n'ose plus faire rouler la voiture: mayo (un petit peu) sur le bouchon de remplissage d'huile + niveau de LDR bien au dessous du MINI... par contre elle ne fume pas blanc du tout, elle fume juste un peu humide.
Aussi j'ai remarqué que le LDR chauffe au point que quand je touche la durite supérieure du radiateur, je sens que c'est en ébullition et quand j'ai refais le niveau de LDR, celui-ci a débordé par le vase d'expansion....
Ce qui m'a alerté c'est qu'un jour alors qu'elle ne l'avait jamais fait (a priori ça n'a aucun rapport puisqu'on me dit que c'est l'allumage), la voiture s'est mise à "tirer des coups de fusil". A la décélération, une grosse explosion aussi bruyante qu'un coup de fusil qui laisse un nuage de fumée noire sortir du pot d'échappement ...
Ca l'a fait 3 fois donc ça m'a interpelé. Par curiosité j'ai regardé le bouchon de remplissage d'huile et c'est là que j'ai vu un petit peu de mayo dessus et j'ai aussi constaté qu'il y avait fuite d'huile par le joint de cache culbuteurs....
Maintenant j'ai vu que certains d'entre vous ont dit que le fait de ne pas l'avoir utilisée un petit moment+humidité peut être responsable de ces symptômes..
Donc une question se pose : est-ce que ça veut dire aussi joint de culasse pour moi???
j'ai eu exactement le même problème il y a un mois et du coup je n'ose plus faire rouler la voiture: mayo (un petit peu) sur le bouchon de remplissage d'huile + niveau de LDR bien au dessous du MINI... par contre elle ne fume pas blanc du tout, elle fume juste un peu humide.
Aussi j'ai remarqué que le LDR chauffe au point que quand je touche la durite supérieure du radiateur, je sens que c'est en ébullition et quand j'ai refais le niveau de LDR, celui-ci a débordé par le vase d'expansion....
Ce qui m'a alerté c'est qu'un jour alors qu'elle ne l'avait jamais fait (a priori ça n'a aucun rapport puisqu'on me dit que c'est l'allumage), la voiture s'est mise à "tirer des coups de fusil". A la décélération, une grosse explosion aussi bruyante qu'un coup de fusil qui laisse un nuage de fumée noire sortir du pot d'échappement ...
Ca l'a fait 3 fois donc ça m'a interpelé. Par curiosité j'ai regardé le bouchon de remplissage d'huile et c'est là que j'ai vu un petit peu de mayo dessus et j'ai aussi constaté qu'il y avait fuite d'huile par le joint de cache culbuteurs....
Maintenant j'ai vu que certains d'entre vous ont dit que le fait de ne pas l'avoir utilisée un petit moment+humidité peut être responsable de ces symptômes..
Donc une question se pose : est-ce que ça veut dire aussi joint de culasse pour moi???
Modifié en dernier par RX974 le sam. mars 14, 2009 20:36 pm, modifié 2 fois.
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leloupdetex
joint
je confirme .... mayo + manque de LR = joint HS
Il m'est arrivé un truc ce matin et j'ai un peu (beaucoup) les b....
je roulais tranquille et d'un coup comme des ratés d'allumage, puis une grosse fumée bleue stop sur la BAU et ....
Grosse fuite d'huile a l'AR du moteur sous le collecteur apparement... pas contre t° d'huile et T° d'eau normales, je ne comprends pas bien ...
une pastille de sablage images/smiles/Hein07.gifqui s'est barrée?? une conduite d'huile?? je sais pas trop en attendant je sens que je vais me faire opérer par la maison vw....
donc plus de cab' pour l'instant!!!
2H m'aurais tu laché?

Il m'est arrivé un truc ce matin et j'ai un peu (beaucoup) les b....
je roulais tranquille et d'un coup comme des ratés d'allumage, puis une grosse fumée bleue stop sur la BAU et ....
Grosse fuite d'huile a l'AR du moteur sous le collecteur apparement... pas contre t° d'huile et T° d'eau normales, je ne comprends pas bien ...
une pastille de sablage images/smiles/Hein07.gifqui s'est barrée?? une conduite d'huile?? je sais pas trop en attendant je sens que je vais me faire opérer par la maison vw....
donc plus de cab' pour l'instant!!!
2H m'aurais tu laché?
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RX974
Moi je pense que je vais aller sur un changement de joint de culasse, vu que je doute que ce soit de la simple condensation...
Je ne veux pas prendre de risque .
Donc, je sais qu'il est recommandé de faire un surfaçage du plan de joint de culasse et une épreuve culasse.
Mais le plan de joint côté bloc moteur comment est-ce qu'on le nettoie?
Il ne faut pas le faire surfacer aussi? ou bien le faire contrôler?
Quelque aurait un ordre de prix pour chacune de ces opérations chez un pro?
Quitte à faire les choses autant qu'elles soient bien faites pour que ça dure.
Je ne veux pas prendre de risque .
Donc, je sais qu'il est recommandé de faire un surfaçage du plan de joint de culasse et une épreuve culasse.
Mais le plan de joint côté bloc moteur comment est-ce qu'on le nettoie?
Il ne faut pas le faire surfacer aussi? ou bien le faire contrôler?
Quelque aurait un ordre de prix pour chacune de ces opérations chez un pro?
Quitte à faire les choses autant qu'elles soient bien faites pour que ça dure.
