[GU/EX]Coupure moteur en roulant Le sujet est résolu
-
virgile
COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE
J'ai de nouveau tenté d'aller aujourd'hui travailler avec ma voiture mais le prôb persiste, elle roule parfaitement puis tousse et cale... je me mets en warning tente de l'allumer de nouveau je tire un peu et elle repart comme si de rien n'était, je suis dépourvu et ni comprends plus rien!!
j'ai pourtant vérifié la crépine il y à deux semaine
j'ai pourtant vérifié la crépine il y à deux semaine
-
zbooby
de mon côté je viens de faire un petit entretien, j'ai changé filtre à air filtre à essence filtre à huile, j'ai fais la vidange moteur et la vidange du réservoir, j'ai nettoyé la petite crépine, je vais faire régler la richesse et l'allumage et par la même occasion changer les bougies la semaine prochaine, on verra si mon problème est résolu, en tout cas je vous tiendrais au courant.
-
virgile
COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE
oui, j'ai nettoyé derrière le neman, en fait j'ai demonté les plastique et j'ai nettoyé toute les connectique et broche éléctrique.. Est ce que ça correspond "au sucre derrière le neman"?
Je sais réparer de nombreuses choses sur ma voiture mais je ne connais pas toujours les termes! Est ce que tu peux être un peu plus précis
En revanche il y a toujours une question que je me pose, ma pompe à essence n'a que trois ans donc doit normalement bien fonctionner mais lorsque je regarde le petit filtre à essence je vois qu'il est bien rempli et se vide sans se remplir de nouveau entièrement, peut-il avoir un autre prôb concernant l'arriver d'essence et d'ou peut-il venir?
merci pour vos réponses
Je sais réparer de nombreuses choses sur ma voiture mais je ne connais pas toujours les termes! Est ce que tu peux être un peu plus précis
En revanche il y a toujours une question que je me pose, ma pompe à essence n'a que trois ans donc doit normalement bien fonctionner mais lorsque je regarde le petit filtre à essence je vois qu'il est bien rempli et se vide sans se remplir de nouveau entièrement, peut-il avoir un autre prôb concernant l'arriver d'essence et d'ou peut-il venir?
merci pour vos réponses
-
webrik
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Re: COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE
salutvirgile a écrit :ma pompe à essence n'a que trois ans donc doit normalement bien fonctionner mais lorsque je regarde le petit filtre à essence je vois qu'il est bien rempli et se vide sans se remplir de nouveau entièrement, peut-il avoir un autre prôb concernant l'arriver d'essence et d'ou peut-il venir?
merci pour vos réponses
perso je pense a la crepine du resevoir plein de crasse ....a verifier...
as tu verifier ton reservoir ?

-
cyrille66
salut je profite de ce sujet car j ai le meme soucis avec ma cab 1800cc carbu EX
elle roule tres bien quand tout a coup elle pete et cale
j ai quasiment tout changer dessus sauf la pompe a essence qui debite tres bien
je m aprete a changer le boitier tsz mais avant je voudrais voir l etat de la crepine dans le reservoir
est ce bien a cet endroit qu elle se trouve?(voir image)
http://img186.imageshack.us/img186/4761 ... 700mc6.jpg
et si oui comment demonte t on la partie blanche ( j ai peur de faire une connerie)
merci d avance
elle roule tres bien quand tout a coup elle pete et cale
j ai quasiment tout changer dessus sauf la pompe a essence qui debite tres bien
je m aprete a changer le boitier tsz mais avant je voudrais voir l etat de la crepine dans le reservoir
est ce bien a cet endroit qu elle se trouve?(voir image)
http://img186.imageshack.us/img186/4761 ... 700mc6.jpg
et si oui comment demonte t on la partie blanche ( j ai peur de faire une connerie)
merci d avance
-
virgile
COUPURE INTEMPESTIVE DU MOTEUR
oui la crépine se trouve bien dessous, tu retire les trois visses puis fais un quart de tour vers la gauche, enlève le delicatement, la crépine est le "filtre" cylindrique
-
bobo-cab91
Re: COUPURE DU MOTEUR PAR INTERMITENCE
le "sucre" c'est bien ca en realite cela s'appelle une mignonette et il n'y pas que les connectiques il faut l'ouvrir attention aux ressorts nettoyer les contact a l'interieur, un coup de toile emerie et de la graisse silicone c'est une graisse speciale pour les contacts electriques tu remonte le tout en faisant gaffe a tout les petit truc a l'interieurvirgile a écrit :oui, j'ai nettoyé derrière le neman, en fait j'ai demonté les plastique et j'ai nettoyé toute les connectique et broche éléctrique.. Est ce que ça correspond "au sucre derrière le neman"?
merci pour vos réponses
-
cyrille66
salut moi j ai e le meme soucis de coupure et sa provenait de ma crepine d essence dans le reservoir qui etait bouchee depuis elle remarche nikel
pour la pompe a essence sur ton cabby c une pompe mecanique elle ressemble a sa http://www.mecatechnic.com/GOE_GC46000_ ... rateur.htm
bon courage;)
pour la pompe a essence sur ton cabby c une pompe mecanique elle ressemble a sa http://www.mecatechnic.com/GOE_GC46000_ ... rateur.htm
bon courage;)
-
virgile
COUPURE MOTEUR
je reviens de chez Mecatechnique et j'y ai acheté un relais de pompe à essence, je ne parviens pas à trouver ou il se situe, j'ai trouvé le relais 61 mais il ne correspond pas au niveau des broches, est ce celui ci ou est il ailleurs ? Merci d'avance
-
virgile
COUPURE MOTEUR
Ok, un grand merci pour l'info
Je peu maintenant en déduire que le prôb de la pompe en elle même
J'ai vu avec le vendeur j'ai la possibilitée de lui rendre le relais et de rajouter pour une nouvelle pompe. En éspérant enfin que le prôb vienne de là
je vs tiens au courant
Je peu maintenant en déduire que le prôb de la pompe en elle même
J'ai vu avec le vendeur j'ai la possibilitée de lui rendre le relais et de rajouter pour une nouvelle pompe. En éspérant enfin que le prôb vienne de là
je vs tiens au courant