SP 95 ou SP 98 ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
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mike

SP 95 ou SP 98 ?

Message par mike »

Voilà le dilemme,

quand j'ai acheté mon cab, le mec m'a dit qu'il tournait au sans plomb 95 ..

vu que c'était un 2H, j'ai préféré le faire tourner au 98 ..

mais bon , il tourne bien, mais j'ai pas vu une différence flagrante avec le 95

alors vos avis, vous mettez quoi vous, pour quel résultat ?
fafa109

Message par fafa109 »

J'ai un 2H je ne mets que SP95 de station j'ai deja testé le 98 et je n'ai vu aucune différence.
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La Cave
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Message par La Cave »

98 c'est meilleur pour lui, t'es pas a 2 cts au litre quand meme... :fk
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Fred59
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Message par Fred59 »

un véhicule catalysé doit rouler au sans plomb...
le sp 98 permets de faire chauffer un peu moins le moteur....

l'un ou l'autre ca ne change pas grand chose...mais je roule au SP98

pour info: ca fait 25 ans que vw prévoit le sans plomb pour les autos (culasse et soupapes)
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mike

Message par mike »

C'est clair que de toute façon faut rouler au sans plomb, c'était jsute pour savoir celui qui était le mieux adapté ..

que recommande VW ?
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Fred59
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Message par Fred59 »

page 62 de la notice de 1991 tu as la réponse.

pour le 2H le minimum requis est 91 d'indice d'octane donc sp95
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fafa109

Message par fafa109 »

La cave™ a écrit :98 c'est meilleur pour lui, t'es pas a 2 cts au litre quand meme... :fk
Non mais je suis juste le conseil du garrage VW qui me l'a vendu. Mais si tu dis que le 98 est mieux je te fais confiance et passerai en 98 pour revoir ce que sa donne.
Modifié en dernier par fafa109 le mer. oct. 20, 2004 12:02 pm, modifié 1 fois.
mike

Message par mike »

moi elle cliquete un peu depuis mon passage au 98 ...

c pourkoi je me posais la question
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Fred59
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Message par Fred59 »

mike a écrit :moi elle cliquete un peu depuis mon passage au 98 ...

c pourkoi je me posais la question
moi aussi je cliquète un peu...et ca correspond je pense au passage en 98...(c'est un lointain souvenir)
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mike

Message par mike »

en fait je me demande, si le cliquetis vient pas du fait que le 2H ne 'brule' pas correctement le SP 98 ...

dans ce cas , un retour en 95 serait peut etre utile ..

voilà la raison de mon post .. donc si quelqu'un a testé et peut nous dire ..?
atchoum

Message par atchoum »

pour moi, je ne donne que du 98 à mon 2H. Jamais utilisé de 95 donc yé sais pas si ca va mieux ou pas. De toute façon, au prix où ils nous refourguent l'essence, on n'est plus à quelques centimes près !
Ca devient violent de faire le plein d'essence... :enerve :insult

(et c'est pas mieux pour le mazout de chauffage !!! ils veulent vraiment nous sucer jusqu'à la moile :grrrrrr )
Eddy
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Message par Eddy »

Pareil, 98
ken-ken

Message par ken-ken »

moi au super pour mon gu marche tres tres bien!!!!!
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

ken-ken a écrit :moi au super pour mon gu marche tres tres bien!!!!!
J'en ai déjà parler sur un autre sujet mais moi aussi je tourne au super avec mon carbu je prefere. Mais le prix fait flipper. :enerve
yangra
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Message par yangra »

Les deux sont admis, mais si le moteur est sujet au cliquetis, faites régler l'allumage! Du fait qu'ils n'ont pas le même effet antidétonnant....
Après le réglage, rester dans le type de carburant utilisé, sinon, rebelotte, reréglage d'avance.....
Une femme, deux enfants,
Un cab canadien de 88, moteur JH K-jet d
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