couleur de capote passée par le temps, comment faire? Le sujet est résolu

Entretien intérieur/extérieur : produits à utiliser, méthodes d'entretien des capotes et des cuirs, etc...
bidule

couleur de capote passée par le temps, comment faire?

Message par bidule »

Bonjour à tous,

Samedi je vais faire l'acquisition d'une one cab de 88( 155EX2) , l'état général est ok par contre la capote est d'origine et passée par le soleil ce qui lui donne une couleur grisatre.

Comme elle n'est pas trouer, j'aimerai la garder mais lui redonner une belle couleur noire.

Ya t'il des produits pour reteinter puis impérméabilisé?
des marques sont les bienvenues par MP si vous voulez.

merci pour votre aide, je mettrais prochainement des photos de la capote.
à+...
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

salut,
consultes les sujets concernant ce point..il me semble que celà a déja été traité sur le forum ;)
liens :
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=8707
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=11414
Modifié en dernier par othello87 le mer. mars 07, 2007 13:58 pm, modifié 1 fois.
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
bidule

Message par bidule »

petite précision, c'est une capote en tissus :oui
Davios

Message par Davios »

Soit le RENOVO chez http://www.comptoirducabriolet.com à 28€ ou le Belgom capotes "NOIR" à 16€ en centres auto.

;)
cabman56

Message par cabman56 »

Regarde sur le site, il y a tous les essais des produits! ;)
bidule

Message par bidule »

bon voilà la tronche de la capote je sais elle est plu très fraiche, mais elle fuit po, c'est l'essentiel :shock:
Image

croyez vous que je vais pouvoir lui redonner la couleur noire, meme en plusieurs couches?
Modifié en dernier par bidule le jeu. mai 01, 2008 21:48 pm, modifié 1 fois.
Bud vw

Message par Bud vw »

alu'

surement pas noire à la base la capote, ça ressemble a du gris pigeon :sup
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=5182

Message par mazd »

Bud vw a écrit :alu'

surement pas noire à la base la capote, ça ressemble a du gris pigeon :sup
Ouais, javais aussi un doute sur l'origine de la capote.
Je ne savais qu'il y avait du "gris pigeon" pour les alpaga. :oops:
A mon avis c'est pas un produit d'entretien qu'il te faut, mais plus un produit a teindre.
Bud vw

Message par Bud vw »

si j'ai du gris pigeon et ORIGINE monsieur, tout le monde me dit qu'elle est moissie mais ne savent rien ces gens :fk :mdr

un bon coup de nettoyage, une brosse, Savon de marseille, impérméabilisant VW et hop c'est comme neuf :sup
mazd
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... php?t=5182

Message par mazd »

Et je suis sûr qu'on t as deja dit que c'etait pas la peine de la nettoyer :hmmm2
:mdr3 :mdr3 :mdr3

Donc en faite, celle de notre ami bidule, ca capote est neuve :mrgreen:
Bud vw

Message par Bud vw »

mazd a écrit :Et je suis sûr qu'on t as deja dit que c'etait pas la peine de la nettoyer :hmmm2
:mdr3 :mdr3 :mdr3

Donc en faite, celle de notre ami bidule, ca capote est neuve :mrgreen:
faut la bichonner tout de même, mais moi je la laisserais en grise, avec le pet de carroserie refait, 4 filetés et dans le sol ce petit gris :sup
bidule

Message par bidule »

:iwinner cool, moi qui pensais qu'elle était noire passée , ça va alors, il y a d'autres produits nettoyant efficace autre que celui de chez vw?

Quelqu'un aurait il une photo d'une capote gris souris "neuve" pour voir la différence?

Y at'il un produit reteintant gris du genre Belgom, ou un simple nettoyage sera bon? lachez des marques...

de toute façon le coin arrière va etre refait, la caopte nettoyeret /ou reteinté en gris, les sièges cuir nettoyer par la meme occasion et par la suite des ressorts courts -3 ou -4 car j'ai pas trop les finances pour les combinés filetés pour l'instant, le reste sera strict d'origine...... OLD SCHOOL POWER :Rock_On_: :sup

à+ :dance
bidule

Message par bidule »

bon, vu ce qui se dis sur le forum sur le sujet , notament celui de Davios, je vais nettoyer la capote au savon de marseille, bien rincer et sécher, puis mettre du Belgom noir avec 1 couche ça ira ça fera pas trop foncé, ça fera une couleur uniforme et elle sera imperméabilisée en meme temps.

Vous en pensez quoi?
:shock:
Bud vw

Message par Bud vw »

belgom capote, moué bof pas trop fan
Bud vw a écrit :
un bon coup de nettoyage, une brosse, Savon de marseille, impérméabilisant VW et hop c'est comme neuf :sup
Davios

Message par Davios »

L'imperméabilisant VW: C'est de la merde.

11€ la bombe et il en faut 2 mini: 22€ pour un résultat moyen (on ne sait pas appliquer ce truc convenablement et en un coup de savon de Marseille, j'ai tout viré :shock: )

Sinon, Bidule, y a du Belgom capotes incolore. ;)
Répondre

Retourner vers « Cosmétique Intérieure - Extérieure »