Comme je disais sur mon topic, je cherchais une checklist des points à vérifier le jour d'un achat, et je suis tombé sur un dossier élaboré par nos voisins du "MK1 Golf Owners Club" (Angleterre). Le dossier est assez conséquent (26 pages) et détaille de nombreux points délicats sur les cabriolets.
Il y a même à la fin, une checklist des points à vérifier, pour ne rien oublier le jour J.
Le seul (petit) hic, c'est que le dossier est en Anglais (vous vous en doutiez non ?), donc je me suis dit que j'allais le traduire rien que pour vous

J'ai une visite dimanche, j'ai donc attaqué directement par la partie la plus importante, la checklist.
Si vous voulez m'aider, j'accepte volontiers, surtout que je me débrouille pas mal en Anglais mais je coince quelque fois sur certains termes techniques précis (heureusement que Google est là).
Je mettrai mon début de traduction sur Google Drive et je posterai le lien dès que c'est OK

Ci-joint, le PDF pour ceux qui souhaitent le consulter tel quel

EDIT : 300ème topic dans la catégorie "Bien acheter son cabriolet"
EDIT 2 : Topic renommé, ancien nom :[Dossier] Guide d'achat - les points à vérifier (traduction)