Desequilibre Frein Arr G/D Le sujet est résolu
-
cab31
Desequilibre Frein Arr G/D
Bonjour,
Sur mon DX2 de 1993 j'ai un déséquilibre G/D au niveau du train arrière qui empêche de passer la voiture au CT "normalement" (mon garagiste la passait car il connaissait la personne). Du coup la voiture est dans mon garage et je voudrais la "remettre en service".
Les machoires de frein ont été changées des deux cotés, le circuit purgé, il n'y a pas de graisse sur les tambours, il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Y a t il un moyen de régler ce déséquilibre ?
merci
Sur mon DX2 de 1993 j'ai un déséquilibre G/D au niveau du train arrière qui empêche de passer la voiture au CT "normalement" (mon garagiste la passait car il connaissait la personne). Du coup la voiture est dans mon garage et je voudrais la "remettre en service".
Les machoires de frein ont été changées des deux cotés, le circuit purgé, il n'y a pas de graisse sur les tambours, il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Y a t il un moyen de régler ce déséquilibre ?
merci
-
richie1973
- Général forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
-
loky
- Colonel forumeur

- Année : 1984
- Version : White Edition
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
Re: Desequilibre Frein Arr G/D
et quand t as change tes machoires ,t as change les cylindres de roue
tschuss
tschuss
"je m'en fou, je suis fou"
-
cab31
Frein de servicerichie1973 a écrit :Frein de service ou frein à main ?
Je pense que oui car il y avait une fuite sur un des cylindresloky a écrit :et quand t as change tes machoires ,t as change les cylindres de roue
-
richie1973
- Général forumeur

Pas de troubles au niveau de la pédale ?
Car si tout est OK comme tu le dis derrière (c'est à dire tuyauterie non bouchée, cylindres de roues qui fuient pas, etc.) bin après faut se pencher sur le maître cylindre.
Car si tout est OK comme tu le dis derrière (c'est à dire tuyauterie non bouchée, cylindres de roues qui fuient pas, etc.) bin après faut se pencher sur le maître cylindre.
-
cab31
Aucun problème sur la pédale non plus (mon mécano ne comprenait pas d'où ça venait).
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
peu etre les compensateur sur le MC 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
cab31
Il faut changer le maitre cylindre. Après il restera les tubulures
Le pb c'est qu'on ne peut pas faire un diagnostic précis avant.
Le pb c'est qu'on ne peut pas faire un diagnostic précis avant.
-
cab31
Bonjour,
Y a t il un tuto qui explique comment remplacer le MC.
Est ce compliqué ? Car vu de la revue "Haynes" ça n'a pas l'air trop compliqué (je suis un peut bricoleur mais pas mécano pro) ?
Y a t il un tuto qui explique comment remplacer le MC.
Est ce compliqué ? Car vu de la revue "Haynes" ça n'a pas l'air trop compliqué (je suis un peut bricoleur mais pas mécano pro) ?
-
richie1973
- Général forumeur

-
loky
- Colonel forumeur

- Année : 1984
- Version : White Edition
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
ouai, rien d extraordinaire
juste la purge si tu connais pas ,te faire aider
et faire attention à pas foirer les écrou ,normalement on prend ce qu on appel une clés tuyauté ,mais si tu t y prend bien , y a pas de souci
tschuss
a mon avis ,ca marchera aprés ca
edit ,la cles tuyauté ,c est pour le maitre cylindre par pour la purge
juste la purge si tu connais pas ,te faire aider
et faire attention à pas foirer les écrou ,normalement on prend ce qu on appel une clés tuyauté ,mais si tu t y prend bien , y a pas de souci
tschuss
a mon avis ,ca marchera aprés ca
edit ,la cles tuyauté ,c est pour le maitre cylindre par pour la purge
Modifié en dernier par loky le mer. sept. 12, 2012 22:35 pm, modifié 1 fois.
"je m'en fou, je suis fou"
-
Zouil88
- Lieutenant forumeur

- Année : 1986
- Version : Christmas Cabrio
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26127
Le déséquilibre est si important que ça ?
Ca me rapelle quand j'ai acheté la mienne ... l'ancien proprio l'utilisait surtout pour emmener ses gamines au cheval pas loin et elle ne roulait presque pas, les freins arrière avaient 4 ans (refait à neuf ... chez Renault :mdr ) mais malgré tout ce déséquilibre était là. Pas de quoi être refoulé mais le controleur m'avait mis en grade ! Après quelques mois de rodage façon grand-père, je l'ai décrassée niveau moteur et freins, depuis tout est redevenu symétrique ! Le gars au C.T me disait ne pas reconnaître la voiture à ce niveau.
Donc si elle était restée immobilisée où n'a jamais été "maltraitée pour décrasser", peut être qu'un truc est un peu grippé comme je devait avoir.
Ca me rapelle quand j'ai acheté la mienne ... l'ancien proprio l'utilisait surtout pour emmener ses gamines au cheval pas loin et elle ne roulait presque pas, les freins arrière avaient 4 ans (refait à neuf ... chez Renault :mdr ) mais malgré tout ce déséquilibre était là. Pas de quoi être refoulé mais le controleur m'avait mis en grade ! Après quelques mois de rodage façon grand-père, je l'ai décrassée niveau moteur et freins, depuis tout est redevenu symétrique ! Le gars au C.T me disait ne pas reconnaître la voiture à ce niveau.
Donc si elle était restée immobilisée où n'a jamais été "maltraitée pour décrasser", peut être qu'un truc est un peu grippé comme je devait avoir.
-
cab31
J'ai acheté la voiture neuve en 1994 et le déséquilibre est apparue subitement en 2004 suite au changement des machoirs de tambour (?).
Le déséquilibre mesuré en 2004 qui posait problème était de 45 (je ne connais pas l'unité de mesure).
Pour les autres contrôles c'est mon garagiste qui le faisait passer donc la valeur qu'ils obtenaient (avec la personne du CT) était de 6.
Ceci étant j'ai utilisé la voiture tout les jours jusqu'en 2008 et je n'ai jamais remarqué de déséquilibre lors des freinages même appuyés.
Le déséquilibre mesuré en 2004 qui posait problème était de 45 (je ne connais pas l'unité de mesure).
Pour les autres contrôles c'est mon garagiste qui le faisait passer donc la valeur qu'ils obtenaient (avec la personne du CT) était de 6.
Ceci étant j'ai utilisé la voiture tout les jours jusqu'en 2008 et je n'ai jamais remarqué de déséquilibre lors des freinages même appuyés.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
tes machoires ont été mal montées ou n'ont pas été reglées..
pour info au dessus de 20 c'est recallé au CT
pour info au dessus de 20 c'est recallé au CT

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
cab31
Quels sont les réglages sur des machoirs ?
Je sais qu'au dela de 20 on est recalé c'est la le but de ma démarche ....
Après mal montées : j'ai conduit la voiture 4 ans sans jamais remarquer de déséquilibre lors des freinages même appuyés.
Je sais qu'au dela de 20 on est recalé c'est la le but de ma démarche ....
Après mal montées : j'ai conduit la voiture 4 ans sans jamais remarquer de déséquilibre lors des freinages même appuyés.