Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour à tous
cet après midi je me suis imposer à changer mon liquide de freins de mon 1600 carbu non équipé de compensateur de freinage ...
donc vider le circuit et le purger.
mon outillage:
-liquide de freins neuf
-un ancien bouchon de bocal sur lequelle j'ai installé une valve (rayon cyclo chez Edouard)
-2 m de durite
-une clef à oeil de 11 pour l'avant
-une clé à oeil de 7 pour l'arrière
-un bout de durite pour l'évacuation du liquide en déchets
-un récéptacle pour stocké le liquide usagé.
-une roue gonflée à peine à 2 kg pour envoyer de la préssion dans le circuit (mais pas de trop pour éviter que les coupelles )
profiter du soleil pour s'installer à l'extérieur
poser la voiture sur calles et déposer les 4 roues
dévisser le bouchon du bocal de frein et placer l'adaptable du système de purge "maison"
lui brancher la valve à la durite qui va partir vers la "roue préssion"
je commence à vider le circuit par la roue avant gauche, ensuite l'avant droite pour aller vers l'arrière gauche et finir à l'arrère droite
donc je passe ma clé à oeil avant de mettre ma durite sur la vis de purge
la préssion est envoyée alors je dévisse et le liquide usé s'écoule dans la bouteille
et je referme...
même chose sur les autres vis de purges dans l'ordre sité au par avant
vue de la roue arrère droite
le circuit entièrement vidé, je rempli donc mon bocal du nouveau liquide neuf
et j'envois à nouveau la préssion (penser à vérifier la roues préssion quelle soit toujours à environ 2 kg )
et je commence la purge à partir de ma dernière purge (arrière droite)
j'ouvre à nouveau mes purges jusqu'à ce que l'aire soit entièrement chassée et que le liquide soit en filet continu.
ensuite ma roue arrière droite,
penser à vérifier le niveau dans le bocal et rajouter, il y a besoin
sinon vous envoyez de l'aire dans le circuit et il faut tout reprendre
pour aller à celle de l'avant gauche pour finir à l'avant droite.
éssuyer les purges et replacer les bouchons protecteurs
voilà
le tour est joué
reste plus qu'a remonter les roues sur la voiture et la reposer au sol
bien vérifier le sérrages des goujons une fois la voiture posée.
démarrer le moteur et faire actionner la pédale de freinage, vérifier le niveau
allé faire un tour et revérifier le niveau.
si ça peut aider alors
en gros,j'y ai passé 1 heure.
merci et bonne chance
Modifié en dernier par laurent.P le mar. avr. 05, 2016 11:41 am, modifié 3 fois.
mazd a écrit : tres bon topic pour ceux qui ne savent pas et tres astucieux l'histoire avec la roue pression :oui
Est ce que tu sens une diffence de freinage avant-apres et surtout en le faisant de cette facon (à la pression)
pas la je te vois venir
En tout cas on voit bien qu'il en avait besoin, il est bien noir :crouge
merci, merci :mdr
psycologiquement je vais dire :oui ça ce connais au freinage
mais dans l'ensemble, la voiture freinait déja bien avant et sans désiquilibre
mais là avec du liquide neuf je pense que c'est mieux
je le conseil, si vous ne le faite pas par vous même, faite le faire par un garage
c'est comme le liquide de refroidissement, il faudrait le changer tous les 2 ans :oui
merci du conseil, je vais le faire dans pas longtemps car j'ai le joint entre le mastervac et le maitre cylindre a changer.
je ne l'ai jamais fait et j'ai le cab depuis 4 ans, et a mon avis il date depuis bien plus encore, donc ca lui fera du bien aussi.
Je met le tuto de coté :fumeur
pas mal ton article, t'aurai pus aussi demonter le bocal et le laver a grand eau...c'est plus pro...il suffit juste de tirer dessus en l'ayant vider au prealable avec une seringue (je dis ca pour les comiques qui adorent asperger leur belle peinture avec du liquide de freins corrosif)
je rajouterai que j'ai toujours a disposition a coté de moi un tuyau d'eau en cas de cata, ne serais ce que pour nettoyer apres coup d'eventuel trace de lookeed qui aurai pus gicler sur la roue et qui font mauvais genre sur les belles ATS toute neuves...(c'est du vecu!!!)