un nouveau bruit sur le train avant Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Davios

Message par Davios »

Davios a écrit :Bon ben moi, j'ai trouvé:

Soufflet de cardan côté roue gauche déchiré et... Apparement amorto avant gauche aussi: ressort affaissé et bruit de frottement en secouant l'avant. :nul

:( :(
Devis chez un Midas:

Monroe *2: 309€ avec geo
Soufflet *1: 90€

409€... :?
yopkiwi

Message par yopkiwi »

si tu t'en fou de la qualité
prends sur ebay un kit a 150 euro
Monroe c'est naze en plus :oui
Davios

Message par Davios »

yopkiwi a écrit :si tu t'en fou de la qualité
prends sur ebay un kit a 150 euro
Monroe c'est naze en plus :oui
Pas de Monroe sur mes caisses. :fk

Non, non. :niet
Davios

Message par Davios »

Voilà, livraison des filetés V-Maxx aujourd'hui.

Yapuka! :iwinner
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Antho13
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Message par Antho13 »

petit info moi c'etait pas la boite, mais un roulement avant gauche aparemment.... donc j'en suis la la voiture est presque neuve a force mais bon j'espere qu'au moins ca devrait enfin rouler
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En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

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vwfabpower

Message par vwfabpower »

bonjour anthoaurel tu a trouver pour ton bruit car j ai le meme probleme sur ma golf et en plus quand je roule a 100km mon volant tremble dit moi se que je peux faire merci a toi et au autre golfiste du forum
yopkiwi

Message par yopkiwi »

volant qui tremble cela peux venir de :

Mauvais equilibrage des pneus
Ernie sur le pneu

Jeu axial / lateral rotule suspension
Jeu axial lateral triangle
Triangle desserer (je l'ai eu )

Pour le claquemeent generalement :

Palier de suspension HS
suspension HS (vecu)
Cardan mal serrer (plus rare)
Triangle mal serrer (vecu)
Silent bloque barre stabilisatrice

je te conseille de mettre ta voiture sur chandelle , examiner l'etat des caoutchou suivant :

Barre stabilisatrice (x4)
triangle x 4 egalement
Rotule suspension x2 :oui
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Message par coolraver »

il y a les rotules porteuses aussi ;)
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Message par yoag »

A 100 K/H, moi je pencherais plus pour un manque d'équilibrage des roues.
Sinon le phénomème aurait lieu à d'autres vitesses.

Le manque d'équilbrage on le sent rarement avant 80 ou 90K/H.
:Rock_On_:
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Message par Antho13 »

yopkiwi a écrit :volant qui tremble cela peux venir de :

Mauvais equilibrage des pneus
Ernie sur le pneu

Jeu axial / lateral rotule suspension
Jeu axial lateral triangle
Triangle desserer (je l'ai eu )

Pour le claquemeent generalement :

Palier de suspension HS
suspension HS (vecu)
Cardan mal serrer (plus rare)
Triangle mal serrer (vecu)
Silent bloque barre stabilisatrice

je te conseille de mettre ta voiture sur chandelle , examiner l'etat des caoutchou suivant :

Barre stabilisatrice (x4)
triangle x 4 egalement
Rotule suspension x2 :oui
la reponse est deja faite! moi j'ai changer les 4 roulement, 3 fois l'avant droit avec le moyeu aussi, les disque les 2 cardan, les plaquette, les pneus, la boite... et c'etait le montage du roulement avant gauche qui avait été fait a l'arrache. Mais la ca roule nikel.
pour le tremblement forcemen l'equilibrage, pour le bruit peut etre le pneu
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Message par vwfabpower »

merci pour vos conseils je vais donc m occuper de ca
j attend toujours un conseil consernant mon briut sur ma roue droite a l avant le bruit fait vroum vroum quand je tourne a droite ou a gauche
je penserais que se soit un roulement quand pensez vous cardan changer
merci pour vos conseils golfistes
vwfabpower

Message par vwfabpower »

merci de ton conseil comment vous changer les roulements a l avant
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Message par Antho13 »

je pense aussi a un roulement, surtout si c'est un bruit qui continue et qui va en fonction de la vitesse (donc quelque chose qui tourne)
Pour le montage il faut absolument une presse. Attention au moment de les extraire de pas peter le moyeu, et au moment de les metre de ne pas flinguer les nouveau roulement (ce qui m'est arriver). A voir avec un professionnel absolument (sauf si tu as tout et que tu te sens capable)
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Message par yoag »

J'avais pas lu que son bruit augmentait avec la vitesse :hein
Il annonce que le bruit arrive à 100k/h.
Et "vroum, vroum" qd il tourne à dte ou à gche :mrgreen:

Si c'était "tic tac" qd il tourne on aurait dit les clignotant mais bon ...
Modifié en dernier par yoag le mer. mai 16, 2007 14:41 pm, modifié 1 fois.
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spiderfab

Message par spiderfab »

salut a vous les gars
personne n' aurais de conseils ou des shemas des paliers ou de coupelles d'amortos pour pouvoir controler tout ça et une technique pour changer ces pieces car apres un controle visuel je ne vois rien de suspect.......... a part ce foutu bruit de butée qui apparait coté droit avec un claquement comme si je me prenait un nid de poule alors qu'il y a un leger deport sur la route et sur le moindre trou ou lorsque je veux faire demi tour rapidement en ecrasant un peu l'amorto droit (d'ailleurs les 4 sont neufs)
je suis en congé cette semaine donc j'aurais voulu en savoir plus pour m'y attaquer...

merci d'avance ;)
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