Pour insérer vos photos, privilégiez l'utilisation des fichiers joints comme expliqué dans ce sujet

demontage contacteur de neiman/colonne de direction (Pg2)

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 7750
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 40
Contact :

Message par Fred59 » ven. déc. 31, 2004 18:46 pm

qu'est ce donc?
c'est le truc rond pété dérrière?

Image
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 7750
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 40
Contact :

Message par Fred59 » sam. janv. 01, 2005 12:24 pm

qu'est ce qu'on appelle les charbons dans le démarreur?
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10541
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 56

Message par coolraver » sam. janv. 01, 2005 14:40 pm

Rotor et charbons

Image


Couronne du volant moteur (la ou viens s'engrenner le pignon du demarreur)

Image
Image
الكلاب تنبح والقافلة تمشي
Mon Caddy VR6
VW.GOLF.SWAGG
ImageImageImage

Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 7750
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 40
Contact :

Message par Fred59 » sam. janv. 01, 2005 19:54 pm

el la rondelle cassée derrière mon démarreur c'est quoi? (voir ma tof)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10541
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 56

Message par coolraver » sam. janv. 01, 2005 23:14 pm

J'arrive pas a voir ce que tu dis qui est cassé
Image
الكلاب تنبح والقافلة تمشي
Mon Caddy VR6
VW.GOLF.SWAGG
ImageImageImage

Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 7750
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 40
Contact :

Message par Fred59 » dim. janv. 02, 2005 01:12 am

sur ma photo plus en haut , on voit l'axe avec l'engrange dessus derrière y'a un genre de support rond....et derrière ce support rond et epais, y'a un "disque" avec des morceaux en moins...(vers la gauche de la photo)
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 7750
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 40
Contact :

Message par Fred59 » dim. janv. 02, 2005 23:14 pm

j'ai redemonté le demarreur nettoyé celui d'origine, gratté tous les contacts au papier de verre et remonté....ca demarre nickel :mrgreen:
a suivre...prions
ImageImageImageImageImage

Invité

Message par Invité » lun. mars 21, 2005 22:09 pm

:+1

Merci pour les infos c est tombé au bon moment ou j'en avais besoin c est le top ca! :sup

(Mes feux de positions ne fonctionnaient plus contact coupé, après recherche je me suis apercu que le contact etait donné par le contacteur de demarrage, maintenant je le sais! :fumeur )

Axxel

Message par Axxel » lun. avr. 02, 2007 12:29 pm

Pour enlever cette bague, quelle misère ...

J'ai essayé : Arrache moyeu à trois points, 2 autres à deux points, marteau burin, dégrippage ...

Coups de marteau partout pour y décoller, j'vais essayer le chalumeau on sait jamais ...

Je pense finir par la meuler et en remonter une neuve à la graisse ...

shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 00:08 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Âge : 50

redemontage contacteur de neiman

Message par shaodid » ven. avr. 27, 2007 10:45 am

je reviens vers vous car j'ai un cab riolet 1800 EX de 1991 et je dois changer mon contacteur neiman mais je n'ai pas reussi a le faire je voulais savoir s'il me fallait un outil special autre que la btr merci car j'avoue ne pas avoir compris dans les pages precedents s'il le fallait ou pas :oops:

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 10541
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 56

Message par coolraver » ven. avr. 27, 2007 13:11 pm

ca depend si tu as une bague en acier ou en plastique sur la colonne apres avoir sorti le volant ;)
Image
الكلاب تنبح والقافلة تمشي
Mon Caddy VR6
VW.GOLF.SWAGG
ImageImageImage

shaodid
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 00:08 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Âge : 50

demontage contacteur de neiman/colonne de direction (Pg2)

Message par shaodid » sam. avr. 28, 2007 17:25 pm

Et qu'elle est la difference entre les deux bagues .u'elle est celle qui necessite l'outil pour extraire la bague ,comme je dois demonter ce week-end pour voir cela m'aiderait merci

Avatar du membre
Auteur
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 7750
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 40
Contact :

Message par Fred59 » lun. avr. 30, 2007 09:49 am

si tu veux demonter ton contacteur sans utiliser d'arrache moyeu tu as besoin des 4 outils listés page 2. tu sortiras alors la colonne de direction.
ImageImageImageImageImage

mimisse83

branchement du contacteur du nemann

Message par mimisse83 » dim. sept. 21, 2008 17:50 pm

j'ai racheté ma golf cab de 1988 et j'ai le contacteur du nemann à changer, le probleme est que l'ancien propriétaire a déjà débranché les fils pour pouvoir la demarrer comme ça et je ne sais pas comment mettre les fils sur le nouveau contacteur!!!!!???? :insult
Pouvez vous m'aider en m'envoyant un shema avec les couleur de fils ou une photo, ça me depannerait beaucoup. MERCI d'avance

Avatar du membre
titous1983
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 69
Enregistré le : dim. févr. 11, 2018 13:35 pm
Prénom : Anthony
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=58525
Localisation : Nevers
Âge : 35

Re: demontage contacteur de neiman/colonne de direction (Pg2)

Message par titous1983 » lun. janv. 14, 2019 20:24 pm

Gros déterrage , ainsi qu’un grand merci à Fred59 pour ses infos pour le démontage de la colonne 👌

En effet , étant en panne de contacteur , je ne suis pas arrivé à enlever cette fameuse bague , ceci avec différents arraches rotules à deux ou trois broches , ni avec la technique de la pince étaux ...😕

Je suis donc tombé sur ce post et je suis partie dans le démontage de la colonne qui ce fait très bien .

Encore merci :sup
79243976-D522-4841-B5B9-7632E9690798.jpeg
D927DD02-87D0-42CB-A109-865A009E5A8C.jpeg
E7371F71-50CC-4D55-BAEF-FCB111343E66.jpeg

Répondre

Retourner vers « Electricité »