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[DX] Remplacement de collecteur ?
Posté : ven. août 25, 2006 16:27 pm
par le_soissonais
Salut les golfistes,
Donc voila ma question, je viens d'acheter un 4 en 1 en inox pour remplacer celui d'origine. Du coup tellement impatient de le monter que j'ai voulu direct demonter le collecteur mais bon je me rend compte que je dois demonter la pipe d'admission pour demonter ce dernier. N'y a t il pas une autre solution que de demonter la pipe d'admission ? et sinon y a t il des precautions a prendre pour enlever la pipe et comment le faire ?
Merci
Posté : ven. août 25, 2006 19:07 pm
par cabman
pquoi demonter la pipe d addmition pas besoin c est independant du colecteur
faut juste les bon outil assez long pour allez chercher les vis
mais c est vrai que la ou c est placer

BON COURAGE
Posté : sam. août 26, 2006 19:19 pm
par le_soissonais
Bon bah la j ai vraiment besoin d'aide....
En fait comme cabman m'a dit de ne pas demonter la pipe d'admission je me suis directement attelé au collecteur et la surprise : les boulons sont tellements rouillés qu'ils ne font qu'un avec la vis....

Deplus pour voir si ils l'etaient tous j ai demonté la pipe d'admission (quelle galere :enerve ) et pareil une vise tellement grippé que pas moyen de la desserer...
Comment puis je faire poure resoudre tous ces problemes....

Posté : dim. août 27, 2006 00:03 am
par golf gti cab
decripant je voit que ca
Posté : dim. août 27, 2006 10:48 am
par cabman
slt
c est vrai que c est pas evident
moi persso quans j ai quelque chose a demonter en tout ce qui concerne l echappement je met regulierement du degripant 1 voir 2 jour avant de demonter
et en general ca sort bien
Posté : dim. août 27, 2006 17:08 pm
par BLACKOS
dégrippant 2 jours avant et après les bons outils avec des rallonges si tu n'arrives pas à accéder aux vis.
Et si tu est vraiment coincé, tu peux te servir d'une disqueuse pour couper les têtes de vis. Ca fait warrior mais c'est radical et tu repars sur du neuf

Posté : dim. août 27, 2006 17:09 pm
par golf gti cab
oui mais si tu coupe les vis la tige restera coinser dedand il aura juste les boulons pas le reste
Posté : lun. août 28, 2006 16:33 pm
par BLACKOS

Après tu prends une pince étaux avec du dégrippant et tu tournes. Le mieux serais de chauffer les vis avec un challumeau de façon à dilater le métal...
de toutes manière il n'y a pas 50 000 solutions.
Posté : ven. sept. 22, 2006 00:52 am
par le_soissonais
Bon un ptit up quand meme !
Bon un de mes potes travail chez un revendeur Facom et il m'a trouvé ca :
http://www.facom.net/images/photos/ense ... 001743.jpg
Son patron lui a dit que pas mal de mecano qu'il connaissait utiliser ca....Est ce que ca serai une bonne solution???

Posté : ven. sept. 22, 2006 08:55 am
par coolraver
ton lien ne mene nul part

Posté : ven. sept. 22, 2006 10:53 am
par le_soissonais
Merci voila le lien est mis
Posté : ven. sept. 22, 2006 11:01 am
par coolraver
Moi je m'en sers souvent pour debloquer les goujeon

Posté : ven. sept. 22, 2006 17:20 pm
par le_soissonais
Ok , et qu'utiliserai tu si le cas serai pour une vis " btr "? Comment l'extraire?
Posté : ven. sept. 22, 2006 17:31 pm
par coolraver
si elle est cassé au ras de la culasse faut le faire extraire par un pro avec un extracteur a goujeon special
sinon avec une pince etau ou avec un petit burin marteau si il reste de la matiere
dans les cas extreme si tu es obligé de faire percer le professionel te montera un helicoil (filetage rapporté)