Page 1 sur 1

Restauration d

Posté : dim. sept. 20, 2026 10:13 am
par loniebourdon
Bonjour a tous, je viens de recuperer une Golf 1 cabriolet a remettre en etat et franchement je ne sais pas par quel bout la prendre. Elle roule mais il y a du boulot un peu partout.

Vous conseilleriez de commencer par quoi en priorite (mecanique, carrosserie, capote) pour ne pas se decourager ? Et les pieges classiques a verifier en premier sur ce modele ? Merci pour vos conseils d'experts.

Depuis, cette ressource sur la Hongrie m a bien aide a demeler tout ca : https://societe-en-hongrie.com/ .

Re: Restauration d'une Golf 1 cabriolet, par ou commencer ?

Posté : mer. sept. 23, 2026 11:52 am
par Filoudesormiou
Bonjour,
A voir dans l'état où est ton véhicule, perso je commencerais par travailler sur la fiabilité de la mécanique et sur les trains roulants pour la sécurité.
Ensuite la cosmétique, sachant qu'il vaut mieux faire la capote une fois que la carrosserie est nickel pour faire les ajustement et ne plus y toucher.

Re: Restauration d'une Golf 1 cabriolet, par ou commencer ?

Posté : mer. sept. 23, 2026 18:11 pm
par tito60
Sans présentation, aucune photos du véhicule et aucune info sur son passé, difficile de l'orienter.