Freins ARR - Goujon
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- Cadet forumeur
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Freins ARR - Goujon
Bonjour,
En remplaçant les amortisseurs ARR, j'ai constaté qu'un goujon était différent des autres et pas serré. Au remontage, je m'aperçois que celui-ci ne serre pas la roue.
Ayant un défaut sur le CT de déséquilibre de freinage ARR, je me pose la question de remplacer les garnitures et tambours et ainsi de corriger ce problème de serrage.
Quelles précautions dois-je prendre ? Y-a-t-il plusieurs modèles ?
Je n'ai jamais réalisé l'opération.
Merci pour vos réponses.
En remplaçant les amortisseurs ARR, j'ai constaté qu'un goujon était différent des autres et pas serré. Au remontage, je m'aperçois que celui-ci ne serre pas la roue.
Ayant un défaut sur le CT de déséquilibre de freinage ARR, je me pose la question de remplacer les garnitures et tambours et ainsi de corriger ce problème de serrage.
Quelles précautions dois-je prendre ? Y-a-t-il plusieurs modèles ?
Je n'ai jamais réalisé l'opération.
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Re: Freins ARR - Goujon
Si le goujon ne sers pas c'est que ton filtage doit être mort.
Donc oui plus qu'à mettre un goujon d'intérieur que tu mets par l'intérieur du tambour.
Après oui tu peux en profiter pour changer tes garniture de frein qui sont peut-être usées.
Donc oui plus qu'à mettre un goujon d'intérieur que tu mets par l'intérieur du tambour.
Après oui tu peux en profiter pour changer tes garniture de frein qui sont peut-être usées.
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Freins ARR - Goujon
Moi j'incriminerai plus le Goujon lui-même qui d'après ce que tu dis est différent des autres. 
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MERCI :sup
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Re: Freins ARR - Goujon
n'importe quoi



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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Freins ARR - Goujon
Oui généralement, c'est le goujon qui est mort car la matière des goujons et plus "môle" que les tambours.
Du coup oui c'est peut-être juste le goujon qui est mort.
Une photo des goujons pour voir la tête.
Du coup oui c'est peut-être juste le goujon qui est mort.
Une photo des goujons pour voir la tête.
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Re: Freins ARR - Goujon
Si tu avais un défaut au CT sur le frein de service il faut vérifier sous les capuchon des cylindres si il y a fuite (c'est un classique)
si c'est le cas tu peux tout changer vu l'état
si c'est le cas tu peux tout changer vu l'état


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Re: Freins ARR - Goujon
Voici ce que je pense prendre :
Kit frein arr :
https://www.auto-doc.fr/mapco/16183478
Roulements de roues X2 :
https://www.auto-doc.fr/meyle/2115947
Câbles de freins X2 (il y a plusieurs longueurs) :
https://www.auto-doc.fr/ridex/8156929
Qu'en pensez-vous ?
Kit frein arr :
https://www.auto-doc.fr/mapco/16183478
Roulements de roues X2 :
https://www.auto-doc.fr/meyle/2115947
Câbles de freins X2 (il y a plusieurs longueurs) :
https://www.auto-doc.fr/ridex/8156929
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Freins ARR - Goujon
ca a l'air ok 


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Re: Freins ARR - Goujon
il y a plusieurs dimensions pour les câbles de freins, il est préférable de mesurer ?
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Re: Freins ARR - Goujon
a ma connaissance il n'y a qu'une seule taille 
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Re: Freins ARR - Goujon
Bonjour,
Je viens de recevoir les nouveaux cylindres de roues compatible avec mon véhicule.
En regardant une vidéo ce soir du montage des freins, je m’aperçois qu'il me manque deux bagues et le joint pour les tambours de freins :

assemblage 14min10
https://www.youtube.com/watch?v=oOEazvv0nEo
Il faut une presse pour assembler les bagues
, je ne trouve pas la référence chez Autodoc ou Oscaro, est-il possible d'avoir votre avis sur le sujet ?
Je viens de recevoir les nouveaux cylindres de roues compatible avec mon véhicule.
En regardant une vidéo ce soir du montage des freins, je m’aperçois qu'il me manque deux bagues et le joint pour les tambours de freins :

assemblage 14min10
https://www.youtube.com/watch?v=oOEazvv0nEo
Il faut une presse pour assembler les bagues

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Re: Freins ARR - Goujon
Si non tu as toujours la possibilité de faire le montage avec une tige filetée et grosses rondelles.