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Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : sam. nov. 09, 2024 20:42 pm
par Henkka
Bonjour à tous!
J'ai un souci sur mon carburateur Pierburg 2E2, le volet du second corps ne s'ouvre pas.
La capsule à dépression est étanche et opérationnelle, mais quand je la racorde à la prise d'air du carburateur, la dépression n'est pas assez forte pour la tirer et ouvrir le second corps (qui est bien libre de ses mouvements).

J'ai bien triché en utilisant une autre prise d'air avec un réducteur en laiton, mais difficile à calibrer pour que la capsule s'ouvre ni trop fort ni pas assez, et je souhaite donc utilisé le conduit prévu à cet éffet.

Un ami m'a vendu un autre carbu identique mais j'ai le même problème.
Je pense donc que les conduits qui servent à cette capsule sont trop obstrués.

J'ai essayé de passer un fil d'inox de 0,3 mm dans le conduit pour le déboucher, sans succès...

Ici : La prise bleue du second corps laisse suffisamment l'air passer, mais celle du premier corps (en rouge) est vraiment très fine.
La durite 3.2mm (en vert) qui sort du carbu est neuve.
Image

Tout sur ce carbu équipé d'un starter manuel Delmotte a été remis à neuf.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser problème? Surtout que j'ai le souci sur deux 2E2 différents.
Merci à vous!

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : dim. nov. 10, 2024 01:28 am
par Chreun
Vu que la capsule du 2nd corps est ok et que tu as le même problème avec un 2nd carburateur, je me demande si le souci ne viendrait pas plutôt de ton circuit d'air. Une fuite quelque part peut considérablement réduire la dépression de ton système.

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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : dim. nov. 10, 2024 09:26 am
par Henkka
La flasque/semelle du carbu est neuve, de bonne facture et étanche sur le collecteur d'admission.
Toutes les durites sont neuves.
La seule prise d'air possible que j'imagine serait le joint de celui-ci...

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : dim. nov. 10, 2024 10:22 am
par olive4
Salut,

J'ai eu un problème de ce genre et malgré le changement de la semelle de carburateur neuve ça ne s'est pas réglé.
En fait c'était la semelle qui était défectueuse.
Quand tu dis de bonne facture, c'est qu'elle marque ?
Est tu certain aussi que ta semelle est suffisamment vissée serrée ?

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : dim. nov. 10, 2024 10:40 am
par Henkka
Salut, la semelle est une Bilstein avec base en métal et le caoutchouc est bien dur. Le carburateur n'a que très peu de jeu une fois serré (avec modération bien sûr) sur la semelle.
Cette dite semelle est bien serrée au collecteur avec entre les deux du joint Loctite SI 5940

Edit: Le fait de changer de semelle a réglé ton problème de capsule qui ne tirait pas assez fort? Si oui, je vais re-re-vérifier ma semelle...
Est-il possible que le joint entre collecteur et culasse perde en étanchéité?

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : dim. nov. 10, 2024 16:41 pm
par olive4
Oui. Ma première semelle était une de chez Meca pas assez qualitative je pense.

Sur une autre Golf G2 moteur GU mais avec carburateur Weber, j'ai eu un soucis similaire et là c'était la semelle pas assez serrée qui posait problème.

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : dim. nov. 10, 2024 17:57 pm
par Henkka
Je vois. Mais hélas je viens de démonter la semelle pour l'inspecter, aucun souci, bien étanche et neuve.

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : lun. nov. 11, 2024 20:03 pm
par Henkka
Je vais refaire ma bricole:
Image

Le réducteur est indispensable et doit être "calibré" car sinon, la capsule s'en prend vraiment trop dans la membrane.

Pensez-vous qu'il y ait une meilleure option? Car de base, la capsule est aussi censée prendre une dépression depuis le second corps comme sur l'image de mon sujet.
Car le laiton se déforme légerement avec le chaud/froid.

Ce montage marche mais vu que le second corps ne gère pas la capsule, il ne faut pas appuyer à fond sur l'accel si je suis en dessous de 3000 tr/min

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : jeu. janv. 09, 2025 21:25 pm
par miloose56
Salut as tu réussi à régler ton problème ? Je te cache pas que je galère moi aussi avec ce carbu depuis que j ai ma golf... La voiture peine a dépasser les 5000tr min.... J avais mis une GoPro dans le compartiment moteur pour voir comment s ouvrait la capsule du 2eme corps et c était très lent a s'ouvrir .... Résultat je pense que l arrivée d essence par le 2 ème corps est trop tardive et le moteur peine lamentablement....
J ai moi aussi tout changé. Tous les joints du carbu sont neufs le joint entre le collecteur d admission et la culasse est neuf semelle neuve. J ai aussi le kit Delmotte.... J avoue ne plus savoir quoi faire j hésite a commander une nouvelle capsule pour le 2 ème corps voir si la mienne n a pas une micro fuite pourtant a la bouche avec un tube et en ouvrant a fond le câble d accélérateur la capsule s ouvre instantanément. Donc soit j ai le même problème que toi soit ma capsule a une micro fuite et donc elle peine a s ouvrir
Merci de ton aide
A plus

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : sam. janv. 11, 2025 15:05 pm
par Chreun
Ça m'intrigue vos histoires de dépression.
Une micro fuite sur la capsule, why not, mais si vous ça fonctionne à la bouche, ça doit fonctionner avec la dépression du système qui, elle, est continue et régulière, contrairement à nos petits poumons.
Donc j'en reviens au système de dépression.
Mais si tout est neuf (joints, durites...), le carburateur révisé/nettoyé et la capsule anti-retour est bien montée à l'endroit sur le circuit (c'est bête mais ça pourrait être une des causes), j'avoue que je sèche.
N'hésitez pas à partager vos avancées, ensemble on aura plus d'idées.

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Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : mar. févr. 04, 2025 10:59 am
par Henkka
miloose56 a écrit : jeu. janv. 09, 2025 21:25 pm Salut as tu réussi à régler ton problème ? Je te cache pas que je galère moi aussi avec ce carbu depuis que j ai ma golf... La voiture peine a dépasser les 5000tr min.... J avais mis une GoPro dans le compartiment moteur pour voir comment s ouvrait la capsule du 2eme corps et c était très lent a s'ouvrir .... Résultat je pense que l arrivée d essence par le 2 ème corps est trop tardive et le moteur peine lamentablement....
J ai moi aussi tout changé. Tous les joints du carbu sont neufs le joint entre le collecteur d admission et la culasse est neuf semelle neuve. J ai aussi le kit Delmotte.... J avoue ne plus savoir quoi faire j hésite a commander une nouvelle capsule pour le 2 ème corps voir si la mienne n a pas une micro fuite pourtant a la bouche avec un tube et en ouvrant a fond le câble d accélérateur la capsule s ouvre instantanément. Donc soit j ai le même problème que toi soit ma capsule a une micro fuite et donc elle peine a s ouvrir
Merci de ton aide
A plus
J'ai toujours le problème mais j'ai fait la modif (imparfaite) que tu peux voir avant ton message.
Vérifie la capsule en aspirant doucement dans la durite et en pliant la durite (comme ça, tu vois, si elle se rétracte, c'est que tu as une fuite)

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : mar. févr. 04, 2025 11:01 am
par Henkka
La dernière piste qui me semble presque absurde serait un manque de compression moteur. A vérifier...

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : sam. févr. 08, 2025 19:01 pm
par Henkka
Chreun a écrit : sam. janv. 11, 2025 15:05 pm Ça m'intrigue vos histoires de dépression.
Une micro fuite sur la capsule, why not, mais si vous ça fonctionne à la bouche, ça doit fonctionner avec la dépression du système qui, elle, est continue et régulière, contrairement à nos petits poumons.
Donc j'en reviens au système de dépression.
Mais si tout est neuf (joints, durites...), le carburateur révisé/nettoyé et la capsule anti-retour est bien montée à l'endroit sur le circuit (c'est bête mais ça pourrait être une des causes), j'avoue que je sèche.
N'hésitez pas à partager vos avancées, ensemble on aura plus d'idées.

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Bien sûr, si je trouve une solution, je la partagerai ici. Merci encore

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : lun. févr. 10, 2025 12:44 pm
par manu.k
La base pour contrôler un circuit de dépression ou une éventuelle fuite sur le circuit d'admission

C'est moteur tournant: pulvériser un aérosol type nettoyant frein sur tout les points de jonction du circuit d'admission et de dépression
Si variation du régime moteur = fuite probable

Voilà un piste ...

Re: Problème de dépression 2eme corps Pierburg 2E2

Posté : jeu. févr. 20, 2025 21:18 pm
par Henkka
Je teste demain l'étanchéité du joint du collecteur d'admission