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joint noir

Posté : dim. sept. 29, 2024 21:29 pm
par romuald27
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Golf cabriolet de 1990 avec un moteur 1.8 90ch.

Celle-ci est très propre intérieur comme l'extérieur, le moteur tourne comme une horloge.

Même si j'avais vérifié plusieurs fois le véhicule avant l'achat, je viens de me rendre compte qu'il y a un genre de joint silicone moteur entre le bloc moteur et la pompe à essence et le filtre à huile que sur un coté, ça n'a pas l'air récent. Le véhicule ne perd pas de fluide, pas une tache au sol. Voici une photo :

Image

Le volant est légèrement de travers vers la gauche et elle tire un peu sur la droite. Je pense qu'il y a un parallélisme à réaliser, dois-je mettre le volant droit avant de le réaliser ?

Re: joint noir

Posté : dim. sept. 29, 2024 22:13 pm
par lamouche
C'est une sorte de joint silicone pour carter moteur.
Rien de méchant, au moins avec ce joint pas de fuite.

Re: joint noir

Posté : lun. sept. 30, 2024 08:34 am
par Cathar Eleven
Pas de fuite au sol peut-être mais c'est quand même bien bien gras....

Re: joint noir

Posté : ven. oct. 04, 2024 21:09 pm
par romuald27
c'est vrai que c'est un peu gras.

J'ai un ami qui a regardé, il pense qu'il y a eu une fuite et qu'à la place de changer le joint ils ont mis de la patte à joint moteur.

Pensez-vous qu'il soit utile de démonter et de le ou les remplacer avec une remise au propre ? est-ce compliquer à réaliser ?

Quel est le nom exacte de la petite pompe au dessus du filtre à huile ?

Avez-vous la référence des joints ?

Merci pour vos réponses

Romu

Re: joint noir

Posté : sam. oct. 05, 2024 18:23 pm
par Barbero
Bonjour. Un coup de bombe nettoyant frein. Puis vous surveillez que ça ne fuit plus. Si c'est étanche le mieux c'est de ne pas y toucher.
Pour le volant il sera remis de niveau lors du réglage. Donc le mieux c'est de ne pas y toucher.👍

Re: joint noir

Posté : sam. oct. 05, 2024 19:59 pm
par romuald27
Merci je vais suivre le conseil :)