Course butée embrayage trop faible
Posté : lun. juil. 29, 2024 23:04 pm
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème suite à échange de mon embrayage sur ma GLI de 1985. Je précise que l’embrayage a été changé il y a quelques mois et que la voiture n’a pas roulé depuis.
En voulant régler le câble, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune résistance au niveau du levier. J’ai enlevé le couvercle de la boîte côté butée, et celle ci était totalement enfoncée, sans contact entre elle et le levier. Je l’ai déposée, elle n’est pas abîmée. La tige de poussée est également intacte (elle est d’origine). J’ai alors déposé la boîte pour vérifier si il n’y avait pas de problème au niveau du montage de l’embrayage et tout semble conforme. La plaque de poussée est neuve et pas abîmée.
En synthèse, on dirait que la tige de poussée est trop courte par rapport à mon mécanisme d’embrayage. Auriez-vous une idée sur le sujet, et avez-vous déjà rencontré un problème similaire?
Je rencontre actuellement un problème suite à échange de mon embrayage sur ma GLI de 1985. Je précise que l’embrayage a été changé il y a quelques mois et que la voiture n’a pas roulé depuis.
En voulant régler le câble, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune résistance au niveau du levier. J’ai enlevé le couvercle de la boîte côté butée, et celle ci était totalement enfoncée, sans contact entre elle et le levier. Je l’ai déposée, elle n’est pas abîmée. La tige de poussée est également intacte (elle est d’origine). J’ai alors déposé la boîte pour vérifier si il n’y avait pas de problème au niveau du montage de l’embrayage et tout semble conforme. La plaque de poussée est neuve et pas abîmée.
En synthèse, on dirait que la tige de poussée est trop courte par rapport à mon mécanisme d’embrayage. Auriez-vous une idée sur le sujet, et avez-vous déjà rencontré un problème similaire?