Bonjour,
J'ai un soucis avec ma capote électrique :
Quand je veux décapoter, j'appuie donc sur le bouton d'ouverture, la pompe fait bien du bruit et la capote remonte un petit peu mais n'arrive pas a continuer sa course sans que je sois obligé de l'aider à la main.
Ca ne le faisait alors que lors du décapotage, le recapotage se déroulant sans soucis.
mais mnt, ce problème existe aussi lors du recapotage, et c'est vachement plus relou quand on est tout seul...
Idem, je recapote, ça leve un peu puis n'y arrive plus, je dois l'aider a la main et ensuite reprends sa course jusqu'à la fin...
Auriez vous une idée ?
j'ai vérifier le niveau d'huile : décapoté => l'huile est au maxi, capoté, l'huile est en dessous du mini.
j'ai lu que le niveau se fait décapoté je crois.
Il est cependant étrange que capoté, ça soit en dessous du mini..
ça fait 1 ans que le niveau n'a pas bougé.
Petite précision, j'entends parfois, une sorte de bruit, probablement une bulle d'air..
Je dois vidanger et changer l'huile ? ou c'est la pompe qui est fatiguée ?
merci d'avance
Ouverture et fermeture capote impossible
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Re: Ouverture et fermeture capote impossible
Tu peux déjà vérifier l'ensemble de ton installation grâce à ces documents et la passer en manuel le temps de trouver le souci.
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-v ... draulique/
https://www.golf1cabriolet.com/systeme- ... de-capote/
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-v ... draulique/
https://www.golf1cabriolet.com/systeme- ... de-capote/
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Re: Ouverture et fermeture capote impossible
J'avais déjà check ça avant de poster le message ^^
Tout semble ok
C'est comme si la pompe n'avait pas assez de force pour pousser un point de pivot.
Quel est le bon niveau d'huile a avoir dans le réservoir ?
Tout semble ok
C'est comme si la pompe n'avait pas assez de force pour pousser un point de pivot.
Quel est le bon niveau d'huile a avoir dans le réservoir ?
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Re: Ouverture et fermeture capote impossible
Ouais bah il semblerait que mon niveau soit correct au vu des photos de l'autre sujet.
Est ce que d'avoir reregler les vis de contrôle de pression pourrait avoir un impact sur l'ouverture fermeture de la capote ?
Jviens de les régler comme indiqué dans la vidéo VW (avec le truc de la feuille de papier).
Du coup j'ai fais plein de fermeture/ouverture.
Peut être la batterie ou la pompe qui a pas kiffé le faire plein de fois!
Je verrai demain si ça remarche mieux.
En gros, soit c'est probablement la pompe qui est un peu fatiguée vu que je n'ai pas de fuite ni un niveau incorrect
Concernant le mode manuel, s'il est ouvert le système électrique n'est plus censé fonctionné ?
Est ce que d'avoir reregler les vis de contrôle de pression pourrait avoir un impact sur l'ouverture fermeture de la capote ?
Jviens de les régler comme indiqué dans la vidéo VW (avec le truc de la feuille de papier).
Du coup j'ai fais plein de fermeture/ouverture.
Peut être la batterie ou la pompe qui a pas kiffé le faire plein de fois!
Je verrai demain si ça remarche mieux.
En gros, soit c'est probablement la pompe qui est un peu fatiguée vu que je n'ai pas de fuite ni un niveau incorrect
Concernant le mode manuel, s'il est ouvert le système électrique n'est plus censé fonctionné ?
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Re: Ouverture et fermeture capote impossible
Bonsoir,
Si tu as dévisser la vis en forme de T ,effectivement cela ne fonctionnera plus en mode électrique.
Si tu as dévisser la vis en forme de T ,effectivement cela ne fonctionnera plus en mode électrique.
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Re: Ouverture et fermeture capote impossible
je dis peu-être une connerie, (j'ai pas de capote auto) mais sur ma manuelle, j'ai été obliger de graisser un peu tout les articulation car ça grippait pas mal a un moment donné
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Ouverture et fermeture capote impossible
Bon j'ai fini par trouver, la vis en T était desserrée d'un mini micro degré! (donc le mode manuel micro activé)
Mnt ça marche parfaitement et ça fait peur à l'ouverture
Merci encore !
Mnt ça marche parfaitement et ça fait peur à l'ouverture
Merci encore !