Redémarrage KO suite restauration en cours

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

Hello la team,
j'ai terminé la peinture de l'auto, retour à la maison sur remorque ... ce matin j'essaie de la redémarrer, mais ... elle ne démarre pas :(
Le circuit d'essence est bien sous pression, j'ai dévisser chaques arrivées ou départs du kjtronic et l'essence est là, par contre si je sors un injecteur, rien arrive en essayant de démarrer. Côté allumage tout à l'air ok.
étant donné que je n'ai pas démonté le bloc du kjtronic, nettoyé les injecteurs à l'ultrason et que l'auto fonctionnait avant son arrêt, et bien je sèche sur le pourquoi ... :grrrrrr
J'ai mis une photo de la partie câblage, car le seul câble rebranché côté habitacle et celui de neiman, côté moteur tout est rebranché sauf le câble sur la photo avant droit dans le prolongement du cablâge des phares et lave glace, je ne sais pas ou il va :hein
Auriez vous des idées, pb de cablage ? y a t'il une procédure à suivre lorsque le circuit a été complètement purgé ...
Merci :)
Fichiers joints
IMG_4576.jpg
IMG_4594.jpg
IMG_4593.jpg
IMG_4592.jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par coolraver »

verifie que le piston du doseur coulisse normalement, verifie le relais de pompe et le fusible ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Thomas02600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : ven. mai 20, 2022 13:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LK3V Champagne Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80788
Âge : 45

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Thomas02600 »

Tu dis avoir nettoyé tes injecteurs à l’ultra son tu as redémarré l’auto juste après?
Si non, débranche un injecteur et vérifie si cela coule
Coccinelle 1300 1971
Golf Cab GL 1500 1983
Golf GTI 16s match 1988
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

le moteur est resté à l'arrêt 5 mois. Je l'ai démonté et refait (sauf bloc pistons/vilebrequin car compression OK). Avant l'arrêt, c'était ok.
Les injecteurs ont des joints neuf et sont passés aux ultrasons. J'ai essayé d'en sortir 1, et rien ne sort, puis je l'ai complètement enlevé, et il n'y a rien qui arrive même sans l'injecteur. Le kjtronic est bien sous pression, après avoir essayé de démarré, si je dévisse un départ injecteur sur le kjtronic, une décompression se fait avec un peu de vapeur d'essence. Si je débranche après le filtre, l'essence coule, si je débranche en sortie de kj vers le retour, l'essence coule. Quand je mets en marche et que j'arrête le démarreur, j'entends la pompe qui s'arrête.
Je vais controler les fusibles, je sais pas si c'est normal ou pas, mais contact mis, je n'ai pas de tension sur le connecteur du réchauffeur (2 fils, est ce un 12v ou une autre chose qui arrive dessus ?
Quelqu'un sait pour le connecteur dont je parle côté avant droit (fils bleu/blanc - marron/blanc) si c'est une option ou si il va bien quelque part ? ... :hein
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

coolraver a écrit : dim. mars 12, 2023 13:59 pm verifie que le piston du doseur coulisse normalement, verifie le relais de pompe et le fusible ;)
Hello Coolraver,
si il s'agit bien du fusible 5, il est ok. J'ai démonté la tête du Kjtronic, et le piston coulisse bien.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par summit »

Juste une question, pourrais-tu te présenter quel est ton métier ou ta formation scolaire ?
Car en te lisant, tu n'y comprends rien en k-jetronic, refaire en moteur pour ne rien changer, explique moi l'intérêt de l'ouvrir.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par coolraver »

Lolo31 a écrit : dim. mars 12, 2023 15:06 pm le moteur est resté à l'arrêt 5 mois. Je l'ai démonté et refait (sauf bloc pistons/vilebrequin car compression OK). Avant l'arrêt, c'était ok.
Les injecteurs ont des joints neuf et sont passés aux ultrasons. J'ai essayé d'en sortir 1, et rien ne sort, puis je l'ai complètement enlevé, et il n'y a rien qui arrive même sans l'injecteur. Le kjtronic est bien sous pression, après avoir essayé de démarré, si je dévisse un départ injecteur sur le kjtronic, une décompression se fait avec un peu de vapeur d'essence. Si je débranche après le filtre, l'essence coule, si je débranche en sortie de kj vers le retour, l'essence coule. Quand je mets en marche et que j'arrête le démarreur, j'entends la pompe qui s'arrête.
Je vais controler les fusibles, je sais pas si c'est normal ou pas, mais contact mis, je n'ai pas de tension sur le connecteur du réchauffeur (2 fils, est ce un 12v ou une autre chose qui arrive dessus ?
Quelqu'un sait pour le connecteur dont je parle côté avant droit (fils bleu/blanc - marron/blanc) si c'est une option ou si il va bien quelque part ? ... :hein
il faut vérifier la pression de ta pompe avec un mano..si la pression est trop faible les injecteurs ne s'ouvrent pas...

il a 12 v sur le régulateur de contrepression quand le moteur tourne

le connecteur dont tu parle est la sonde de temp extérieur pour le MFA
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

summit a écrit : dim. mars 12, 2023 16:08 pm Juste une question, pourrais-tu te présenter quel est ton métier ou ta formation scolaire ?
Car en te lisant, tu n'y comprends rien en k-jetronic, refaire en moteur pour ne rien changer, explique moi l'intérêt de l'ouvrir.
Bonjour Summit,
Désolé, je ne savais pas qu'il fallait être expert en mécanique pour poser des questions sur le forum, d'ailleurs il me semblait même que le but d'un forum, c'était le partage des connaissances et l'entraide ...
Je ne vois pas en quoi ma formation va pouvoir t'aider mais cela ne me pose aucun problème. J'ai une formation de chaudronnier (du CAP au BTS) mais aujourd'hui, à 52 ans, je suis Product Owner en applications mobiles. Si cela peut également t'aider, je ne suis pas mécano mais j'ai quand même fait maison de A à Z, idem pour la piscine, le pool house et mon garage plus récemment. A oui, je suis également batteur dans un groupe de H.Rock :rock
Concernant le moteur, je ne sais pas ou tu as lu que je n'avais rien fait dessus ... :hein J'ai simplement dit que je n'avais pas touché au bloc car les compressions étaient toutes entre 11,5 et 12 bars. Si non, j'ai bien sûr tout nettoyé, changé toutes les courroies, changé tous les joints spy, changé la pompe à eau et la pompe à huile qui avait du jeu, changé l'embrayage complet, tous les fluides et filtres, j'ai fait éprouvé et re-surfacé la culasse puis j'ai nettoyé soupapes et sièges et rodé le tout, changé tous les joints concernés par la culasse et les pressoirs hydraulique et vis. J'ai changé tous les silents bloc (d'ailleurs pour ceux intéressés, j'ai trouvé un tube au diamètre idéal pour remplacer celui côté distribution) ... j'ai aussi préparé toute la partie carrosserie (prépa, ponçage, remplacement des parties perforées, mastic ...) et mon carrossier a fait l'apprêt et la peinture.
Pour revenir à nos moutons, effectivement, je n'y connais absolument rien en KJTRONIC ... et ce, même si j'ai bien essayé de trouvé ma réponse avec la doc sur le site du forum, d'ou mon post
Par contre je vois que tu es, à priori, sur Toulouse :cool: je t'invite donc à venir me rencontrer car j'habite juste à côté de Villefranche de Lauragais, tu seras bien sûr le bienvenus, nous pourrons échanger et partager tes connaissances ;)
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par MIALHE »

Il faut vérifier les pressions du k-jet
J'avais donné la liste des accessoires ici pour le fabriquer a moindre coup
viewtopic.php?t=57303


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

Merci pour vos retours 8-)
en continuant de chercher (merci Mialhe, j'ai trouvé une doc super intéressante sur ton post :cool: ) je me rends compte que contact mis, je n'ai pas de tension sur la soupape de départ à froid (test page 106), j'ai 0,624v . Si je connecte en direct sur du 12v, le contact s'ouvre et elle fonctionne.
Donc pb électrique ? pourtant je n'ai pas démonté le faisceau. J'ai aussi un connecteur sans suite entre le KJetronic et le bocal liquide refroidissement, fil jaune-blanc/marron
Merci
Fichiers joints
IMG_4604.jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par coolraver »

vérifie si tu as bien la deuxième fiche branchée sur le solénoïde de démarreur, c'est elle qui amène le 12 v sur la soupape de départ a froid ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

Ce sont les 2 fils noirs ? Le démarreur a été remplacé car l’ancien fonctionnait plus … c’est un adaptable et il est pas connecté comme l’ancien.
Fichiers joints
BF36F5C9-57A0-493D-A741-813C186F73FE.jpeg
2DB7DEA8-A5BF-45B3-8B5A-714115B6594F.jpeg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par coolraver »

cherche pas ton probleme viens de la, le démarreur est une version pour modèle avant 84 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

Ok 👍 merci 🙏
Effectivement si j’alimente les fils noirs, j’entends le contact s’ouvrir sur la soupape de départ à froid 😉
Bon je m’occupe de ça et vous tiens au courant
Encore merci 🤩
Avatar du membre
Auteur
Lolo31
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 130
Enregistré le : lun. nov. 22, 2021 12:49 pm
Prénom : Brice
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Villefranche de Lauragais
Âge : 53

Re: Redémarrage KO suite restauration en cours

Message par Lolo31 »

Hello la team,
suite et solution trouvée ... pour le démarreur, en fait RAS, car même si il n'a pas de 2eme borne, il suffit de dédoubler l'alimentation et ça permet d'alimenter le contacteur temporisé de l'injecteur du démarrage à froid. En fait mon problème venait de 2 injecteurs ... :(
Donc je vous donne l'info car perso je ne le savais pas ... si comme moi, vous nettoyez vos injecteurs à l'ultrason, remontez les et redémarrez de suite, car moi je les ai remonté 6 mois après et l'humidité du bain les a grippé. Du coup, re bain ultrason, coup de soufflette et remontage illico, la belle ronronne comme un chat :iwinner
@+
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »