Problèmes au remontage du train avant
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- Lieutenant forumeur
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Problèmes au remontage du train avant
Salut la team,
la restauration avance, j'ai remonté le moteur dans l'auto, le réservoir, le train arrière et l'avant ...
J'ai plusieurs problèmes et questions sur le train avant
En partant du départ, j'ai remplacé les triangles, fusées (ou moyeu de roue) roulements les portes fusées étant d'origine
1 - quand j'ai remonté les roulements dans le porte fusée, la première fois j'ai poussé à la presse jusqu'à la butée pour me rendre compte que tout était bloqué, la fusée venant au contact du porte fusée ?? donc démontage et remplacement du roulement (à nouveau car arraché au démontage) puis nouvelle opération en m'arrêtant avant ... déjà je trouve ça très bizarre, bref je continue
2 - hier je monte l'ensemble puis ajoute les cardans (neuf et bien pour mon véhicule DX 112) et là je m rends compte de trois autres problèmes
a -> en serrant le cardan, celui ci ne venant pas en butée contre la bague de la fusée, au serrage, c'est la fusée qui est venue au contact du porte fusée ---> re blocage
b -> le diametre de l'extrémité du cardan fait qu'il vient en contact de l'ensemble du roulement ou du clip, je ne sais pas trop.
c -> côté gauche (donc le petit) là j'ai carrément le soufflet qui vient au contact de la barre stabilisatrice, et ce même le vehicule en compression sur ses roues.
J'ai appelé Mécatechnic et vérifié que toute les pièces sont bien celles pour mon véhicule (tout du moins en terme de pièces commandées) et c'est bien le cas. Côté droit ça passe mais c'est très limite et j'ai le même problème de diamètre de la partie du cardan en contact avec la fusée à moins bien sûr que je me sois complètement trompé quelque part mais sur l'éclaté de 7zap, en tou c'est pareil
Enfin, je note un jeu de translation (de façon parallèle au sol de haut en bas, comme une balançoire ... ) entre les deux tulipes de chaque côté de la boite, est ce normal ?
voilou, je mets toutes les photos dessous
la restauration avance, j'ai remonté le moteur dans l'auto, le réservoir, le train arrière et l'avant ...
J'ai plusieurs problèmes et questions sur le train avant
En partant du départ, j'ai remplacé les triangles, fusées (ou moyeu de roue) roulements les portes fusées étant d'origine
1 - quand j'ai remonté les roulements dans le porte fusée, la première fois j'ai poussé à la presse jusqu'à la butée pour me rendre compte que tout était bloqué, la fusée venant au contact du porte fusée ?? donc démontage et remplacement du roulement (à nouveau car arraché au démontage) puis nouvelle opération en m'arrêtant avant ... déjà je trouve ça très bizarre, bref je continue
2 - hier je monte l'ensemble puis ajoute les cardans (neuf et bien pour mon véhicule DX 112) et là je m rends compte de trois autres problèmes
a -> en serrant le cardan, celui ci ne venant pas en butée contre la bague de la fusée, au serrage, c'est la fusée qui est venue au contact du porte fusée ---> re blocage
b -> le diametre de l'extrémité du cardan fait qu'il vient en contact de l'ensemble du roulement ou du clip, je ne sais pas trop.
c -> côté gauche (donc le petit) là j'ai carrément le soufflet qui vient au contact de la barre stabilisatrice, et ce même le vehicule en compression sur ses roues.
J'ai appelé Mécatechnic et vérifié que toute les pièces sont bien celles pour mon véhicule (tout du moins en terme de pièces commandées) et c'est bien le cas. Côté droit ça passe mais c'est très limite et j'ai le même problème de diamètre de la partie du cardan en contact avec la fusée à moins bien sûr que je me sois complètement trompé quelque part mais sur l'éclaté de 7zap, en tou c'est pareil
Enfin, je note un jeu de translation (de façon parallèle au sol de haut en bas, comme une balançoire ... ) entre les deux tulipes de chaque côté de la boite, est ce normal ?
voilou, je mets toutes les photos dessous
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Re: Problèmes au remontage du train avant
Tes explications sont difficiles à comprendre.
Il faut commencer par regarder et mesurer les anciennes pièces pour les comparer avec les neuves.
Il m'est arrivé lors du remplacement d'une cardan en 1997, que la cardan neuve prévue pour golf 1 n'était pas compatible.
La noix de cardan était trop grande en diamètre, ce serait le même problème d'après tes explications.
Il faut commencer par regarder et mesurer les anciennes pièces pour les comparer avec les neuves.
Il m'est arrivé lors du remplacement d'une cardan en 1997, que la cardan neuve prévue pour golf 1 n'était pas compatible.
La noix de cardan était trop grande en diamètre, ce serait le même problème d'après tes explications.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problèmes au remontage du train avant
Merci Summit pour cette info, effectivement, c'est bien à cela que je pense (si noix de cardan = côté roue ? ) et malheureusement, comme j'ai tout démonté depuis longtemps, les vielles pièces sont parties à la déchèterie ...
par contre, tu confirmes que le plus petit diamètre de t'extrémité de la noix du cardan doit être égale à celle de la fusée ?
Concernant le montage fusée / porte fusée, tu as une idée ? on voit sur les photos que la fusée reste légèrement en retrait du roulement car si je vais plus loin, la fusée côté extérieur rentre en contact du porte fusée et donc bloque toute rotation
Et pour le jeu qu'il y a sur les tulipes en sortie de boite (peut être que j'utilise pas les bons termes, ce sont les coupelles ou se fixent les cardans), si tu les prends dans chaque main, il y a un jeu comme une balançoire entre les deux ...
par contre, tu confirmes que le plus petit diamètre de t'extrémité de la noix du cardan doit être égale à celle de la fusée ?
Concernant le montage fusée / porte fusée, tu as une idée ? on voit sur les photos que la fusée reste légèrement en retrait du roulement car si je vais plus loin, la fusée côté extérieur rentre en contact du porte fusée et donc bloque toute rotation
Et pour le jeu qu'il y a sur les tulipes en sortie de boite (peut être que j'utilise pas les bons termes, ce sont les coupelles ou se fixent les cardans), si tu les prends dans chaque main, il y a un jeu comme une balançoire entre les deux ...
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Re: Problèmes au remontage du train avant
J'ai retrouvé une photo de l'ancien, il semble identique ... qui pourrait m'expliquer le montage fusée/roulement/porte-fusée, qui reste un mystère pour moi quand on sait que l'écrou du cardan doit être serré à 240N ...
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- Colonel forumeur
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Re: Problèmes au remontage du train avant
Procure toi un pied à coulisse.
A mon avis, tu as une noix en 100 mm avec une fusée prévue pour une noix en 90.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tout remplacer par du neuf avec de la pièce de refabrication
A mon avis, tu as une noix en 100 mm avec une fusée prévue pour une noix en 90.
En revanche je ne comprends pas pourquoi tout remplacer par du neuf avec de la pièce de refabrication
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Re: Problèmes au remontage du train avant
c'est simple, deux type de porte moyeu, deux types de tête de cardans selon les années
probleme bien connu des swappeur
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problèmes au remontage du train avant
ok alors étant donné que le porte moyeu, c'est celui d'origine, ce doit être un pb de cardan ...
Est ce que le numéro F 15 -E- ... correspond à celui de la CG ? car si oui, je suis F 15 Z donc sur un porte fusée de 98
je mesurerai lundi avec un pied à coulisse, comme suggéré
Est ce que le numéro F 15 -E- ... correspond à celui de la CG ? car si oui, je suis F 15 Z donc sur un porte fusée de 98
je mesurerai lundi avec un pied à coulisse, comme suggéré
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Re: Problèmes au remontage du train avant
quel cardan as tu monté et acheté ou ? au pire tu n'aura que la tête a changer
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Re: Problèmes au remontage du train avant
J'ai mis ceux ci dessous
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carda ... escription
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carda ... escription
mais il me faut vérifier le porte fusée car l'auto a été accidentée et il faudrait pas qu'ils n'aient pas remis la bonne piece
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carda ... escription
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mais il me faut vérifier le porte fusée car l'auto a été accidentée et il faudrait pas qu'ils n'aient pas remis la bonne piece
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Re: Problèmes au remontage du train avant
savez vous comment et ou on arrete la pression quand on met le fusée dans le roulement, car comme vous pouvez le voir sur la photo, la fusée reste en retrait du roulement, mais en serrant la vis du cardan au couple, ça fait rentrer la fusée et dans mon cas elle vient à toucher le porte fusée et forcément, ne tourne plus ... peut être que j'ai également un pb de fusée ?
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Re: Problèmes au remontage du train avant
tu as un probleme de porte moyeu pas d'origine simplement, certainement un modèle d'avant 85
j'ai déjà eu le cas
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