Compteur température d'eau HS

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
gogoto
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 51
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 15:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Compteur température d'eau HS

Message par gogoto »

Salut à tous,

Je rencontre un problème sur mon Classic Line carbu.

Depuis toujours, le voyant rouge du compteur de température clignote toit le temps (sans que la voiture chauffe !).

Je n'ai jamais réussit à solutionner ce défaut.

Et depuis quelques jours, l'aiguille fonctionne de façon aléatoire.

Elle peut très bien fonctionner un moment, puis elle redescend à 0 et y reste. Et parfois, elle ne monte pas du tout.

Les 2 soucis sont peut-être liés ?

Une idée de la sonde à changer ou autre ?

Merci les amis.
heidie
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 368
Enregistré le : sam. mars 09, 2019 20:55 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Localisation : 17
Âge : 67

Re: Compteur température d'eau HS

Message par heidie »

Très certainement un mauvais contact au niveau du connecteur du bocal de liquide de refroidissement

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Compteur température d'eau HS

Message par coolraver »

il faut aussi vérifier la connexion sur les œillet cuivre sur la feuille du compteur ou se fixe le mano d'eau

avec le temps elle se desserre ou s'oxyde ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »