Bonjour,
Il y a 1 mois, j'ai dû changer 2 rotules de direction sur mon train avant gauche (rotule axiale et rotule de direction), j'avais déjà un ripage très excessif (11m/km).
Qui dit changer des rotules dit faire la géométrie des trains. Je paye donc une géométrie pour enlever ce satanée ripage qui me rend la conduite fatiguante et use mes pneus.
De 11m/km, je suis passé à 7m/km, c'est toujours beaucoup non ? Puis-je rappeler mon garagiste et lui dire de le refaire sans frais supplémentaires ?
Ci-joint le compte rendu de géométrie, un ami m'a dit qu'il était vraiment pas fameux, et que pour lui, on aurait jamais dû me faire repartir avec ça.
Un grand merci
Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
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Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
Le para et carrossage avant sont dans les clous
par contre la chasse a l'avant n'est pas bonne mais ce n'est pas réglable, il faudrait vérifier ou changer les triangles dans un 1er temps c'est pas normal
a l’arrière rien ne va non plus et ce n'est pas réglable
la dénomination du modèle semble fantaisiste...93/94 ce serai pas plutôt la dénomination de la golf 3 cab ?
par contre la chasse a l'avant n'est pas bonne mais ce n'est pas réglable, il faudrait vérifier ou changer les triangles dans un 1er temps c'est pas normal
a l’arrière rien ne va non plus et ce n'est pas réglable
la dénomination du modèle semble fantaisiste...93/94 ce serai pas plutôt la dénomination de la golf 3 cab ?
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Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
D'accord, donc ils ont fait leur possible probablement.
Je sais que le triangle avant droit a été changé il y a 10 ans suite à un choc donc ça doit être à cause de ça. Pensez-vous que je dois changer le triangle gauche ?
Pour les trains AR, la voiture n'a reçu aucun choc de ce côté, donc aucun remplacement. Comment puis-je faire si ce n'est pas réglable ?
J'avoue que la dénomination me semble bizarre maintenant que vous le dites, surtout que la 1ère circulation de mon cab date de 89...
Merci pour votre réponse
Je sais que le triangle avant droit a été changé il y a 10 ans suite à un choc donc ça doit être à cause de ça. Pensez-vous que je dois changer le triangle gauche ?
Pour les trains AR, la voiture n'a reçu aucun choc de ce côté, donc aucun remplacement. Comment puis-je faire si ce n'est pas réglable ?
J'avoue que la dénomination me semble bizarre maintenant que vous le dites, surtout que la 1ère circulation de mon cab date de 89...
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Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
C'est le modèle entré dans la machine qui n'est pas le bon
j'ai vérifier les valeurs nominal de la golf 1 GLI et rien ne correspond
change de garagiste
j'ai vérifier les valeurs nominal de la golf 1 GLI et rien ne correspond
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Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
Mince, tu es entrain de me dire qu'il a fait des réglages en fonction d'un autre modèle ? J'ai payé 70 euros pour ça
Edit: voilà avec quoi il a confondu mon véhicule pour la géométrie des trains
Edit: voilà avec quoi il a confondu mon véhicule pour la géométrie des trains
Modifié en dernier par Ulysse le jeu. sept. 01, 2022 13:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
Bah oui ce n'est pas possible que ton train arrière sois autant dans les choux et ta chasse avant non plus...il y a un lézard retourne voir ton garagiste pour lui dire que c'est pas le bon modèle
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Re: Ripage excessif même après une géométrie chez un garagiste
Bonsoir. Erreur très souvent faite lors du réglage de la géométrie quand on est pas au faite des détails de la golf cab . Même lors d'une commande de pièces, on se retrouve avec des pièces de golf 2 ou 3 .