Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
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Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Hello,
Je me permets un nouveau post (histoire d'éviter des questions pas en rapport avec le titre, j'espère que ce n'est pas un problème).
J'ai un souci avec le réglage de carbu de ma Golf de 79 GLS (moteur JB).
Je vous donne tous les détails :
Je pensais mon allumage bien réglé mais à priori non. J'ai levé une roue et je l'ai faite tourner pour bien voir les marques. J'ai trouvé un seule repère : une encore, que je suppose être le point d'allumage. Je l'ai repassé en peinture blanche.
J'ai réglé au stroboscope avec déphasage à 0 et j'étais loin du compte (le repère n'était même pas visible dans la trappe de visite). J'ai tourné la tête d'allumeur pour faire correspondre les deux repères et j'ai resserré.
Effectivement, la voiture m'a semblé tourner beaucoup mieux, mais cela a eu pour effet de faire monter le ralenti de 950 à 1500 tr/min.
J'ai donc essayé de le faire baisser en jouant sur la vis que j'ai cru être celle du ralenti (entourée en jaune sur la photo) :
Elle était en fait serré en butée et la desserrer augmentait encore le ralenti.
J'ai ensuite essayé de dévisser les deux vis indiquées par des flèches en bleu en me disant que ca devrait faire descendre le levier des gaz. Effectivement ca a baissé un peu le ralenti mais il reste encore assez haut (vers 1200tr/min)... et la voiture s'est mis à fumer TRES fort à l'accélération (j'ai du faire un courant d'air dans le garage car il était rempli de fumée) :/
Bref, mainfestmenet, j'ai merdé :/
Du coup, j'ai resserré un peu les deux vis, ca fume toujours mais moins et le ralenti est remonté à 1500.
Bref, comment pourrait réparer un peu ma conn---e :
- Pourquoi s'est-elle mis à fumer et comment la calmer ? J'imagine que l'une des deux vis doit jouer sur le stater qui est maintenant allumé en permanence ?
- Comment baisser le ralenti ?
Merci pour votre aide et encore désolé pour mes questions débiles :/
DENIS
Je me permets un nouveau post (histoire d'éviter des questions pas en rapport avec le titre, j'espère que ce n'est pas un problème).
J'ai un souci avec le réglage de carbu de ma Golf de 79 GLS (moteur JB).
Je vous donne tous les détails :
Je pensais mon allumage bien réglé mais à priori non. J'ai levé une roue et je l'ai faite tourner pour bien voir les marques. J'ai trouvé un seule repère : une encore, que je suppose être le point d'allumage. Je l'ai repassé en peinture blanche.
J'ai réglé au stroboscope avec déphasage à 0 et j'étais loin du compte (le repère n'était même pas visible dans la trappe de visite). J'ai tourné la tête d'allumeur pour faire correspondre les deux repères et j'ai resserré.
Effectivement, la voiture m'a semblé tourner beaucoup mieux, mais cela a eu pour effet de faire monter le ralenti de 950 à 1500 tr/min.
J'ai donc essayé de le faire baisser en jouant sur la vis que j'ai cru être celle du ralenti (entourée en jaune sur la photo) :
Elle était en fait serré en butée et la desserrer augmentait encore le ralenti.
J'ai ensuite essayé de dévisser les deux vis indiquées par des flèches en bleu en me disant que ca devrait faire descendre le levier des gaz. Effectivement ca a baissé un peu le ralenti mais il reste encore assez haut (vers 1200tr/min)... et la voiture s'est mis à fumer TRES fort à l'accélération (j'ai du faire un courant d'air dans le garage car il était rempli de fumée) :/
Bref, mainfestmenet, j'ai merdé :/
Du coup, j'ai resserré un peu les deux vis, ca fume toujours mais moins et le ralenti est remonté à 1500.
Bref, comment pourrait réparer un peu ma conn---e :
- Pourquoi s'est-elle mis à fumer et comment la calmer ? J'imagine que l'une des deux vis doit jouer sur le stater qui est maintenant allumé en permanence ?
- Comment baisser le ralenti ?
Merci pour votre aide et encore désolé pour mes questions débiles :/
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Vu l'état de propreté extérieur du carbu, ce n'est certainement pas mieux à l'intérieur.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
En fait je l'ai déjà téléchargé et déjà lu ces derniers jours... mais je ne vois aucune version qui corresponde à mon carbu :/coolraver a écrit : ↑sam. août 20, 2022 11:41 am Tiens , amuse toi bien
http://vwgolfswagg.free.fr/archive/Manu ... 2-1-40.pdf
DENIS
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Dans la rta correspondant à ta voiture, c'est juste 4 pages explicatives sur le carbu.
La rta explique aussi le réglage de l'allumeur.
En mécanique, il faut posséder la rta.
Si les garages les possèdent toutes, c'est pas pour rien.
La rta explique aussi le réglage de l'allumeur.
En mécanique, il faut posséder la rta.
Si les garages les possèdent toutes, c'est pas pour rien.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Ah oui, là effectivement ca a bien l'air d'être le bon carbu !
Je vais donc me mettre en chasse du RTA.
Merci !
Je vais donc me mettre en chasse du RTA.
Merci !
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
DAMNED !
Je viens de progresser et de comprendre que mon carbu est un Solex PICT34 !
Grace à ta photo Summit (et au fait que du coup j'ai compris que... c'était marqué dessus )
Encore une fois désolé, je pars de loin mais je suis motivé et je ne demande qu'à apprendre.
Bref, je cerne un peu mieux mon souci et j'ai capté comment le régler. La vis de réglage de ralenti est bien la grosse vis entourée en jaune, mon souci est que même vissée à fond, mon ralenti est encore un peu trop haut. Même si je ne suis pas très loin d'être bon, je suis à 1050 tr/mn.
Je l'ai dévissée entièrement et sortie : elle est nickelle.
SI j'ai bien tout compris, cette vis de ralenti règle le bypass d'air. Je suppose que j'ai donc une entrée d'air imprévue quelque part...
Encore désolé de vous saouler mais je suis content d'apprendre à chaque fois
Si quelqu'un a une idée...
Meri encore,DENIS
Je viens de progresser et de comprendre que mon carbu est un Solex PICT34 !
Grace à ta photo Summit (et au fait que du coup j'ai compris que... c'était marqué dessus )
Encore une fois désolé, je pars de loin mais je suis motivé et je ne demande qu'à apprendre.
Bref, je cerne un peu mieux mon souci et j'ai capté comment le régler. La vis de réglage de ralenti est bien la grosse vis entourée en jaune, mon souci est que même vissée à fond, mon ralenti est encore un peu trop haut. Même si je ne suis pas très loin d'être bon, je suis à 1050 tr/mn.
Je l'ai dévissée entièrement et sortie : elle est nickelle.
SI j'ai bien tout compris, cette vis de ralenti règle le bypass d'air. Je suppose que j'ai donc une entrée d'air imprévue quelque part...
Encore désolé de vous saouler mais je suis content d'apprendre à chaque fois
Si quelqu'un a une idée...
Meri encore,DENIS
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
2 solutions, soit tu as trop mis d'avance, soit tu as une prise d'air.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
et le réglage CO dans tous ça ? car ça influe aussi sur le ralenti
le mieux que tu as a faire c'est démontage et nettoyage complet, changement de semelle et réglage
pour l'allumage montre nous ton repère sur le VM
le mieux que tu as a faire c'est démontage et nettoyage complet, changement de semelle et réglage
pour l'allumage montre nous ton repère sur le VM
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Voilà les repères :
En jaune un repère avec marqué 0 dedans, je présume donc que c'est le PMH, et en bleu une encoche que je présume être le point d'allumage.
SI je me règle sur le point d'allumage, le moteur tourne bien mais j'ai un ralenti à 1200tr/min.
SI je me règle sur le PMH, le ralenti baisse à 1000 mais elle a (un tout petit peu) plus de mal à bas régime.
Je soupçonne donc une prise d'air (ce qui en passant expliquerait que je n'ai pas d'aspiration dans le tuyau de dépression pour la capsule d'avance à l'allumage, puisque le ralenti bypass d'air est fermé à fond et que l'air n'arriverait qu'après par la fuite). J'ai passé une partie de la soirée à tartiner partout vers la semelle du carbu et le collecteur d'admission de nettoyant frein, mais le ralenti ne bouge pas d'un poil. Je viens de rééditer à l'instant, au pinceau, avec de l'essence, rien non plus. Après, je n'arrive pas à accéder sous le collecteur d'admission, c'est peut être là. Je vais retenter...
Mais bon, il faudrait que ca soit quand même une jolie prise d'air, non, pour que le carbu ne tourne qu'avec l'air de la fuite....
DENIS
En jaune un repère avec marqué 0 dedans, je présume donc que c'est le PMH, et en bleu une encoche que je présume être le point d'allumage.
SI je me règle sur le point d'allumage, le moteur tourne bien mais j'ai un ralenti à 1200tr/min.
SI je me règle sur le PMH, le ralenti baisse à 1000 mais elle a (un tout petit peu) plus de mal à bas régime.
Je soupçonne donc une prise d'air (ce qui en passant expliquerait que je n'ai pas d'aspiration dans le tuyau de dépression pour la capsule d'avance à l'allumage, puisque le ralenti bypass d'air est fermé à fond et que l'air n'arriverait qu'après par la fuite). J'ai passé une partie de la soirée à tartiner partout vers la semelle du carbu et le collecteur d'admission de nettoyant frein, mais le ralenti ne bouge pas d'un poil. Je viens de rééditer à l'instant, au pinceau, avec de l'essence, rien non plus. Après, je n'arrive pas à accéder sous le collecteur d'admission, c'est peut être là. Je vais retenter...
Mais bon, il faudrait que ca soit quand même une jolie prise d'air, non, pour que le carbu ne tourne qu'avec l'air de la fuite....
DENIS
Modifié en dernier par Ddenis87 le dim. août 21, 2022 13:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Quand tu fais ton réglage tu as bien débranché et bouché la dépression de l'allumeur ?
de mémoire une prise d'air sur un carbu donne un ralenti trop bas mais je peux me tromper sur ce modèle de carbu
de mémoire une prise d'air sur un carbu donne un ralenti trop bas mais je peux me tromper sur ce modèle de carbu
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
En mécanique, on ne peut pas présumer.
Si tu sais où est le repère du PMH, tu n'as qu'à rajouter l'avance qu'il faut sur ta lampe.
Ainsi tu pourras savoir si le repère que tu présumes est correct ou pas.
Commence par règler ton allumeur correctement, il y a une procédure à suivre.
Et après, tu pourras passer à une autre étape : par exemple la carburation.
Si tu sais où est le repère du PMH, tu n'as qu'à rajouter l'avance qu'il faut sur ta lampe.
Ainsi tu pourras savoir si le repère que tu présumes est correct ou pas.
Commence par règler ton allumeur correctement, il y a une procédure à suivre.
Et après, tu pourras passer à une autre étape : par exemple la carburation.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Ça dépend où est la prise d'air, au niveau de l'embase oui.
Car ça fait une dérivation, le moteur aspire moins d'air via le carbu, donc moins d'essence.
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Re: Besoin de petits conseils réglage carbu (ralenti)
Que je le débranche ou pas ne change rien du tout. Je n'ai aucune aspiration qui vient du carbu.
En fait çà c'est déjà fait depuis un moment et c'est là c'est mon souci :summit a écrit : ↑dim. août 21, 2022 12:48 pm En mécanique, on ne peut pas présumer.
Si tu sais où est le repère du PMH, tu n'as qu'à rajouter l'avance qu'il faut sur ta lampe.
Ainsi tu pourras savoir si le repère que tu présumes est correct ou pas.
Commence par règler ton allumeur correctement, il y a une procédure à suivre.
Et après, tu pourras passer à une autre étape : par exemple la carburation.
J'ai réglé l'allumage nickel au stroboscope (soit au point d'allumage sans déphasage, soit au PMH avec un déphasage de 10°, ce qui me donne exactement le même point) et j'ai un ralenti à 1200 tr/min avec la vis de réglage du ralenti (donc du bypass d'air) serrée à fond.
Avant, le ralenti était nickel à 950tr/mn mais l'allumage était totalement à la rue (et pourtnat la voiture ne tournait pas si mal). Quand j'ai tourné la tête de l'allumeur pour le caler, le régime moteur montait au fur et à mesure.... mais la vis de ralenti étant déjà serrée à fond, je ne peux pas compenser.
DENIS