Acquisition récente
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Acquisition récente
Bonjour à tous,
Pour ceux qui me connaissent déjà, je vous annonce que je le suis décidé. J’ai donc acquis un modèle de 1992 série Youngline 112cv avec 220.000kms.
Je viens ici faire la liste des soucis rencontrés pour le moment :
- l’aiguille de température d’eau n’indique pas toujours des informations cohérentes mais parfois ça fonctionne bien
- le voyant de température se met parfois à clignoter sans que la voiture semble être en surchauffe
- le démarrage à chaud est difficile et nécessite de jouer de l’accélérateur alors qu’à froid pas de souci
- les feux de détresse ne fonctionne pas alors que les clignotants fonctionnent (sans contact rien ne se passe, avec le contact le voyant des clignotants est allumé en vert fixe)
- la voiture fait un bruit de tondeuse quand on accélère (fuite sur l’échappement ?)
Autres détails pas importants :
- l’éclairage du coffre ne fonctionne pas (ampoule ok)
- le liquide lave glace n’arrive pas alors que la pompe tourne
Voilà pour l’instant, je veux bien votre aide pour essayer de résoudre ces quelques soucis)
Merci par avance.
Pour ceux qui me connaissent déjà, je vous annonce que je le suis décidé. J’ai donc acquis un modèle de 1992 série Youngline 112cv avec 220.000kms.
Je viens ici faire la liste des soucis rencontrés pour le moment :
- l’aiguille de température d’eau n’indique pas toujours des informations cohérentes mais parfois ça fonctionne bien
- le voyant de température se met parfois à clignoter sans que la voiture semble être en surchauffe
- le démarrage à chaud est difficile et nécessite de jouer de l’accélérateur alors qu’à froid pas de souci
- les feux de détresse ne fonctionne pas alors que les clignotants fonctionnent (sans contact rien ne se passe, avec le contact le voyant des clignotants est allumé en vert fixe)
- la voiture fait un bruit de tondeuse quand on accélère (fuite sur l’échappement ?)
Autres détails pas importants :
- l’éclairage du coffre ne fonctionne pas (ampoule ok)
- le liquide lave glace n’arrive pas alors que la pompe tourne
Voilà pour l’instant, je veux bien votre aide pour essayer de résoudre ces quelques soucis)
Merci par avance.
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- Colonel forumeur
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Re: Acquisition récente
Le plus simple, tu l'emmènes dans un garage pour un devis.
Eux, ils trouveront d'autres choses, et au moins ça validera ton achat ou pas.
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Re: Acquisition récente
Étonnant qu'au contrôle technique certains éléments n'aient pas été relevés comme l'échappement, le problème des clignotants et des voyants et même le lave glace !
Pour la lumière dans le coffre, c'est sans doute parce qu'il faut laisser les feux allumés.
Pour la lumière dans le coffre, c'est sans doute parce qu'il faut laisser les feux allumés.
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Acquisition récente
Oui je viens de faire 300kms avec, merci.
Le ct je n’y crois plus, beaucoup se font encore rincer pour fermer les yeux…
Si certains ont des réponses pour les différents points je suis preneur car j’aime bien résoudre les soucis par moi même. Ça me permet de mieux connaître mon auto et d’apprendre petit à petit.
Merci
Le ct je n’y crois plus, beaucoup se font encore rincer pour fermer les yeux…
Si certains ont des réponses pour les différents points je suis preneur car j’aime bien résoudre les soucis par moi même. Ça me permet de mieux connaître mon auto et d’apprendre petit à petit.
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- Colonel forumeur
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Re: Acquisition récente
C'est un paradoxeSi certains ont des réponses pour les différents points je suis preneur car j’aime bien résoudre les soucis par moi même
Désolé, je ne pourrai t'aider, mon cab est totalement différent de ta version.
Je laisse la place aux autres
Mais je reste sur ma position : de montrer cet achat à un professionnel.
On tous d'accord que le CT est bidon, et ça, ça peut coûter le licenciement de l'employé jusqu'à la fermeture du CT.
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Acquisition récente
Oui je me suis mal exprimé en effet : j’aime bien faire par moi même et apprendre mais j’ai besoin de conseils pour cela.
Je suis donc preneur de toute information pour ceux qui veulent bien.
Merci encore.
Je suis donc preneur de toute information pour ceux qui veulent bien.
Merci encore.
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Re: Acquisition récente
Les problèmes de température d'eau au niveau de l'aiguille et du voyant qui clignote sont récurrents.
S'assurer que ton ventilateur se déclenche bien et que ton LDR ne bouge pas et soit suffisant.
Changer les sondes peut être une solution mais bien souvent c'est un problème au niveau du compteur dû des problèmes de soudures.
Donc ce point là si tu veriifies, pas d'inquiétude.
Pour la répartition du compteur mieux vaut le.confier à un spécialiste car c'est très fragile.
Poir ton échappement à toi d'identifier d'où cela provient.
Si c'est le silencieux, ces facile.a.changer par.contre si ça vient du collecteur un peu plus dur et plus cher.
Pour ton warning cela peut provenir du bouton en lui même, d'un relais fusible.ou encore.du Neimann.
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
S'assurer que ton ventilateur se déclenche bien et que ton LDR ne bouge pas et soit suffisant.
Changer les sondes peut être une solution mais bien souvent c'est un problème au niveau du compteur dû des problèmes de soudures.
Donc ce point là si tu veriifies, pas d'inquiétude.
Pour la répartition du compteur mieux vaut le.confier à un spécialiste car c'est très fragile.
Poir ton échappement à toi d'identifier d'où cela provient.
Si c'est le silencieux, ces facile.a.changer par.contre si ça vient du collecteur un peu plus dur et plus cher.
Pour ton warning cela peut provenir du bouton en lui même, d'un relais fusible.ou encore.du Neimann.
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- Commandant forumeur
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Re: Acquisition récente
Merci beaucoup pour cette première liste de réponse, le voilà avec une bonne base pour commencer à travailler dessus.
Pour le bouton warning je vais tacher de voir comment il marche pour essayer de le tester
Pour le bouton warning je vais tacher de voir comment il marche pour essayer de le tester
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Re: Acquisition récente
Tu as essayé comme je te l'ai dit pour ta lumière de coffre ?
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Re: Acquisition récente
Oui pas lumière même ceux allumés.
Je vais regarder si j’ai de la tension.
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- Commandant forumeur
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Re: Acquisition récente
si c'est un soucis de compteur, je te recommande le garage des Crouets, il m'a fait le changement de la partie avec l'aiguille, et depuis c'est nickel.
pour le soucis de démarrage à chaud, ça peut être plusieurs choses, moi j'avais les mêmes symptômes que toi sur mon DX, le changement des 4 injecteurs a réglé le soucis.
pour le soucis de démarrage à chaud, ça peut être plusieurs choses, moi j'avais les mêmes symptômes que toi sur mon DX, le changement des 4 injecteurs a réglé le soucis.
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Re: Acquisition récente
Au démarrage à chaud sur un carburateur et surtout l'été c'est en effet un peu plus difficile.
Mais logiquement il ne.faut pas appuyer sur l'accélérateur pour ne pas la noyer.
Pour coffre essayes veilleuse allumée et sans clé sur le contact pour voir.
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Mais logiquement il ne.faut pas appuyer sur l'accélérateur pour ne pas la noyer.
Pour coffre essayes veilleuse allumée et sans clé sur le contact pour voir.
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Re: Acquisition récente
Ok pour le coffre je vais essayer.
Pour le démarrage à chaud, j’ai une 112cv donc une injection.
Pour mieux expliquer, à froid c’est parfait.
À chaud elle peine à démarrer et ensuite elle ratatouille un peu pendant quelques dizaines de secondes avant de prendre un ralenti normal.
Pour le démarrage à chaud, j’ai une 112cv donc une injection.
Pour mieux expliquer, à froid c’est parfait.
À chaud elle peine à démarrer et ensuite elle ratatouille un peu pendant quelques dizaines de secondes avant de prendre un ralenti normal.