Bonjour,
Question au sujet des poussoir hydro sur le moteur 1.8EX que je remonte pour dé-swapper mon cabby.
Donc arbre à came déposé, si je fais pression avec le doigts sur les poussoirs un par un , six poussoirs ont un jeu ( ils s'enfoncent , d'un coup un peu en faisant un "cloc") , et sur les 8, 2 ne bougent pas malgré que j'appuis bien plus fort que sur les autres.
question : ceux qui bougent sont -ils HS ? ou bien ceux qui ne bougent pas sont "grippés" ?
Le jeu n'est pas régulier sur chaque poussoir ( notamment un qui s'enfonce sensiblement plus que les autres)
dernière question, ce sont des poussoirs de marque "INA" : monte origine, ou déjà remplacés ?
si je les remplace, une marque à me conseiller ?
Merci pour votre aide !
Avis sur poussoir hydro
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Re: Avis sur poussoir hydro
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Re: Avis sur poussoir hydro
Merci pour le lien,
Donc en fait , je ne pourrai savoir qu'une fois le tout remonté et que je pourrai faire tourner le moteur....
Bon, bah tant pis, culasse et soupapes fraichement rectifiées, guides et joints de queues de soupapes changés , je vais pas faire l'impasse sur les poussoirs, au moins, je pars sur un truc nickel. vu que je remets tout neuf , si je remonte tout et qu'au final les poussoirs ont du jeu, je serai bon pour refaire une distri en plus
Donc en fait , je ne pourrai savoir qu'une fois le tout remonté et que je pourrai faire tourner le moteur....
Bon, bah tant pis, culasse et soupapes fraichement rectifiées, guides et joints de queues de soupapes changés , je vais pas faire l'impasse sur les poussoirs, au moins, je pars sur un truc nickel. vu que je remets tout neuf , si je remonte tout et qu'au final les poussoirs ont du jeu, je serai bon pour refaire une distri en plus
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Re: Avis sur poussoir hydro
Les poussoirs démonté sont sensé être amorcé donc en appuyant dessus, ils ne devraient pas s'enfoncer.
Ceux qui sont dur, normalement c'est bon mais, il vaudrait mieux les démonter pour voir s'ils ne sont pas grippés.
Pour les démonter c'est galère mais on y arrive.
Tu met des gants d'hiver pour tenir le poussoir et tu le frappe très fort sur une planche en bois recouvert d'un torchon et le centre va tomber.
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Ceux qui sont dur, normalement c'est bon mais, il vaudrait mieux les démonter pour voir s'ils ne sont pas grippés.
Pour les démonter c'est galère mais on y arrive.
Tu met des gants d'hiver pour tenir le poussoir et tu le frappe très fort sur une planche en bois recouvert d'un torchon et le centre va tomber.
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MERCI :sup
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Re: Avis sur poussoir hydro
Si ils ont été stockés à l'envers ils se sont forcément désamorcés, vu les frais engagés sur cette voiture il vaudrait mieux les changer
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Re: Avis sur poussoir hydro
Bonjour,
merci pour vos réponses
Oui , au final j'ai choisi de les remplacer , à même pas 5€ le poussoir INA, je me suis plus trop posé de question
Du coup, avant de monter les neufs, je les laisse tremper dans de l'huile genre une nuit ?
@plus
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Oui , au final j'ai choisi de les remplacer , à même pas 5€ le poussoir INA, je me suis plus trop posé de question
Du coup, avant de monter les neufs, je les laisse tremper dans de l'huile genre une nuit ?
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Re: Avis sur poussoir hydro
Oui c'est conseiller pour qu'il se réamorce plus facilement
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