Mystères du train avant
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- Capitaine forumeur
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Re: Mystères du train avant
Me revoilà
Je réouvre le post.
J'ai récupéré la vieille après 2 géométries le changement des joints spi de tulipes de boite et le montage des silents blocs de crémaillère en uréthane .
Resultat:
Elle freine droit, elle roule droit mais dès qu'on met le pied au fond, elle tire à droite et dès que je relâche elle re-roule droit
Je sèche...
Je réouvre le post.
J'ai récupéré la vieille après 2 géométries le changement des joints spi de tulipes de boite et le montage des silents blocs de crémaillère en uréthane .
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Elle freine droit, elle roule droit mais dès qu'on met le pied au fond, elle tire à droite et dès que je relâche elle re-roule droit
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Re: Mystères du train avant
Les silentblocs des triangles de suspension avant sont en bon état ?
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- Colonel forumeur
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Re: Mystères du train avant
Et le mécanicien qui t'a fait le train avant, il en dit quoi ?matheo a écrit : ↑mer. juil. 13, 2022 19:16 pm Me revoilà
Je réouvre le post.
J'ai récupéré la vieille après 2 géométries le changement des joints spi de tulipes de boite et le montage des silents blocs de crémaillère en uréthane .
Resultat:
Elle freine droit, elle roule droit mais dès qu'on met le pied au fond, elle tire à droite et dès que je relâche elle re-roule droit
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- Capitaine forumeur
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Re: Mystères du train avant
TOUT est neuf, triangles avec silents bloc super pro, toutes les rotules, amortos...kliketde13 a écrit : ↑mer. juil. 13, 2022 19:22 pm Les silentblocs des triangles de suspension avant sont en bon état ?
Le mécano m'avait dit que ça pouvait peut-être venir du différentiel mais sans grandes convictions...
Quand je mets le pieds dedans, je constate que l'avant "se lève" et se décale sur la droite.
Je vais refaire des essais demain.
Re: Mystères du train avant
J'ai fait faire trois fois la géométrie dans un garage. Ce n'était pas bon. J'ai changé jantes et pneus (c'était dans mes projets) et j'en ai profité pour faire à nouveau une géométrie dans un autre centre. Ils s'y sont repris à trois fois aussi et ce n'est pas parfait, le volant tombe un poil à gauche et elle tire un poil à droite.
Ton soucis semble être un problème de pincement.
Mais tu auras beau l'expliquer au gars qui va s'occuper de ton véhicule, quand il se retrouve avec ses petits rayons laser et son écran plein de cadrans, c'est lui qui est le maître des horloges et c'est là que son taux d'exigence est mis à rude épreuve. Déjà, une fois réglé, il doit aller faire un tour, un vrai et recommencer. Faire une bonne géométrie, c'est simple mais il faut du temps et les gars ne l'ont souvent pas.
Je pense donc qu'il faut éviter les centres auto car ils ont des temps imposés pour les tâches, même si ça ne les empêche pas de travailler comme il faut.
Je pose toujours la question aux garagistes ici sur Montpellier : qui sait bien faire une géo dans la ville ?
La plupart du temps, ils ont un temps d'arrêt, réfléchissent et m'envoie à 20 km chez leur gars miracle. On a l'impression qu'ils te donnent l'adresse d'un rebouteux, le seul l'unique... !
Bref, retourne les voir et dis leur que ton auto ne roule pas droit et que tu leur a demandé de te rendre une auto qui roule droit, accélération ou pas.
Ton soucis semble être un problème de pincement.
Mais tu auras beau l'expliquer au gars qui va s'occuper de ton véhicule, quand il se retrouve avec ses petits rayons laser et son écran plein de cadrans, c'est lui qui est le maître des horloges et c'est là que son taux d'exigence est mis à rude épreuve. Déjà, une fois réglé, il doit aller faire un tour, un vrai et recommencer. Faire une bonne géométrie, c'est simple mais il faut du temps et les gars ne l'ont souvent pas.
Je pense donc qu'il faut éviter les centres auto car ils ont des temps imposés pour les tâches, même si ça ne les empêche pas de travailler comme il faut.
Je pose toujours la question aux garagistes ici sur Montpellier : qui sait bien faire une géo dans la ville ?
La plupart du temps, ils ont un temps d'arrêt, réfléchissent et m'envoie à 20 km chez leur gars miracle. On a l'impression qu'ils te donnent l'adresse d'un rebouteux, le seul l'unique... !
Bref, retourne les voir et dis leur que ton auto ne roule pas droit et que tu leur a demandé de te rendre une auto qui roule droit, accélération ou pas.
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Re: Mystères du train avant
Je vais rouler un peu aujourd'hui pour voir.
Je vais me mettre en quête d'un bon rebouteux spécialiste du train avant
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- Colonel forumeur
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Re: Mystères du train avant
La question : est-ce que leur ordinateur a les données de ton modèle de voiture.
Il y a plus de 20 ans, quand j'ai eu mon cab, j'avais fait faire un train avant.
La compétence du garage n'est pas à remettre en cause, ils n'avaient pas sélectionné les bonnes données pour mon cab gli de 79.
J'avais bousillé un train de pneu en un rien de temps.
Je l'ai ramené, en leur montrant l'usure anormale, et avec la revue technique.
Mon cab a ce nouveau réglage depuis plus de 20 ans
Il y a plus de 20 ans, quand j'ai eu mon cab, j'avais fait faire un train avant.
La compétence du garage n'est pas à remettre en cause, ils n'avaient pas sélectionné les bonnes données pour mon cab gli de 79.
J'avais bousillé un train de pneu en un rien de temps.
Je l'ai ramené, en leur montrant l'usure anormale, et avec la revue technique.
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Re: Mystères du train avant
Je pense que oui car la marque, le modèle, l'année et la finition sont mentionnés en entête
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Re: Mystères du train avant
Voilà la fiche.
C'est celle avant son retour au garage car le volant n'était pas droit.
Je n'ai pas pensé à récupérer la toute dernière, mais j'ose espérer que ce soit le même résultat. Je viens d'aller faire un tour.
Y'a un truc mais j'ai beau chercher je ne vois pas.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que le volant se décale à gauche pour qu'elle roule droit.
Pied dedans, l'avant se soulève et elle part à droite.
Accélération normale, elle tire très légèrement.
Roues libres ok.
Freinage ok.
Au passage, petite question pour les possesseurs d'injection.
Est ce que, quand vous roulez quelques km, vous avez beaucoup de pression qui sort du réservoir quand vous ouvrez la trappe à essence?
Je m'explique.
J'ai un bouchon non ventilé.
J'ai fait une vérification de mon réservoir tout à l'heure.
Pour ce faire, j'ai ouvert le bouchon et là, grosse pression qui sort.
Je démonte ensuite la jauge et là, pareil, alors que je venais tout juste de l'évacuer par la trappe.
Je pensais que c'était de la dépression mais non, c'est bien de la pression car ça m'a fait des éclaboussures quand j'ai démonté la jauge.
C'est celle avant son retour au garage car le volant n'était pas droit.
Je n'ai pas pensé à récupérer la toute dernière, mais j'ose espérer que ce soit le même résultat. Je viens d'aller faire un tour.
Y'a un truc mais j'ai beau chercher je ne vois pas.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que le volant se décale à gauche pour qu'elle roule droit.
Pied dedans, l'avant se soulève et elle part à droite.
Accélération normale, elle tire très légèrement.
Roues libres ok.
Freinage ok.
Au passage, petite question pour les possesseurs d'injection.
Est ce que, quand vous roulez quelques km, vous avez beaucoup de pression qui sort du réservoir quand vous ouvrez la trappe à essence?
Je m'explique.
J'ai un bouchon non ventilé.
J'ai fait une vérification de mon réservoir tout à l'heure.
Pour ce faire, j'ai ouvert le bouchon et là, grosse pression qui sort.
Je démonte ensuite la jauge et là, pareil, alors que je venais tout juste de l'évacuer par la trappe.
Je pensais que c'était de la dépression mais non, c'est bien de la pression car ça m'a fait des éclaboussures quand j'ai démonté la jauge.
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Re: Mystères du train avant
Bonjour,
J'ai toujours aussi beaucoup d'effets de pression /dépression au réservoir... Je n'ai jamais trouvé de truc logique. Des fois, le bouchon reste collé quand je veux l'ouvrir, d'autres fois, comme toi, je prends un souffle.
Sur la goulotte, tu as la mise à l'air et la sécurité en cas de retournement.
J'ai toujours aussi beaucoup d'effets de pression /dépression au réservoir... Je n'ai jamais trouvé de truc logique. Des fois, le bouchon reste collé quand je veux l'ouvrir, d'autres fois, comme toi, je prends un souffle.
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
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Re: Mystères du train avant
En rapport au fait qu'elle tire.. elle n'a jamais été accidentée ?
Pour la dépression je trouve ça normal.
Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk
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Re: Mystères du train avant
Aucun accident connu.
En tout cas pas à l'avant.
Le seul qu'il y a eu en réparation avec facture, est l'aile arrière droite.
En plus elle ne tire vraiment qu'à l'accélération.
Avec un accident elle aurait tiré tout le temps.
En tout cas pas à l'avant.
Le seul qu'il y a eu en réparation avec facture, est l'aile arrière droite.
En plus elle ne tire vraiment qu'à l'accélération.
Avec un accident elle aurait tiré tout le temps.
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Re: Mystères du train avant
Comment sont les coupelles d'amortisseurs ?
Il faut pendre ta voiture sur le pont, comme lors des CT.
Il y a forcément une pièce qui bouge.
As tu essayé d'inverser les pneus ?
Il faut pendre ta voiture sur le pont, comme lors des CT.
Il y a forcément une pièce qui bouge.
As tu essayé d'inverser les pneus ?