Problème démarrage Dx
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Problème démarrage Dx
Salut à tous.
Après des heures de recherche, je sèche.
Mon quartett commence à ressembler à quelque chose mais je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Mon Dx a vraiment du mal à démarrer…
De temps en temps il tousse au premier tour de clés,broute cale et là il me faut m’y reprendre à plusieurs reprises pour le faire repartir.
Par contre une fois démarrer, je le coupe et il redémarre au quart de tour.
Le problème est présent à chaud comme a froid.
J’ai positionné un mano sur le KJet, les pressions semble bonnes
D’où peux provenir le problème ?
Sachant que tout est neuf. Filtres, pompes, bougies, injecteurs nettoyés a l’ultra son avec joints neufs, pas de saleté dans le circuit.
Une piste possible, quand j’ai débranché le circuit d’essence pour y installer le mano, une fois en place, le moteur a démarré au quart de tour, mais ça n’a pas duré. De l’air dans le circuit d’essence ?
J’attend vos retours. Merci à tous.
Une petite photo pour le plaisir
Après des heures de recherche, je sèche.
Mon quartett commence à ressembler à quelque chose mais je rencontre un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Mon Dx a vraiment du mal à démarrer…
De temps en temps il tousse au premier tour de clés,broute cale et là il me faut m’y reprendre à plusieurs reprises pour le faire repartir.
Par contre une fois démarrer, je le coupe et il redémarre au quart de tour.
Le problème est présent à chaud comme a froid.
J’ai positionné un mano sur le KJet, les pressions semble bonnes
D’où peux provenir le problème ?
Sachant que tout est neuf. Filtres, pompes, bougies, injecteurs nettoyés a l’ultra son avec joints neufs, pas de saleté dans le circuit.
Une piste possible, quand j’ai débranché le circuit d’essence pour y installer le mano, une fois en place, le moteur a démarré au quart de tour, mais ça n’a pas duré. De l’air dans le circuit d’essence ?
J’attend vos retours. Merci à tous.
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Re: Problème démarrage Dx
Peut-être l'injecteur de départ a froid ne fonctionne pas.
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MERCI :sup
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Re: Problème démarrage Dx
J’ai positionné un mano sur le KJet, les pressions semble bonnes
Ça signifie quoi semble bonnes ?
En premier il faut la passer au banc CO, ainsi tu règleras la richesse et surtout le mécano pourra vérifier si le système d'injection a une prise d'air
Ça signifie quoi semble bonnes ?
En premier il faut la passer au banc CO, ainsi tu règleras la richesse et surtout le mécano pourra vérifier si le système d'injection a une prise d'air
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- Lieutenant forumeur
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Re: Problème démarrage Dx
Les pressions 1,8 a froid, 3,5 à chaud. D’après ce que j’ai lu sur le forum ça a l’air pas mal.
La richesse ok, banc à CO c’est quoi et à quoi cela sert.
Le CO2 au contrôle est à 1,3, le contrôleur m’a dit que c’était synonyme de bon réglage.
Pour m’enlever un doute, voilà comment est câblé ma tête de Delco, j’ai vu de tout et je veux vérifier qu’il n’y est pas de problème de ce côté là.
La richesse ok, banc à CO c’est quoi et à quoi cela sert.
Le CO2 au contrôle est à 1,3, le contrôleur m’a dit que c’était synonyme de bon réglage.
Pour m’enlever un doute, voilà comment est câblé ma tête de Delco, j’ai vu de tout et je veux vérifier qu’il n’y est pas de problème de ce côté là.
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Re: Problème démarrage Dx
J'ai le même ordre que toi mais décalé de 1/4 dans le sens anti-horaire
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Re: Problème démarrage Dx
Le banc de CO, c'est le banc de pollution.
La valeur pour rechercher une prise d'air c'est le cadran du % Vol O².
Si tu as des prises d'air, le k-jetronic ne peut fonctionner correctement
La valeur pour rechercher une prise d'air c'est le cadran du % Vol O².
Si tu as des prises d'air, le k-jetronic ne peut fonctionner correctement
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Re: Problème démarrage Dx
la pression principale est de combien ?laconi08 a écrit : ↑jeu. juin 02, 2022 07:44 am Les pressions 1,8 a froid, 3,5 à chaud. D’après ce que j’ai lu sur le forum ça a l’air pas mal.
La richesse ok, banc à CO c’est quoi et à quoi cela sert.
Le CO2 au contrôle est à 1,3, le contrôleur m’a dit que c’était synonyme de bon réglage.
Pour m’enlever un doute, voilà comment est câblé ma tête de Delco, j’ai vu de tout et je veux vérifier qu’il n’y est pas de problème de ce côté là.
327C39F1-4308-4524-8E9D-93E34DBB7C81.jpeg
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème démarrage Dx
Parfois je me demande si vous lisez les revues techniques
voila la méthode pour relever la pression principale et la pression de commande
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Re: Problème démarrage Dx
il est pourtant dispo gratuitement sur le forum
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Re: Problème démarrage Dx
Moi je l'ai en original : acheté
En plus de 10 ou de 15 ans en possession, je n'ai pas de mérite à l'avoir lu
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Re: Problème démarrage Dx
Voilà, j’ai relevé mes pressions.
Au démarrage à froid, vanne ouverte je relève 2 bars.
Moteur chaud vanne ouverte je suis à 3,5 bars.
Je ferme la vanne et la pression monte à 5,4 bars. Par contre lorsque je rouvre la vanne, je reste à 5,4 bars et elle tourne comme une patate, la pression ne devrait elle pas retomber à 3,5 bars ?
Je galère toujours à démarrer à part quand il fait froid, je parle bien de la température extérieure et pas moteur…
Au démarrage à froid, vanne ouverte je relève 2 bars.
Moteur chaud vanne ouverte je suis à 3,5 bars.
Je ferme la vanne et la pression monte à 5,4 bars. Par contre lorsque je rouvre la vanne, je reste à 5,4 bars et elle tourne comme une patate, la pression ne devrait elle pas retomber à 3,5 bars ?
Je galère toujours à démarrer à part quand il fait froid, je parle bien de la température extérieure et pas moteur…
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Re: Problème démarrage Dx
Slt tu as regardé ton régulateur de mise en température carburant
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