Problème démarrage Dx
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Re: Problème démarrage Dx
Le wur est bien branché électriquement ?
Tu as du 12v au bornes ?
Les lamelles du wur ne sont pas remontées à l'envers ?
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Tu as du 12v au bornes ?
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Re: Problème démarrage Dx
Les lamelles ? Les disques tu veux dire ? Oui il est alimenté et fonctionnel.
Alors j’avance, j’ai fais un test aujourd’hui, j’ai sorti un injecteur et mis des coups de démarreur, et là pas d’essence qui sort de mon injecteur. Du coup pas d’essence, pas de démarrage. J’ai shunte le relais de la pompe pour un essai directement sur le plateau sonde et là le carburant crache de mon injecteur.
Pourquoi mes injecteurs ne donnent pas de suite et que je suis obligé de laisser tourner le démarreur 15 secondes pour qu’ils commencent à donner ?
Alors j’avance, j’ai fais un test aujourd’hui, j’ai sorti un injecteur et mis des coups de démarreur, et là pas d’essence qui sort de mon injecteur. Du coup pas d’essence, pas de démarrage. J’ai shunte le relais de la pompe pour un essai directement sur le plateau sonde et là le carburant crache de mon injecteur.
Pourquoi mes injecteurs ne donnent pas de suite et que je suis obligé de laisser tourner le démarreur 15 secondes pour qu’ils commencent à donner ?
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Problème démarrage Dx
Je voulais dire le bilame pardon
Donc en shuntant le relais, tu devrais démarrer de suite si je comprends bien.
Je dit ça car je sais que certains relais font tourner les pompes quelques secondes dès le contact avant le démarrage du moteur.
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Donc en shuntant le relais, tu devrais démarrer de suite si je comprends bien.
Je dit ça car je sais que certains relais font tourner les pompes quelques secondes dès le contact avant le démarrage du moteur.
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Re: Problème démarrage Dx
Alors j’ai essayé de débrancher l’alimentation principale en carburant avant le filtre à essence voir si ça viens pas des pompes, un coup de démarreur, j’ai rempli un récipient.
Pas de soucis d’alimentation des pompes. La seule chose que je vois est que mon plateau sonde ne se lève pas de suite
Pourquoi ? Et comment y remédier
Pas de soucis d’alimentation des pompes. La seule chose que je vois est que mon plateau sonde ne se lève pas de suite
Pourquoi ? Et comment y remédier
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Re: Problème démarrage Dx
Non ma pompe ne tourne pas lors de la mise du contact, elle tourne lorsque le démarreur tourne, cela dépend des modèles a priori.
Mon soucis est que le plateau sonde reste en bas lorsque j’actionne le démarreur, il ne se relève pas de suite afin de laisser passer l’essence jusqu’au injecteurs.
Mais si je le lève manuellement, les injecteurs pulvérisent.
Mon soucis est que le plateau sonde reste en bas lorsque j’actionne le démarreur, il ne se relève pas de suite afin de laisser passer l’essence jusqu’au injecteurs.
Mais si je le lève manuellement, les injecteurs pulvérisent.
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Re: Problème démarrage Dx
Ca me semble tout a fait normal, le plateau se lève lorsque le moteur démarre et que tu accélères
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème démarrage Dx
Oui mais si le plateau ne se lève pas par dépression, il n’y a pas de carburant au injecteur donc pas de démarrage.
Quelqu’un peux me dire comment démonter mon plateau sonde pour vérifier le piston. ?
Quelqu’un peux me dire comment démonter mon plateau sonde pour vérifier le piston. ?
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Re: Problème démarrage Dx
a froid c'est le 5 eme injecteur qui fais tousser le moteur et ensuite la dépression fais le reste
c'est pour ça que je t'ai demander si ton 5 injecteur et ta sonde thermo temp était en état de fonctionner, accessoirement le tirroir d'air joue aussi beaucoup
ce qui est sur c'est qu'il a toujours fallu lever le plateau sonde pour faire pisser les injecteur lorsqu'on shunte le relais, ça n'a jamais été autrement
quand tu sort les injecteurs tu crée une prise d'air donc plus de depression
pour accéder au piston il faut déposer tout les durites d'essence sur le doseur et dévisser les 3 vis a tête fendue sur le dessus du doseur
c'est pour ça que je t'ai demander si ton 5 injecteur et ta sonde thermo temp était en état de fonctionner, accessoirement le tirroir d'air joue aussi beaucoup
ce qui est sur c'est qu'il a toujours fallu lever le plateau sonde pour faire pisser les injecteur lorsqu'on shunte le relais, ça n'a jamais été autrement
quand tu sort les injecteurs tu crée une prise d'air donc plus de depression
pour accéder au piston il faut déposer tout les durites d'essence sur le doseur et dévisser les 3 vis a tête fendue sur le dessus du doseur
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème démarrage Dx
Merci pour ton retour coolraver.
Concernant le 5ème injecteur, dans le sud on a eu du 35 degrés ces derniers temps, du coup je pense pas que cet injecteur joue bien son rôle en ce moment.
La sonde thermo temp est celle qui est positionné sur le radiateur et qui déclenche le ventilateur ?
Concernant le tiroir D’air, que dois je vérifier ?
Merci
Concernant le 5ème injecteur, dans le sud on a eu du 35 degrés ces derniers temps, du coup je pense pas que cet injecteur joue bien son rôle en ce moment.
La sonde thermo temp est celle qui est positionné sur le radiateur et qui déclenche le ventilateur ?
Concernant le tiroir D’air, que dois je vérifier ?
Merci
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Re: Problème démarrage Dx
la sonde thermo temp se trouve sur la pipe d'eau, rien a voir avec le radiateur, cette sonde déclenche entre autre le 5 eme injecteur lorsque la température du liquide refroidissement est inférieur a 30 degré
c'est pas parce qu'il fais 35 degré dehors que le liquide de refroidissement l'est aussi, a moins que la voiture sois en plein cagnard capot ouvert pendant des heures (et quand bien même)
il faut tester la sonde thermo temp selon la méthode décrite dans la RTA de base
pour le tiroir d'air, il faut vérifier qu'il sois bien alimenté lorsque le moteur tourne, qu'il sois bien ouvert a froid et se referme petit a petit lorsqu'il est alimenté.
le mieux c'est de le démonter et de le brancher sur le 12 v pour vérifier
c'est pas parce qu'il fais 35 degré dehors que le liquide de refroidissement l'est aussi, a moins que la voiture sois en plein cagnard capot ouvert pendant des heures (et quand bien même)
il faut tester la sonde thermo temp selon la méthode décrite dans la RTA de base
pour le tiroir d'air, il faut vérifier qu'il sois bien alimenté lorsque le moteur tourne, qu'il sois bien ouvert a froid et se referme petit a petit lorsqu'il est alimenté.
le mieux c'est de le démonter et de le brancher sur le 12 v pour vérifier
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Re: Problème démarrage Dx
J’ai encore des choses à apprendre
La sonde termo temps ressemble à ça ?
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Re: Problème démarrage Dx
Non, ça c'est le stabilisateur de ralenti
La sonde que tu cherche est sur la pipe d'eau qui sort de la culasse.
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Re: Problème démarrage Dx
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