Gros soucis moteur 1,6 EW

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
stansteph54
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. juin 18, 2021 00:41 am
Prénom : Steph
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)

Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par stansteph54 »

Salut à tous,

ma petite nouvelle motorisée en 1,6 EW 75ch tourne sur 2 cylindres... prise de compressions... zéro, zéro, douze, douze...

Démontage du cache culbuteurs et dégrippage des poussoirs hydrauliques...idem...

Grosse question : est-il normal que sur ces culasses à poussoirs hydrauliques, il n'y ai que 4 paliers d'AAC ? car on lit tout et son contraire sur FB...merci par avance.

Question subsidiaire : pour réfection ou changement moteur... quels sont les équivalents chez VW (Golf 1, Golf 2, passat etc)

Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par coolraver »

je t'ai déjà répondu sur FB


culasse 4 paliers= poussoirs hydro post 84

culasse 5 paliers = poussoirs meca pré 84
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
stansteph54
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. juin 18, 2021 00:41 am
Prénom : Steph
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par stansteph54 »

merci :inlove: :inlove: :maitre :maitre :maitre
c'est une super nouvelle

Je laisse quand même ce topic ouvert...car il me manque toujours 2 cylindres..
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par coolraver »

tes prises de compression zéro sur deux cylindre ça évoque des soupapes tordues restées ouvertes


que s'est il passé exactement, ce moteur tournait normalement avant ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
stansteph54
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. juin 18, 2021 00:41 am
Prénom : Steph
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par stansteph54 »

A priori elle tournait normalement. Le type est allé faire une course dans une zone industrielle non nickel jusque là, voie rapide et tout, tout bien et puis au redémarrage.. clac clac clac
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par coolraver »

il faut vérifier si les poussoirs sont pas enfoncés (soupapes tordues) , démonte l'AAC dans un 1er temps tu y verra plus clair ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
stansteph54
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. juin 18, 2021 00:41 am
Prénom : Steph
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par stansteph54 »

merci nous avons démonté l'AAC et certains poussoirs étaient raides, ils ont été nettoyés et fonctionnent maintenant normalement mais ce n'est pas mieux... :-(

une ou 2 soupapes auraient-elles pu etre voilées ? pourtant elles sont bien toutes à la même hauteur


merci encore
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par summit »

Tu mets en balance l'arbre à cames pour que les cylindres concernés soient en position soupapes fermées. Tu balances de l'air comprimé par la bougie, tu verras bien par où sort l'air : admission ou échappement ou par l'autre cylindre (si le joint de culasse est cassé entre les 2)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par coolraver »

stansteph54 a écrit : sam. mai 21, 2022 22:27 pm merci nous avons démonté l'AAC et certains poussoirs étaient raides, ils ont été nettoyés et fonctionnent maintenant normalement mais ce n'est pas mieux... :-(

une ou 2 soupapes auraient-elles pu etre voilées ? pourtant elles sont bien toutes à la même hauteur


merci encore
tu entend quoi par "les poussoirs étaient raides" ? c'est bien vague, je doute qu'un nettoyage suffise a leur rendre la vie

pour avoir deux cylindres a zéro c'est forcement soupapes ouvertes (ou piston percé mais sur deux pistons j'en doute quand même)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
stansteph54
Cadet forumeur
Messages : 29
Enregistré le : ven. juin 18, 2021 00:41 am
Prénom : Steph
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RA (de série)

Re: Gros soucis moteur 1,6 EW

Message par stansteph54 »

Salut,

ça y est c'est déculassé enfin. En fait le joint de culasse est cassé entre 1 et 2
à suivre.

merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »