Page 1 sur 6
cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 11:13 am
par Jerome40
bonjour a tous.
je vous expose mon problème, je restore le moteur de ma golf 1.8 90cv donc moteur EX?
Je commande des segments cote d'origine donc en 81 de diamètre et ce matin je posse mes segments sur mon premier piston et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'ils sont trop grand, je prend la pochette pour contrôler diamètre ok 81, je prend mon pied a coulisse et la diamètre du piston 80,3 et LE cylindre 80,7.
Bien sur impossible de trouvé des segments a cette cote.
si vous avez des idées je suis preneur.
De plus la voiture doit être prête pour notre mariage dans 4 semaine.
merci a tous pour votre aide.
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 12:43 pm
par coolraver
photo du moteur ? est tu sur d'avoir un 1800 EX ?
diam pistons
cote d'origine: 80.98 mn
cote 1 réparation : 81.23 mn
cote 2 réparation: 81.48 mn
alésage cylindre
cote origine: 81.01 mn
cote 1 réparation: 81.26 mn
cote 2 réparation: 81.51 mn
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 16:49 pm
par Jerome40
Je confirme moteur EX.

- Identification moteur

- Cote piston
J'espère qu'il y a les photos.
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 16:50 pm
par Jerome40
Je confirme moteur EX.
1651415639633..jpg
1651415500944..jpg[/attachment [attachment=0]1651416420301..jpg
J'espère qu'il y a les photos.
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 17:21 pm
par coolraver
a vue de nez ton piston fais bien 80.8 donc ça devrai être bon
et ton segment semble bien s'ajuster au cylindre
c'est quoi le probleme ?
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:07 pm
par Jerome40
Les segments se chevauchent comme l'on peut le voir sur la photo
La cote piston est 80.5 et chemise 80.9
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:18 pm
par Jerome40
Je vais appeler demain les magasins de pièces auto, mais si je trouve pas je crois que je vais couper des segments.
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:18 pm
par coolraver
Ils viennent de chez qui les segments ?
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:25 pm
par Jerome40
De chez hastings, mai les côtes de mon moteur sont en dessous des côté d'origine je comprends pas
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:28 pm
par coolraver
Oui c'est vrai que c'est très bizarre
tu devrais avoir cote d'origine: 80.98 mn pour mesurer l’alésage il faut un palmer le pied a coulisse n'est pas assez précis
mais peu etre que les segments ne sont pas les bons
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:39 pm
par Jerome40
J'ai pris des 81 ou cote d'origine.
Crois que demain je vais aller chercher d'une autre marque, pour voir si il passe.
J'ai repris plusieurs fois l'alésage des cylindres j'arrive à 80,9 tout juste et encore je ne suis pas sûr d'être à 81,8.
Voici une photo du pied à coulisse où j'ai même eu du mal à enlever le pied à coulisse.
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 18:40 pm
par Jerome40
Désolé je n'ai pas relu 80,8 pas 81,8
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 20:33 pm
par kliketde13
On voit pas trop bien sur les photos, mais tes cylindres n'ont pas été chemisés ?
Re: cote cylindre
Posté : dim. mai 01, 2022 22:40 pm
par summit
Ou le numéro de série refrappré
Ou les cylindres ont été manchonnés
Sur le piston, il y a des références, ça confirmera le diamètre.
Une question pourquoi ce moteur a été ouvert ?
Re: cote cylindre
Posté : lun. mai 02, 2022 09:27 am
par Redbullagoa79+
salut jerome , je suis sur une restauration d un bloc "type ex" GOLF CAB 1986 1.8 l 90 ch .
mon numéro de bloc est *NE 096 620 * (pour un bloc ex c est pas très claire et peu être une merguez)
culasse : 026 103 373 q
j ouvre le bloc suite a une perte de compression cylindre numero 4.
a très vite