cote cylindre

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

cote cylindre

Message par Jerome40 »

bonjour a tous.
je vous expose mon problème, je restore le moteur de ma golf 1.8 90cv donc moteur EX?
Je commande des segments cote d'origine donc en 81 de diamètre et ce matin je posse mes segments sur mon premier piston et quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'ils sont trop grand, je prend la pochette pour contrôler diamètre ok 81, je prend mon pied a coulisse et la diamètre du piston 80,3 et LE cylindre 80,7.
Bien sur impossible de trouvé des segments a cette cote.
si vous avez des idées je suis preneur.
De plus la voiture doit être prête pour notre mariage dans 4 semaine.
merci a tous pour votre aide.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

photo du moteur ? est tu sur d'avoir un 1800 EX ?


diam pistons

cote d'origine: 80.98 mn
cote 1 réparation : 81.23 mn
cote 2 réparation: 81.48 mn

alésage cylindre

cote origine: 81.01 mn

cote 1 réparation: 81.26 mn
cote 2 réparation: 81.51 mn
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je confirme moteur EX.
Identification moteur
Identification moteur
Cote piston
Cote piston
J'espère qu'il y a les photos.
Fichiers joints
Les segments en 81 dans mon cylindre
Les segments en 81 dans mon cylindre
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je confirme moteur EX.
1651415639633..jpg
1651415500944..jpg[/attachment [attachment=0]1651416420301..jpg
J'espère qu'il y a les photos.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

a vue de nez ton piston fais bien 80.8 donc ça devrai être bon



et ton segment semble bien s'ajuster au cylindre

Image

c'est quoi le probleme ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Les segments se chevauchent comme l'on peut le voir sur la photo
La cote piston est 80.5 et chemise 80.9
Fichiers joints
1651421007319..jpg
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je vais appeler demain les magasins de pièces auto, mais si je trouve pas je crois que je vais couper des segments.
Fichiers joints
1651421835301..jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

Ils viennent de chez qui les segments ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

De chez hastings, mai les côtes de mon moteur sont en dessous des côté d'origine je comprends pas
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

Oui c'est vrai que c'est très bizarre


tu devrais avoir cote d'origine: 80.98 mn pour mesurer l’alésage il faut un palmer le pied a coulisse n'est pas assez précis

mais peu etre que les segments ne sont pas les bons
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

J'ai pris des 81 ou cote d'origine.
Crois que demain je vais aller chercher d'une autre marque, pour voir si il passe.
J'ai repris plusieurs fois l'alésage des cylindres j'arrive à 80,9 tout juste et encore je ne suis pas sûr d'être à 81,8.
Voici une photo du pied à coulisse où j'ai même eu du mal à enlever le pied à coulisse.
Fichiers joints
1651423014546..jpg
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Désolé je n'ai pas relu 80,8 pas 81,8
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: cote cylindre

Message par kliketde13 »

On voit pas trop bien sur les photos, mais tes cylindres n'ont pas été chemisés ?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: cote cylindre

Message par summit »

Ou le numéro de série refrappré
Ou les cylindres ont été manchonnés
Sur le piston, il y a des références, ça confirmera le diamètre.

Une question pourquoi ce moteur a été ouvert ?
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

salut jerome , je suis sur une restauration d un bloc "type ex" GOLF CAB 1986 1.8 l 90 ch .
mon numéro de bloc est *NE 096 620 * (pour un bloc ex c est pas très claire et peu être une merguez)
culasse : 026 103 373 q
j ouvre le bloc suite a une perte de compression cylindre numero 4.
a très vite
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »