cote cylindre

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

A titre de comparaison,mes valeurs grossières avec un pied à coulisse .
Haut des pistons : 80,32 /80,33 /80,34 /80,34
Cylindres :80,70 /80,55/ 80,62/80,72
Attention c est purement indicatif car les valeurs ne sont pas assez précise surtout sur les cylindres .
Fichiers joints
90ADDD9C-4706-4F32-887A-DA7F9CCDE73E.jpeg
3FA2A84F-C5A9-4508-8466-DBD629667074.jpeg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

Bizarre vous êtes pas dans les valeurs du moteur 1800

normalement on devrait être sur du 81 mn comme indiqué sur etka

sois vos moteur ont été re-chemisé ou bien le EX n'a pas les même valeur que le GU de golf 2 dans la RTA (ce dont je doute fortement)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je ne peux pas vous dire si le bloc a été re frappé ou re chemisé.
Mais quand bien même chez ww on ne trouve pas de segments sur ces côté jusqu'à la golf 3 et même en diesel.....
Et re chemisé en cote inférieure avec du coup changement de piston obligatoire.
Je le tourne dans tous les sens, je n'ai pas de réponse.
Pourquoi il a été ouvert.
Fuite d'huile un peu partout début de joint de culasse et fumée bleue a l'échappement.
Moi je par du principe je change 1 puis 2 puis 3 joints à momen donné tu refais tout, le moteur est par terre, c'est parti on repart à zéro.
Voilà.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je vous mets un photo les références des pistons
Fichiers joints
1651510372165..jpg
1651510329424..jpg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

Si j’étais toi j'irai directement chez le rectifieur avec mon bloc pour comprendre c'est quoi ce mic mac ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

Jerome40 a écrit : lun. mai 02, 2022 18:54 pm Je vous mets un photo les références des pistons
c'est bien la cote d’origine des pistons que j'ai indiqué au debut du post, le probleme viendrais des segments ?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je vais aller chez Blanchardé avec bloc et piston pour trouver les bon segments.
Mais la faire tourner dans trois semaines sa vas être chaud bouillant.
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

J ai les mêmes références de piston donc la prise au pied à coulisse est faussée à coup sûr pour la chemise .
Il faudra “gapper” les segments à la cote désiré. Bon je n ai pas trois semaine pour le faire mais le frérot me met la pression pour l avoir cet été donc je m active de mon côté.
Si des fois quelqu’un a une idée de la cause d un piston percé comme la photo .
Pas de fuite d eau , un décalage d allumage ça n aurait pas cette tête .une remontée d huile ben avec le trou je ne sais pas si c est la cause puisque c a fait une arrivée direct du carter moteur maintenant.
Fichiers joints
5C85A642-8CF7-489C-BADE-9605D5BD782B.jpeg
219858D9-74DB-4DB8-9343-4C4C9F746FAC.jpeg
7C732151-D844-46FD-BB6C-90E55F709D33.jpeg
Auteur
Jerome40
Cadet forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. mai 01, 2022 10:44 am
Prénom : Jérôme
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : Golf Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Jerome40 »

Je sais bien que les cte avec mon pied a coulisse c'est pas le top, mais les segment neufs ne rentre pas et ce sur les 4 pochette, bon d'accord la même marque.
Que veut tu dire par frappé les segments ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

Redbullagoa79+ a écrit : lun. mai 02, 2022 19:31 pm J ai les mêmes références de piston donc la prise au pied à coulisse est faussée à coup sûr pour la chemise .
Il faudra “gapper” les segments à la cote désiré. Bon je n ai pas trois semaine pour le faire mais le frérot me met la pression pour l avoir cet été donc je m active de mon côté.
Si des fois quelqu’un a une idée de la cause d un piston percé comme la photo .
Pas de fuite d eau , un décalage d allumage ça n aurait pas cette tête .une remontée d huile ben avec le trou je ne sais pas si c est la cause puisque c a fait une arrivée direct du carter moteur maintenant.



je n'ai pas la réponse a ton probleme de piston par contre je suis curieux de savoir quel RTA tu as qui parle du EX ?

Image
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: cote cylindre

Message par summit »

Vous pouvez jeter vos pied à coulisse :mdr3
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Gapper —)enfin il faut les tailler pour avoir une cote (que je n ai pas encore) invert un ancien segment seul dans la chemise et regarde l espace qu il y a . cela te donnera la taille max d écartement de ton segment .
Pour la rta c était mon livre de chevet il n y a que deux trois lignes sur le ex .
Et attention t en apprends des choses, ça vaut le détour .je te met le reste !
Fichiers joints
5130BF63-11BD-4BCF-9CEF-37D31161DB30.jpeg
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

Summit :mad :grrrrrr :@ tu sors :(
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: cote cylindre

Message par Redbullagoa79+ »

691B6C2A-FD9B-4B06-B919-5CF5EF6073F3.jpeg
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: cote cylindre

Message par coolraver »

j'ai pas la même version


Image


mais c'est bon a savoir
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »