Quid du moteur de mon cabrio

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par coolraver »

Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
belle aire
Cadet forumeur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Nord Vaucluse

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par belle aire »

oupssss : juste du "fait maison" par mon ex :hmmmm
Anonyme 15959

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par Anonyme 15959 »

Ce mot d'argot désigne donc une auto dont le moteur a été changé et ne correspond pas à celui d'origine, celui avec lequel l'auto a été homologuée.
Tu as trois cas de figure : le moteur remplacé est moins puissant, aussi puissant ou plus puissant que celui d'origine.
Dans les deux premiers cas, tu as essentiellement une décote de la valeur de l'auto et une revente difficile.
Dans le cas d'une puissance supérieure, ce n'est pas légal de rouler ainsi. En cas de sinistre, ton assurance ou celle de l'autre partie peut invalider ton contrat s'il y a contrôle du véhicule et que l'expert met le doigt dessus.
Maintenant, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière qui achèteras (si tu l'as acheté) un véhicule modifié. J'en fais les frais, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'avais qu'à mieux m'informer avant d'acheter. Tout dépend bien sûr du prix d'achat même si une merguez reste une merguez, mais ça peut vite faire cher de l'apprentissage.
En ce qui me concerne, je n'ai pas un moteur plus puissant que l'original, à la place d'un EX, 1.8l à carburateur (comme ce que tu devrais avoir), j'ai un 1.8l voire un 1.6l non identifié (numéro effacé) à carburateur. Ça peut être un EW transformé ou pas, un GU, un EX... on en sait rien et franchement, maintenant, ça m'est égal. Il tourne et je vais donc m'en servir jusqu'à son remplacement. Je vais trouver un vrai EX qui sera restauré et le poser dans mon cab. Ça deviendra un cab avec un moteur d'origine mais changé, une merguez moins grasse quoi :D .
Coût : environ 1500 - 2000€
En ce qui te concerne, c'est ce qu'il te reste à faire si tu veux sortir de cette situation. Autrement, tu dois savoir que tu roules illégalement et que ton cab sera difficile à revendre à un bon prix, sauf à un(e) néophyte à qui tu refileras le bébé... :?
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par Redbullagoa79+ »

Salut , petite infos supplémentaires d un novice de la golf . je viens d ouvrir le bloc d un moteur ex pour une restauration moteur .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .
Modifié en dernier par Redbullagoa79+ le ven. avr. 29, 2022 17:45 pm, modifié 1 fois.
Auteur
belle aire
Cadet forumeur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Nord Vaucluse

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par belle aire »

D'accord je prends note de tout ça
Voilà donc près de 20 ans que je roule en étant en infraction et ne le savais pas (je faisais confiance à qui de droit) sans accident bien heureusement :rolleyes
J'apprécie beaucoup cette conduite et ce véhicule qui plus est
De toutes façons durites à changer déjà... et si quelqu'un a un moteur qui "traîne" ...
Merci mille fois pour vos interventions qui m'ont permis d'y voir plus clair (et pour cause)
Anonyme 15959

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par Anonyme 15959 »

Du coup, pense à changer les infos dans ton profil, les pros qui répondent aux questions s'y fient en ce qui concerne la motorisation. Tu choisis déjà "swap moteur" et tu mets un DX, puisque c'est le même que le EV qui lui, n'a pas été posé dans les cabs :Rock_On_:
Auteur
belle aire
Cadet forumeur
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Nord Vaucluse

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par belle aire »

Profil mis à jour 👍
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par coolraver »

Redbullagoa79+ a écrit : ven. avr. 29, 2022 13:25 pm Salut , petite infos supplémentaires d un novice de la golf . je viens d ouvrir le bloc d un moteur ex pour une restauration moteur .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .

les poussoirs hydros arrivent en 84/85, de part le fais la culasse passe de 5 paliers a 4 paliers, c'est comme ça qu'on les différencie ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
did31
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 2191
Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
Localisation : Toulouse
Âge : 51

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par did31 »

Pour trouver un moteur tu peux contacter manu
https://www.vwgolf-addict.fr/pi%C3%A8ce ... A9canique/
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par Redbullagoa79+ »

coolraver a écrit : ven. avr. 29, 2022 15:00 pm
Redbullagoa79+ a écrit : ven. avr. 29, 2022 13:25 pm Salut , petite infos supplémentaires d un novice de la golf . je viens d ouvrir le bloc d un moteur ex pour une restauration moteur .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .

les poussoirs hydros arrivent en 84/85, de part le fais la culasse passe de 5 paliers a 4 paliers, c'est comme ça qu'on les différencie ;)
Merci pour l info effectivement le cabriolet est de 86 .
Je galère à trouver les couples de serrage de cette configuration moteur . Car la rta en ma possession parle des motorisations jusque 1984 incluant le type ex . malheureusement les explications sont très succinctes .
Si quelqu’un peut m informé.
Bien à vous
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par coolraver »

tu prend la RTA de golf 2 tu auras toute les infos du moteur GU qui est équivalent au 1800 EX ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Redbullagoa79+
Cadet forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
Prénom : Eddy
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin

Re: Quid du moteur de mon cabrio

Message par Redbullagoa79+ »

Merci :Rock_On_:
Répondre

Retourner vers « Identification »