Quid du moteur de mon cabrio
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Quid du moteur de mon cabrio
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Nord Vaucluse
Re: Quid du moteur de mon cabrio
Ce mot d'argot désigne donc une auto dont le moteur a été changé et ne correspond pas à celui d'origine, celui avec lequel l'auto a été homologuée.
Tu as trois cas de figure : le moteur remplacé est moins puissant, aussi puissant ou plus puissant que celui d'origine.
Dans les deux premiers cas, tu as essentiellement une décote de la valeur de l'auto et une revente difficile.
Dans le cas d'une puissance supérieure, ce n'est pas légal de rouler ainsi. En cas de sinistre, ton assurance ou celle de l'autre partie peut invalider ton contrat s'il y a contrôle du véhicule et que l'expert met le doigt dessus.
Maintenant, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière qui achèteras (si tu l'as acheté) un véhicule modifié. J'en fais les frais, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'avais qu'à mieux m'informer avant d'acheter. Tout dépend bien sûr du prix d'achat même si une merguez reste une merguez, mais ça peut vite faire cher de l'apprentissage.
En ce qui me concerne, je n'ai pas un moteur plus puissant que l'original, à la place d'un EX, 1.8l à carburateur (comme ce que tu devrais avoir), j'ai un 1.8l voire un 1.6l non identifié (numéro effacé) à carburateur. Ça peut être un EW transformé ou pas, un GU, un EX... on en sait rien et franchement, maintenant, ça m'est égal. Il tourne et je vais donc m'en servir jusqu'à son remplacement. Je vais trouver un vrai EX qui sera restauré et le poser dans mon cab. Ça deviendra un cab avec un moteur d'origine mais changé, une merguez moins grasse quoi .
Coût : environ 1500 - 2000€
En ce qui te concerne, c'est ce qu'il te reste à faire si tu veux sortir de cette situation. Autrement, tu dois savoir que tu roules illégalement et que ton cab sera difficile à revendre à un bon prix, sauf à un(e) néophyte à qui tu refileras le bébé...
Tu as trois cas de figure : le moteur remplacé est moins puissant, aussi puissant ou plus puissant que celui d'origine.
Dans les deux premiers cas, tu as essentiellement une décote de la valeur de l'auto et une revente difficile.
Dans le cas d'une puissance supérieure, ce n'est pas légal de rouler ainsi. En cas de sinistre, ton assurance ou celle de l'autre partie peut invalider ton contrat s'il y a contrôle du véhicule et que l'expert met le doigt dessus.
Maintenant, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière qui achèteras (si tu l'as acheté) un véhicule modifié. J'en fais les frais, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'avais qu'à mieux m'informer avant d'acheter. Tout dépend bien sûr du prix d'achat même si une merguez reste une merguez, mais ça peut vite faire cher de l'apprentissage.
En ce qui me concerne, je n'ai pas un moteur plus puissant que l'original, à la place d'un EX, 1.8l à carburateur (comme ce que tu devrais avoir), j'ai un 1.8l voire un 1.6l non identifié (numéro effacé) à carburateur. Ça peut être un EW transformé ou pas, un GU, un EX... on en sait rien et franchement, maintenant, ça m'est égal. Il tourne et je vais donc m'en servir jusqu'à son remplacement. Je vais trouver un vrai EX qui sera restauré et le poser dans mon cab. Ça deviendra un cab avec un moteur d'origine mais changé, une merguez moins grasse quoi .
Coût : environ 1500 - 2000€
En ce qui te concerne, c'est ce qu'il te reste à faire si tu veux sortir de cette situation. Autrement, tu dois savoir que tu roules illégalement et que ton cab sera difficile à revendre à un bon prix, sauf à un(e) néophyte à qui tu refileras le bébé...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
- Prénom : Eddy
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: Quid du moteur de mon cabrio
Salut , petite infos supplémentaires d un novice de la golf . je viens d ouvrir le bloc d un moteur ex pour une restauration moteur .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .
Modifié en dernier par Redbullagoa79+ le ven. avr. 29, 2022 17:45 pm, modifié 1 fois.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Nord Vaucluse
Re: Quid du moteur de mon cabrio
D'accord je prends note de tout ça
Voilà donc près de 20 ans que je roule en étant en infraction et ne le savais pas (je faisais confiance à qui de droit) sans accident bien heureusement
J'apprécie beaucoup cette conduite et ce véhicule qui plus est
De toutes façons durites à changer déjà... et si quelqu'un a un moteur qui "traîne" ...
Merci mille fois pour vos interventions qui m'ont permis d'y voir plus clair (et pour cause)
Voilà donc près de 20 ans que je roule en étant en infraction et ne le savais pas (je faisais confiance à qui de droit) sans accident bien heureusement
J'apprécie beaucoup cette conduite et ce véhicule qui plus est
De toutes façons durites à changer déjà... et si quelqu'un a un moteur qui "traîne" ...
Merci mille fois pour vos interventions qui m'ont permis d'y voir plus clair (et pour cause)
Re: Quid du moteur de mon cabrio
Du coup, pense à changer les infos dans ton profil, les pros qui répondent aux questions s'y fient en ce qui concerne la motorisation. Tu choisis déjà "swap moteur" et tu mets un DX, puisque c'est le même que le EV qui lui, n'a pas été posé dans les cabs
-
- Cadet forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. oct. 19, 2017 23:03 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Nord Vaucluse
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Quid du moteur de mon cabrio
Redbullagoa79+ a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 13:25 pm Salut , petite infos supplémentaires d un novice de la golf . je viens d ouvrir le bloc d un moteur ex pour une restauration moteur .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .
les poussoirs hydros arrivent en 84/85, de part le fais la culasse passe de 5 paliers a 4 paliers, c'est comme ça qu'on les différencie
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. août 01, 2014 22:23 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34326
- Localisation : Toulouse
- Âge : 51
Re: Quid du moteur de mon cabrio
Pour trouver un moteur tu peux contacter manu
https://www.vwgolf-addict.fr/pi%C3%A8ce ... A9canique/
https://www.vwgolf-addict.fr/pi%C3%A8ce ... A9canique/
-
- Cadet forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
- Prénom : Eddy
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: Quid du moteur de mon cabrio
Merci pour l info effectivement le cabriolet est de 86 .coolraver a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 15:00 pmRedbullagoa79+ a écrit : ↑ven. avr. 29, 2022 13:25 pm Salut , petite infos supplémentaires d un novice de la golf . je viens d ouvrir le bloc d un moteur ex pour une restauration moteur .
Carte grise et plaque châssis 155ex2 ( ça doit être le 1.8 l carbu 8 soupapes)
La culasse est une 026 103 373 q ( bon la je suis étonné qu elle a déjà des poussoirs hydraulique) chose très marquante sur cette culasse il n y a que 4 chapeaux d arbres à came .
les poussoirs hydros arrivent en 84/85, de part le fais la culasse passe de 5 paliers a 4 paliers, c'est comme ça qu'on les différencie
Je galère à trouver les couples de serrage de cette configuration moteur . Car la rta en ma possession parle des motorisations jusque 1984 incluant le type ex . malheureusement les explications sont très succinctes .
Si quelqu’un peut m informé.
Bien à vous
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Quid du moteur de mon cabrio
tu prend la RTA de golf 2 tu auras toute les infos du moteur GU qui est équivalent au 1800 EX
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:54 pm
- Prénom : Eddy
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin