Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
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Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Hello,
Suite au foirage de controle technique de ma Golf I cab de 79, je suis en train de régler ses problèmes en vue de réussir la contrevisite.
Je m'occupe de la ligne de freins qui a plusieurs souci.

1) Les étriers fuient. Comme les pistons ne sont pas très jolis non plus, j'envisage de les remplacer carrément par des neufs (ca n'est pas excessif).
Or ceux que j'ai trouvé chez tous les revendeurs ne ressemblent pas du tout aux miens.
Le mien :
Image
Celui des fournisseurs :
Image
Perso ca ne me perturbe pas de changer de montage, je voudrais juste être sûr que c'est compatible, est-ce que quelqu'un aurait déjà remplacé les premiers par les deuxième et pourrait me confirmer que ca marche ?

2) Autre souci ; mon servofrein est HS... et je n'en trouve nulle part :/
Image
J'ai par contre vu des kits de réfection mais le mien semble serti (des "pattes métalliques" qui le retiennent fermé), ca ne me parait compliqué d'ouvrir ce truc... et encore plus de le refermer :/
Auriez-vous une piste ? Un fournisseur qui en a, une boite qui les restaure ou un tuto qui expliquerait comment s'en sortir ?

Merci pour votre aide, autant pour les autres soucis, je pense que c'est bon, autant pour ces deux-là, je coince un peu :/

DENIS
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par tito60 »

Ça ressemble à ça ton étrier?
https://www.partauto.fr/etrier-frein/37 ... auber.html

Pour le Mastervac, tu en as de dispo là:
https://www.euautopieces.fr/catalogue-p ... 5/1945-1-6
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Ou, pour les étriers, ca ressemble à çà !

Par contre, pour le mastervac, j'avais déjà trouvé ce site, mais il indique justement, en haut de la page qu'ils n'ont pas de mastevac pour golf cab :/

DENIS
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par tito60 »

Bon, il ne reste plus qu'à te retourner sur de l'occasion.
Après mon servo frein est différent du tien. Sa reference sur 7 zap est 172 612 107 B
Ce sont les même sur golf 1 classic et Polo
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Je n'ai pas réussi à trouver de référence sur le mien, seulement "FAB" ou "FAG"; difficile à lire.
J'ai cru comprendre que la mastervac dépendait du type de moteur, le mien est un 1,5L, le tien aussi ?
Cordialement,

DENIS
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par tito60 »

Oui j'ai un 1.5 et je te l'avais déjà dit. :lol:
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Oh, désolé, toutes mes excuses ! :-)
En tous cas ca me donne une piste, avec cette référence, çà a l'air trouvable ! :-)
Merci ! :-)

DENIS
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Bon, en fait, non, pas tellement trouvable non plus...
J'ai contacté trois entreprises qui font de la réfection d'étriers et quelques fournisseurs, pour le moment aucune réponse. A suivre.
Un peu frustrant, tout est normalement bon pour le CT à par ces deux trucs pour lesquels je tourne en rond...
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par summit »

Quel est le diamètre du mastervac, on trouve du 9 et 10 pouces en neuf sans problème
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Je vais mesurer. Ce qui me met un peu le doute, c'est que je crois voir sur certains sites que le modèle de mastervac dépend du moteur. Et que par exemple un mastervac de 1,5L n'est pas compatibale avec un 1,6L; alors que les deux font la même taille.
Bref, il faut que je fouilel là-dedans...

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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par tito60 »

Et pourquoi ne serait-il pas compatible?
La fixation côté tablier doit être la même.
Un CT bon ne veut pas dire qu'elle est bon état surtout vu tout ce qu'il y avait à faire.
Perso après la remise ne route de la mienne, il fallu changer toutes les durites de refroidissement, maitre cylindre, pompe à eau, pompe à essence qui se sont mis à fuir ou lâcher les uns après les autres.
Après malgré ton CT avec tout ses défauts, rien ne t'empêches de faire ta carte grise. Pas besoin d'un CT ok.
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Non non, un bon CT ne veut pas dire qu'elle est en bon état, mais au moins qu'elle n'est pas dangereuse. Après, je comptais aussi sur le CT pour me dire quels étaient les problèmes à régler, ils sont nettement plus compétents que moi pour çà. Et vu comment le contrôleur a été pointilleux, je pense qu'il a bien fait le tour :-)
Et en effet la carte grise est déjà faite, pas besoin d'un CT valide (juste un CT sans défaut critique).
Il me reste à régler plusieurs problèmes de freins (maitre cylindre, servofrein, étriers avant, durites arrière), à changer les joints spi de sortie de boite et elle devrait avoir le CT.
Ensuite une bonne révision (courroie de distribution, vidanges...etc).. puis le reste ne sera plus que de l'esthétique que je pourrai faire quand j'en aurai envie, en pouvant en attendant profiter un peu du bestiau :-)
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par summit »

En premier, je commence par la courroie.
Ça serait :( de casser le moteur en revenant du CT.
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par Ddenis87 »

Oui, celle là j'aimerais bien la changer avant d'y aller.... il faut juste que je regarde comment ca se change :-) Oui, je pars d'assez loin mais je suis motivé :-)
DENIS
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Re: Deux questions freinage (étrier et servofrein).

Message par tito60 »

Attention, un tuto ne suffit pas pour changer une courroie de distribution car il en va de la vie du moteur.
Il faut un minimum d'expérience.
Après le plus difficile sera pour toi la réfection de l'intérieur de ta caisse car pour retrouver des pièces de golf de 1979, ce sera assez compliqué.
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