Compteur kilométrage trafiqué il y a 20 ans

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Compteur kilométrage trafiqué il y a 20 ans

Message par coolraver »

Salut,

Pour moi, il n'y a pas dol puisque tu n'avais pas connaissance des faits et que tu n'as pas manœuvré pour tromper.
L’acheteur devra prouver que tu as effectivement eu l'information et que tu l'as sciemment caché... c'est la charge de la preuve (celui qui invoque sa bonne foi n'a pas à la prouver, c'est à son adversaire de prouver le contraire)
Par ailleurs, ce sont des faits qui ont été commis par autrui il y a 20 ans...

A part le kilométrage, qu'en est-il de l'état général du véhicule et de l’obsolescence des pièces ?
La négociation avec le vendeur reste toujours la meilleure des solutions car au tribunal on dépend souvent, il est vrai de l'interprétation du juge.
Tu peux consulter par ailleurs le médiateur de justice (demander à la mairie de ton domicile). Sinon il y a l'abonnement peu cher de 60 millions de consommateurs qui guide bien. Souvent un petit courrier un peu vif rabaisse le caquet de certains.

Nelly ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5057
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Compteur kilométrage trafiqué il y a 20 ans

Message par olive06 »

Je suis également d accord avec les collègues sur le fait que tu ne risques pas grand chose au vu de ce que tu nous dis. De plus si ta protection juridique n’est pas qu un conseil mais t accompagne tout au long de la procédure alors il peut toujours essayer. Ligite.fr c est peut être un coup de bluff, une procédure c est minimum 1500euros pour l avocat et plusieurs années de procédure et pendant ce temps la, la voiture est bloquée, donc ça se réfléchit à deux fois, il te teste. Et puis rembourser la voiture après des années, je vois pas trop l intérêt pour toi :? Peut être qu il le savait et qu au lieu de s embêter à la vendre, il allait essayer te la faire reprendre.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Compteur kilométrage trafiqué il y a 20 ans

Message par MIALHE »

Puis je vois qu'elle est passé de 100000km à 160000 km en 1an , il y a peut-être une erreur
On a comme l'impression que ce pic n'est pas normal qui pourrait jouer en ta faveur.
Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
AlexisM
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 443
Enregistré le : mer. janv. 23, 2008 20:24 pm
Prénom : Alexis
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.bing.com/videos/search?view ... E&shtp=Get
Localisation : Choisy le roi
Âge : 35
Contact :

Re: Compteur kilométrage trafiqué il y a 20 ans

Message par AlexisM »

Ça mènera à rien ! Les frais d’avocat seront bien plus important que le préjudice. Et puis… vu la lenteur des services… il peux toujours attendre d’avoir gain de cause. Et bien sûr à lui de prouver les faits qu’il reproche !
Avatar du membre
$ebi
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1154
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 22:55 pm
Voiture : Golf 1
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Re: Compteur kilométrage trafiqué il y a 20 ans

Message par $ebi »

je pense que tu n'as rien à perdre! tiens j'ai une histoire vraie: Je vais pas donner trop d'indice car le monde est petit, et je vais la faire très très courte; j'ai un pote qui a acheté une voiture, quelques semaines plus tard il se rend compte que la boite de vitesse est hs (on ne parle pas d'une golf mais d'une voiture un peu + cher)! Apres plusieurs avis (contrôle), il s'avère que la voiture n'a pas été utilisée correctement et que la boite était HS à cause de ça (et que le vendeur était informé, car un garage lui aurait dit)! Mon pote a tenté le procès, la voiture est restée X année à ne pas rouler, et au bout de ces X années il a gagné! Cependant, le cout de ces X années (le cout de l'avocat, et aussi il faut compter le cout de l'assurance, pour une voiture qui n'a en + plus rouler), comparé au cout de la boite....était équivalent.....il a donc rien gagné, je dirai même qu'il a perdu :( :mad :nul

Je comprends que ton acheteur soit dégouté, mais vu que tu n'y es pour rien............
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »