Freins avant en pression permanente?
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- Lieutenant forumeur
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Freins avant en pression permanente?
bonjour à tous,
Je m'apprêtais à sortir enfin le sous-marin de son bocal ,pour faire les premiers tours de roues, et tout checker avant le ct, et il m'arrive un imprévu :
J'ai remplacé disques et plaquettes avant, nettoyé les étriers et contrôler leur piston, aucun soucis, et j'en ai profiter pour remplacer le liquide, en les purgeant.
Les freins avant sont bloqués en pression. Impossible de les faire revenir en position détendue sans pousser mécaniquement les pistons par les plaquettes!
Je pense au maître cylindre, mais c'est bizarre, car il fonctionnait sans problèmes avant remplacement des freins?!
Merci de votre aide, je suis un peu (très ) déçu de ne pas pouvoir la sortir, après un an de garage...
Je m'apprêtais à sortir enfin le sous-marin de son bocal ,pour faire les premiers tours de roues, et tout checker avant le ct, et il m'arrive un imprévu :
J'ai remplacé disques et plaquettes avant, nettoyé les étriers et contrôler leur piston, aucun soucis, et j'en ai profiter pour remplacer le liquide, en les purgeant.
Les freins avant sont bloqués en pression. Impossible de les faire revenir en position détendue sans pousser mécaniquement les pistons par les plaquettes!
Je pense au maître cylindre, mais c'est bizarre, car il fonctionnait sans problèmes avant remplacement des freins?!
Merci de votre aide, je suis un peu (très ) déçu de ne pas pouvoir la sortir, après un an de garage...
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- Colonel forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
"nettoyé les étriers et contrôler leur piston"
Tu peux développer, merci
Tu peux développer, merci
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Les étriers étaient en plein de terre,
Après avoir tout brosser ,j'ai fait sortir les pistons au max, sans les déloger ,pour contrôler et nettoyer leur surface. ils sont bons, pas de corrosion et plus de colerette de dépôt, et les joints cache-poussières en bon état !
Ils entraient bien dans l'étrier en faisant appui avec une plaquette, j'avais testé. Avant de tout remonter sur le disque et moyeu.
D'où mes interrogations...
Après avoir tout brosser ,j'ai fait sortir les pistons au max, sans les déloger ,pour contrôler et nettoyer leur surface. ils sont bons, pas de corrosion et plus de colerette de dépôt, et les joints cache-poussières en bon état !
Ils entraient bien dans l'étrier en faisant appui avec une plaquette, j'avais testé. Avant de tout remonter sur le disque et moyeu.
D'où mes interrogations...
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Re: Freins avant en pression permanente?
c'est pas un probleme avec ta pédale de frein ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Je vais regarder de plus près mais elle a l'air d'être bien mobile, elle remonte bien, mais avec peu de course ,comme si j'avais pompé les freins! Je vais démonter... Je vous dirais ce que je trouve, ou pas...
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Re: Freins avant en pression permanente?
Les étriers sont bien mobiles ?
Les plaquettes ne seraient pas trop épaisses ?
Comment dit plus haut, vérifiez que le maître cylindre soit bien revenu (vérifier le jeu à la pédale).
Est-ce qu'il y a eu une purge ?
Les plaquettes ne seraient pas trop épaisses ?
Comment dit plus haut, vérifiez que le maître cylindre soit bien revenu (vérifier le jeu à la pédale).
Est-ce qu'il y a eu une purge ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Alors,
J'ai complètement démonté les 2 étriers, tout est nickel, j'ai testé la mobilité des pistons avec un compresseur: Aucune gêne, et la pression se relâche sans problème,
Au remontage sur les disques, les plaquettes sont ok, et la roue une fois montée, tourne sans problème;
J'ai testé la pédale avant remontage des étriers, et pris un repère, aucun blocage, course normale ;
Une fois tout remonté nouvelle purge, et les roues avant sont de nouveau bloquées
Comme les roues AR tournent, elles, librement; je pense que c'est le maître cylindre qui bloque sur les circuits avant? Je ne vois rien d'autres, mais je n'ai pas encore étudiéson fonctionnement, pour voir si ce symptôme, uniquement sur 2roues, est cohérent;
Et vous ? Si vous pensez a une façon de le tester, je suis preneur, car la pédale, elle, remonte bien , mais avec 2 cm de course une fois le circuit en pression;
J'ai complètement démonté les 2 étriers, tout est nickel, j'ai testé la mobilité des pistons avec un compresseur: Aucune gêne, et la pression se relâche sans problème,
Au remontage sur les disques, les plaquettes sont ok, et la roue une fois montée, tourne sans problème;
J'ai testé la pédale avant remontage des étriers, et pris un repère, aucun blocage, course normale ;
Une fois tout remonté nouvelle purge, et les roues avant sont de nouveau bloquées
Comme les roues AR tournent, elles, librement; je pense que c'est le maître cylindre qui bloque sur les circuits avant? Je ne vois rien d'autres, mais je n'ai pas encore étudiéson fonctionnement, pour voir si ce symptôme, uniquement sur 2roues, est cohérent;
Et vous ? Si vous pensez a une façon de le tester, je suis preneur, car la pédale, elle, remonte bien , mais avec 2 cm de course une fois le circuit en pression;
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Petite info: quand j'ai testé la pédale, j'ai eu comme un cran, à passer a mi-course, 2 fois, et ensuite non...je n'ai jamais eu ça auparavant!
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Le réservoir était plein,
En fait, je pense avoir compris: Pour purger, j'utilise un purgeur qui s'alimente en pression sur un pneu, mais a pression max de 1,2bar...
J'ai oublié cette limite; ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé ...j'ai du flinguer le maitre cylindre, je ne vois que ça...
Me reste à commander le remplaçant et je serais fixé!
Merci pour le coup de main
En fait, je pense avoir compris: Pour purger, j'utilise un purgeur qui s'alimente en pression sur un pneu, mais a pression max de 1,2bar...
J'ai oublié cette limite; ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé ...j'ai du flinguer le maitre cylindre, je ne vois que ça...
Me reste à commander le remplaçant et je serais fixé!
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Re: Freins avant en pression permanente?
Avant de commander, je le démonterai et l'ouvrirai.
Je suis pas convaincu que la pression avrc le gunson soit en cause.
Si le maître cylindre est ok, il faudra réellement sortir les pistons des étriers pour regarder les joints torique plats
Je suis pas convaincu que la pression avrc le gunson soit en cause.
Si le maître cylindre est ok, il faudra réellement sortir les pistons des étriers pour regarder les joints torique plats
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Tu as raison ,je vais le démonter et regarder; mais pour les pistons d'étrier ,je les ai sorti cet après-midi qet les joints plats sont ok ,ça ne vient pas de là.
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Re: Freins avant en pression permanente?
Salut,
As tu essayé de décompresser les pistons en démontant le flexible au plus pres du MC ? Souvent, a ne pas servir les flexibles gonflent a l'intérieur ce qui expliquerait le "cran" quand tu a fait la purge.
As tu essayé de décompresser les pistons en démontant le flexible au plus pres du MC ? Souvent, a ne pas servir les flexibles gonflent a l'intérieur ce qui expliquerait le "cran" quand tu a fait la purge.
on écrit: KARMANN
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Re: Freins avant en pression permanente?
Bonjour Vincent,
Ca je n'y avais pas pensé, merci, je vais regarder ça
Ca je n'y avais pas pensé, merci, je vais regarder ça
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Bonsoir a tous,
Je profite pour vous souhaiter les meilleures choses possibles ,pour cette Nouvelle Année !
Mes soucis de freins ne sont pas résolus, mais la cause se précise:
Apres avoir remplacer maitre cylindre, rien de nouveau
Re démontage des étriers, remplacement des joints et pistons tous neufs, pas mieux
maintenant: Moteur éteint, les roues tournent a la main, sans contrainte;
Et au dernier démarrage, et bien maintenant ,la pédale s'est enfoncée jusqu'au plancher, Toute seule comme une grande: verdict, c'est le servofrein qui bloque le tout dès le démarrage!
J'ai besoin de vos lumières,
Si dépression trop importante, ca ne peut pas provenir de la membrane? Y a t il une soupape a son niveau ,qui n'agirait plus pour conserver un niveau de dépression constant, ou cela proviendrait il du clapet anti retour, en sortie d'admission, sur lequel le SF est raccordé?'
Merci de votre retour, car ça fait déjà pas mal d'heures et de pièces remplacées sans résultat !
Je profite pour vous souhaiter les meilleures choses possibles ,pour cette Nouvelle Année !
Mes soucis de freins ne sont pas résolus, mais la cause se précise:
Apres avoir remplacer maitre cylindre, rien de nouveau
Re démontage des étriers, remplacement des joints et pistons tous neufs, pas mieux
maintenant: Moteur éteint, les roues tournent a la main, sans contrainte;
Et au dernier démarrage, et bien maintenant ,la pédale s'est enfoncée jusqu'au plancher, Toute seule comme une grande: verdict, c'est le servofrein qui bloque le tout dès le démarrage!
J'ai besoin de vos lumières,
Si dépression trop importante, ca ne peut pas provenir de la membrane? Y a t il une soupape a son niveau ,qui n'agirait plus pour conserver un niveau de dépression constant, ou cela proviendrait il du clapet anti retour, en sortie d'admission, sur lequel le SF est raccordé?'
Merci de votre retour, car ça fait déjà pas mal d'heures et de pièces remplacées sans résultat !