Freins avant en pression permanente?
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- Mécano
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Re: Freins avant en pression permanente?
Cela peut venir des flexibles de freins s'ils sont vieux. S'ils sont gonflés, le passage du liquide est obstrué. En appuyant sur la pédale le liquide arrive à passer "en force" vu qu'il est sous pression, en revanche il n'arrive plus à revenir et relâcher la pression dans l'étrier.
D'autre part, la course à vide de la pédale de frein est bien réglée ?
D'autre part, la course à vide de la pédale de frein est bien réglée ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous sur ce sujet, avec les nouveaux éléments :
En fait, le problème viendrait, non pas du circuit de freinage, mais de la dépression en provenance de l'admission! Je m'explique:
Moteur coupé, freins ok ,tout roule ,vous aviez raison, les pistons d'étriers ne reprenaient pas leur position, pistons joints et flexibles remplacés, mais :
au démarrage, la pédale s'enfonce toute seule immédiatement, et donc bloque tout ,normal! Elle ne se relâche que si je débranche le tube de dépression . Le servofrein remplit donc trop son rôle , la dépression est trop importante, et je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir?! J'ai contrôlé le circuit d'air, pour voir si je n'avais pas fait une erreur de branchement, a première vue, non! J'ai repurgé tout le circuit, l'air pouvant être en cause, mais non, pas mieux;
Position du papillon d'admission contrôlée aussi, d'après la rta ,ça semble ok; je n'ai plus aucune piste, donc, si vous pensez a quelque chose, n'hésitez pas !
Merci de votre aide
Je reviens vers vous sur ce sujet, avec les nouveaux éléments :
En fait, le problème viendrait, non pas du circuit de freinage, mais de la dépression en provenance de l'admission! Je m'explique:
Moteur coupé, freins ok ,tout roule ,vous aviez raison, les pistons d'étriers ne reprenaient pas leur position, pistons joints et flexibles remplacés, mais :
au démarrage, la pédale s'enfonce toute seule immédiatement, et donc bloque tout ,normal! Elle ne se relâche que si je débranche le tube de dépression . Le servofrein remplit donc trop son rôle , la dépression est trop importante, et je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir?! J'ai contrôlé le circuit d'air, pour voir si je n'avais pas fait une erreur de branchement, a première vue, non! J'ai repurgé tout le circuit, l'air pouvant être en cause, mais non, pas mieux;
Position du papillon d'admission contrôlée aussi, d'après la rta ,ça semble ok; je n'ai plus aucune piste, donc, si vous pensez a quelque chose, n'hésitez pas !
Merci de votre aide
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- Colonel forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
En résumé
Moteur éteint tout va bien ?
Moteur allumé, tes roues sont bloquées ?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Tu as un problème avec le master vac.
Regarde le clapet anti-retour, mais si tu l'as pas démonté ou cassé.
Tu vas pouvoir remplacer ton master vac
Regarde le clapet anti-retour, mais si tu l'as pas démonté ou cassé.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Merci Laurent,
Les clapets anti retour, celui sur mastervac et celui sur la pipe a l'admission, semblent ok ,j'ai testé en soufflant dedans...
Pour le mastervac, c'est bizarre cette panne, en general, un mastervac hs a la membrane percée et fuit, plus de pression, l'inverse , jamais entendu parlé, tu as déjà vu ce problème ?
Les clapets anti retour, celui sur mastervac et celui sur la pipe a l'admission, semblent ok ,j'ai testé en soufflant dedans...
Pour le mastervac, c'est bizarre cette panne, en general, un mastervac hs a la membrane percée et fuit, plus de pression, l'inverse , jamais entendu parlé, tu as déjà vu ce problème ?
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- Colonel forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Honnêtement, j'en sais rien.
Mais un copain bricoleur du dimanche avait voulu réviser un hydrovac pour un de ses potes.
Il avait le même symptôme, du coup il a opté pour la suppression de l'hydrovac
Un problème dans mise à l'air libre ou de tige qui se coïnce.???
Est-ce que cette voiture roulait sur la route avant cette intervention sur les freins ?
Mais un copain bricoleur du dimanche avait voulu réviser un hydrovac pour un de ses potes.
Il avait le même symptôme, du coup il a opté pour la suppression de l'hydrovac
Un problème dans mise à l'air libre ou de tige qui se coïnce.???
Est-ce que cette voiture roulait sur la route avant cette intervention sur les freins ?
Re: Freins avant en pression permanente?
Juste une réflexion en réfléchissant : la pédale s'enfonce toute seule dès qu'il y a dépression. Quid du ressort de la pédale sur le pédalier ? Est-il fonctionnel ?
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Re: Freins avant en pression permanente?
Je ne vois que le master vac HS.. le ressort intérieur cassé ?
on écrit: KARMANN
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
Bonsoir,
Merci pour votre aide,
Alors, la voiture roulait avec freins opérationnels a refaire,
Pour le ressort de pédale, il semble ok, aucun problème de compression/décompression moteur éteint
Pour le ressort de rappel de mastervac, c'est ce que j'ai pensé: a la camera que j'ai passé dedans en déboitant le maitre cylindre, il semble en état mais je voyais très mal , je vais tout démonter ce weekend, je pourrais peut-être vous en dire plus;
Sinon, la dépression a l'admission me semble très puissante, vous n'auriez pas une idée d'où ça pourrait provenir?
Merci pour votre aide,
Alors, la voiture roulait avec freins opérationnels a refaire,
Pour le ressort de pédale, il semble ok, aucun problème de compression/décompression moteur éteint
Pour le ressort de rappel de mastervac, c'est ce que j'ai pensé: a la camera que j'ai passé dedans en déboitant le maitre cylindre, il semble en état mais je voyais très mal , je vais tout démonter ce weekend, je pourrais peut-être vous en dire plus;
Sinon, la dépression a l'admission me semble très puissante, vous n'auriez pas une idée d'où ça pourrait provenir?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
D'après le schéma, merci Laurent, il y aurait des mises à l'air libre .s'il sont bouchés ou bloqués fermés, ça peut-être la cause de la dépression ?c'est bien sensé se fermer en pression, et s'ouvrir quand on relâche ,non?
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- Lieutenant forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente MASTER VAC
bonsoir,
Je pense avoir avancé:
après avoir contrôlé tout le circuit de dépression, qui semblait ok, j'ai donc démonté le master vac, je vous laisse juge :
Laurent, Vincent, 9,5 chances sur 10, que vous ayez bien vu juste! Le Master vac était à moitié empli d'eau rouille dépôt etc...
Même si la membrane était bonne ,ça devait boucher les orifices de mise a l'air et autre, de plus, prenant 40% du volume, la dépression moteur devait être effectivement trop importante pour le volume dispo.
J'ai eu de la chance ,Manu 30 en avait encore un, et de plus à très bon prix. J'attends donc le remplaçant avec impatience, je vous tient au courant dès que tout est remonté mais j'ai bon espoir! C'est quand même un dingue d'avoir eu du freinage avec un mv dans cet état! Extérieurement, aucun signe qu'il avait lui aussi pris l'eau!
Encore merci pour vos conseil!
Je pense avoir avancé:
après avoir contrôlé tout le circuit de dépression, qui semblait ok, j'ai donc démonté le master vac, je vous laisse juge :
Laurent, Vincent, 9,5 chances sur 10, que vous ayez bien vu juste! Le Master vac était à moitié empli d'eau rouille dépôt etc...
Même si la membrane était bonne ,ça devait boucher les orifices de mise a l'air et autre, de plus, prenant 40% du volume, la dépression moteur devait être effectivement trop importante pour le volume dispo.
J'ai eu de la chance ,Manu 30 en avait encore un, et de plus à très bon prix. J'attends donc le remplaçant avec impatience, je vous tient au courant dès que tout est remonté mais j'ai bon espoir! C'est quand même un dingue d'avoir eu du freinage avec un mv dans cet état! Extérieurement, aucun signe qu'il avait lui aussi pris l'eau!
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Re: Freins avant en pression permanente?
Bizarre cette histoire d'eau, ça aurait été du liquide de frein, ok.
Pas où elle a pu rentrer ?
Pas où elle a pu rentrer ?
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- Contact :
Re: Freins avant en pression permanente?
La pauvre a quand même eu de lourdes épreuves à traverser...
https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=80005
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- Colonel forumeur
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Re: Freins avant en pression permanente?
, si Eleven ne le dit pas, ou ne nous fait pas un rappel de cette ancienne épave
Ça me rappelle un copain qui m'appelle, suite à la restauration totale de sa voiture achetée intégralement démontée.
Dès les premiers kilomètres, sa boîte à vitesses s'est mise à faire du bruit.
Il devait la passer au CT, et partir sous 2 mois à un rallye en Norvège.
En discutant, il avait monté une boite qu'il avait en stock équipé d'un overdrive, cette boite provenait d'une voiture qui avait passé un mois au fond d'un lac.
Ça me rappelle un copain qui m'appelle, suite à la restauration totale de sa voiture achetée intégralement démontée.
Dès les premiers kilomètres, sa boîte à vitesses s'est mise à faire du bruit.
Il devait la passer au CT, et partir sous 2 mois à un rallye en Norvège.
En discutant, il avait monté une boite qu'il avait en stock équipé d'un overdrive, cette boite provenait d'une voiture qui avait passé un mois au fond d'un lac.