Freins avant en pression permanente?

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par kliketde13 »

Cela peut venir des flexibles de freins s'ils sont vieux. S'ils sont gonflés, le passage du liquide est obstrué. En appuyant sur la pédale le liquide arrive à passer "en force" vu qu'il est sous pression, en revanche il n'arrive plus à revenir et relâcher la pression dans l'étrier.
D'autre part, la course à vide de la pédale de frein est bien réglée ?
Avatar du membre
Auteur
ELEVEN
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
Localisation : Nissa la Bella
Âge : 55

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par ELEVEN »

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous sur ce sujet, avec les nouveaux éléments :

En fait, le problème viendrait, non pas du circuit de freinage, mais de la dépression en provenance de l'admission! Je m'explique:
Moteur coupé, freins ok ,tout roule ,vous aviez raison, les pistons d'étriers ne reprenaient pas leur position, pistons joints et flexibles remplacés, mais :
au démarrage, la pédale s'enfonce toute seule immédiatement, et donc bloque tout ,normal! Elle ne se relâche que si je débranche le tube de dépression . Le servofrein remplit donc trop son rôle , la dépression est trop importante, et je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir?! J'ai contrôlé le circuit d'air, pour voir si je n'avais pas fait une erreur de branchement, a première vue, non! J'ai repurgé tout le circuit, l'air pouvant être en cause, mais non, pas mieux;
Position du papillon d'admission contrôlée aussi, d'après la rta ,ça semble ok; je n'ai plus aucune piste, donc, si vous pensez a quelque chose, n'hésitez pas !

Merci de votre aide
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par summit »

En résumé
Moteur éteint tout va bien ?
Moteur allumé, tes roues sont bloquées ?
Avatar du membre
Auteur
ELEVEN
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
Localisation : Nissa la Bella
Âge : 55

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par ELEVEN »

Oui, c'est bien ça
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par summit »

Tu as un problème avec le master vac.
Regarde le clapet anti-retour, mais si tu l'as pas démonté ou cassé.
Tu vas pouvoir remplacer ton master vac
Avatar du membre
Auteur
ELEVEN
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
Localisation : Nissa la Bella
Âge : 55

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par ELEVEN »

Merci Laurent,

Les clapets anti retour, celui sur mastervac et celui sur la pipe a l'admission, semblent ok ,j'ai testé en soufflant dedans...
Pour le mastervac, c'est bizarre cette panne, en general, un mastervac hs a la membrane percée et fuit, plus de pression, l'inverse , jamais entendu parlé, tu as déjà vu ce problème ?
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par summit »

Honnêtement, j'en sais rien.
Mais un copain bricoleur du dimanche avait voulu réviser un hydrovac pour un de ses potes.
Il avait le même symptôme, du coup il a opté pour la suppression de l'hydrovac :nul

Un problème dans mise à l'air libre ou de tige qui se coïnce.???
Est-ce que cette voiture roulait sur la route avant cette intervention sur les freins ?
206_2_650.jpg
Anonyme 15959

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par Anonyme 15959 »

Juste une réflexion en réfléchissant : la pédale s'enfonce toute seule dès qu'il y a dépression. Quid du ressort de la pédale sur le pédalier ? Est-il fonctionnel ?
Avatar du membre
Impster
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 597
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 10:02 am
Prénom : Vincent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32553

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par Impster »

Je ne vois que le master vac HS.. le ressort intérieur cassé ?
on écrit: KARMANN
Avatar du membre
Auteur
ELEVEN
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
Localisation : Nissa la Bella
Âge : 55

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par ELEVEN »

Bonsoir,
Merci pour votre aide,
Alors, la voiture roulait avec freins opérationnels a refaire,
Pour le ressort de pédale, il semble ok, aucun problème de compression/décompression moteur éteint
Pour le ressort de rappel de mastervac, c'est ce que j'ai pensé: a la camera que j'ai passé dedans en déboitant le maitre cylindre, il semble en état mais je voyais très mal , je vais tout démonter ce weekend, je pourrais peut-être vous en dire plus;
Sinon, la dépression a l'admission me semble très puissante, vous n'auriez pas une idée d'où ça pourrait provenir?
Avatar du membre
Auteur
ELEVEN
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
Localisation : Nissa la Bella
Âge : 55

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par ELEVEN »

D'après le schéma, merci Laurent, il y aurait des mises à l'air libre .s'il sont bouchés ou bloqués fermés, ça peut-être la cause de la dépression ?c'est bien sensé se fermer en pression, et s'ouvrir quand on relâche ,non?
Avatar du membre
Auteur
ELEVEN
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 18, 2020 23:46 pm
Prénom : Pascal
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=80005
Localisation : Nissa la Bella
Âge : 55

Re: Freins avant en pression permanente MASTER VAC

Message par ELEVEN »

bonsoir,

Je pense avoir avancé:

après avoir contrôlé tout le circuit de dépression, qui semblait ok, j'ai donc démonté le master vac, je vous laisse juge :


mv1.jpg
mv.jpg
mv a.jpg

Laurent, Vincent, 9,5 chances sur 10, que vous ayez bien vu juste! Le Master vac était à moitié empli d'eau rouille dépôt etc...
Même si la membrane était bonne ,ça devait boucher les orifices de mise a l'air et autre, de plus, prenant 40% du volume, la dépression moteur devait être effectivement trop importante pour le volume dispo.
J'ai eu de la chance ,Manu 30 en avait encore un, et de plus à très bon prix. J'attends donc le remplaçant avec impatience, je vous tient au courant dès que tout est remonté mais j'ai bon espoir! C'est quand même un dingue d'avoir eu du freinage avec un mv dans cet état! Extérieurement, aucun signe qu'il avait lui aussi pris l'eau!

Encore merci pour vos conseil!
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par summit »

Bizarre cette histoire d'eau, ça aurait été du liquide de frein, ok.
Pas où elle a pu rentrer ?
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16731
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par Cathar Eleven »

La pauvre a quand même eu de lourdes épreuves à traverser...

https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=80005
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Freins avant en pression permanente?

Message par summit »

:mdr3, si Eleven ne le dit pas, ou ne nous fait pas un rappel de cette ancienne épave O_o

Ça me rappelle un copain qui m'appelle, suite à la restauration totale de sa voiture achetée intégralement démontée.
Dès les premiers kilomètres, sa boîte à vitesses s'est mise à faire du bruit.
Il devait la passer au CT, et partir sous 2 mois à un rallye en Norvège.
En discutant, il avait monté une boite qu'il avait en stock équipé d'un overdrive, cette boite provenait d'une voiture qui avait passé un mois au fond d'un lac.
>:(
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »