Nouvelle restauration, avis avant achat.
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- Lieutenant forumeur
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Nouvelle restauration, avis avant achat.
Salut à tous.
J’aimerais avoir votre avis concernant une nouvelle restauration, n’ayant que peu participé à la remise en état de la sportline visible sur un autre sujet, je souhaite reprendre un projet.
J’ai trouvé une quarted 1800 GLI 98 Cv de 1989 200000km.
Double des clés. Carnet d’entretien.
Restauration à effectué
Capote à changer
Carrosserie et peinture à reprendre.
Intérieur totalement d’origine (si vous pouvez me confirmer) très sale.
Moteur à redémarrer mais tournant il y a 4ans.
Prix 3500€
Voici quelques photos.
Que pensez vous du prix et y a t’il des choses qui choques ? A vos commentaires vous
J’aimerais avoir votre avis concernant une nouvelle restauration, n’ayant que peu participé à la remise en état de la sportline visible sur un autre sujet, je souhaite reprendre un projet.
J’ai trouvé une quarted 1800 GLI 98 Cv de 1989 200000km.
Double des clés. Carnet d’entretien.
Restauration à effectué
Capote à changer
Carrosserie et peinture à reprendre.
Intérieur totalement d’origine (si vous pouvez me confirmer) très sale.
Moteur à redémarrer mais tournant il y a 4ans.
Prix 3500€
Voici quelques photos.
Que pensez vous du prix et y a t’il des choses qui choques ? A vos commentaires vous
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Bonjour,
Elle a l'air assez dans son jus et quasi d'origine hormis 2 ou 3 petits petits détails comme le levier de vitesse par exemple.
Pass mal de travaux à faire.... capote intégrale , nettoyage et réparation de sièges, peinture et mécanique voir tout ce qui reste à faire avec sans doute des surprises. ..
Vérifier si points de rouilles.
Golf sans direction assistée.
Ça va vite chiffrer tout ça pour une voiture qui a 200.000km.
Elle a l'air assez dans son jus et quasi d'origine hormis 2 ou 3 petits petits détails comme le levier de vitesse par exemple.
Pass mal de travaux à faire.... capote intégrale , nettoyage et réparation de sièges, peinture et mécanique voir tout ce qui reste à faire avec sans doute des surprises. ..
Vérifier si points de rouilles.
Golf sans direction assistée.
Ça va vite chiffrer tout ça pour une voiture qui a 200.000km.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Donc pour toi, ça vaux pas trop le coup ?!
A savoir que le complet me coûtera que la peinture soit 500€ et la capote dans les 400€, mon frère les poses comme un pro
A savoir que le complet me coûtera que la peinture soit 500€ et la capote dans les 400€, mon frère les poses comme un pro
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- Ministre forumeur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Je pense que vu l'état de la capote, tu peux partir sur une complète donc plutôt 700e de matériel plus le cadre qui m'a l'air de loin avoir rouillé et perdu de la matière. Il faudra compter le prix des pièces mécaniques, courroies, tringlerie, peut-être l'embrayage, freins ect.. Si tu as du temps, l'envie et du budget ça peut quand même valoir le coût
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- Cadet forumeur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Tu auras
- le CT à faire à ta charge : une formalité, mais assure toi que la carte grise soit en règle
- les 4 pneus à changer, ils sont probablement craquelés
- je te conseille de sortir le moteur quand tu l aura redémarré, pour le nettoyer, changer les courroies, reprendre tout le travail bâclé par les mécanos qui auront travaillé dessus avant
- change tes joints de queues de soupape et ton collecteur qui est peut-être fissuré
- embrayage
- durite d essence
- et repeindre ton compartiment moteur
- la capote oui en effet
- si ton pare brise est d origine, change le par un neuf, c est bien plus agréable
- ta moquette, car si tu refais tout et que tu laisse une moquette pas terrible tu regretteras
3500€ c est hélas le prix
Mais après tu auras vraiment une voiture nickelle
- le CT à faire à ta charge : une formalité, mais assure toi que la carte grise soit en règle
- les 4 pneus à changer, ils sont probablement craquelés
- je te conseille de sortir le moteur quand tu l aura redémarré, pour le nettoyer, changer les courroies, reprendre tout le travail bâclé par les mécanos qui auront travaillé dessus avant
- change tes joints de queues de soupape et ton collecteur qui est peut-être fissuré
- embrayage
- durite d essence
- et repeindre ton compartiment moteur
- la capote oui en effet
- si ton pare brise est d origine, change le par un neuf, c est bien plus agréable
- ta moquette, car si tu refais tout et que tu laisse une moquette pas terrible tu regretteras
3500€ c est hélas le prix
Mais après tu auras vraiment une voiture nickelle
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- Gentil Organisateur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
C'est quoi ces bêtises ?
Pourquoi le travail des mécanos d'avant serait bâclé ?
Pourquoi repeindre le compartiment moteur ?
Et pourquoi changer le pare-brise ou la moquette ?
Pour moi c'est ce que l'on appelle balancer du fric par les fenêtres.
Le principe quand on achète une voiture de trente ans c'est justement qu'elle ait 30 ans.
Si on veut une voiture neuve, il y a plein d'autres modèles à même de satisfaire.
Arrêtons les surenchère inutiles.
Pourquoi le travail des mécanos d'avant serait bâclé ?
Pourquoi repeindre le compartiment moteur ?
Et pourquoi changer le pare-brise ou la moquette ?
Pour moi c'est ce que l'on appelle balancer du fric par les fenêtres.
Le principe quand on achète une voiture de trente ans c'est justement qu'elle ait 30 ans.
Si on veut une voiture neuve, il y a plein d'autres modèles à même de satisfaire.
Arrêtons les surenchère inutiles.
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- Colonel forumeur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
+1 avec Christophe. Une ancienne doit sentir un minimum le vécu.
Pourquoi dépenser du fric inutilement.
Inutile de sortir le moteur s'il redémarre. Tout peut se faire sans le sortir.
Pourquoi le collecteur serait fissuré? Le mien à plus de 40 ans de même que mon parebrise et ils sont nickels.
Avant de changer des queues de soupapes, il faut voir si elle bouffe de l'huile. Si non, cella n'a aucun intérêt.
Pourquoi changer un embrayage si cela n'est pas nécessaire? Aucun.
Après changer les durites d'essence? Je suis d'accord de même que les durites de refroidissement.
Un changement de tous les liquides, des courroies, pompe à eau et un rinçage du circuit de refroidissement. OK
Un contrôle de tout le circuit de freinage est primordial.
La mienne était resté arrêter plus de 8 ans.
Pourquoi dépenser du fric inutilement.
Inutile de sortir le moteur s'il redémarre. Tout peut se faire sans le sortir.
Pourquoi le collecteur serait fissuré? Le mien à plus de 40 ans de même que mon parebrise et ils sont nickels.
Avant de changer des queues de soupapes, il faut voir si elle bouffe de l'huile. Si non, cella n'a aucun intérêt.
Pourquoi changer un embrayage si cela n'est pas nécessaire? Aucun.
Après changer les durites d'essence? Je suis d'accord de même que les durites de refroidissement.
Un changement de tous les liquides, des courroies, pompe à eau et un rinçage du circuit de refroidissement. OK
Un contrôle de tout le circuit de freinage est primordial.
La mienne était resté arrêter plus de 8 ans.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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- Lieutenant forumeur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Salut à tous, je dépoussière un peu ce topic…
Ça y est j’ai passé le pas.
J’ai rentré cette petite 1,9L DX année 1989 avec 170000km au compteur.
Arrête depuis 7ans et stocké dehors sous bâche mais surprise elle démarre au quart de tour, carrosserie en assez bon état, pas de corrosion, intérieur plutôt correct. Seul les joints de portières et la capote qui ont bien ramassé.
A priori d’origine sauf les jantes.
Il y a un peu de boulot mais c’est une de plus de sauvé et le prix d’achat est très correct.
Je vous tiendrai au courant de l’avancement.
Pouvez vous me dire quelles sont les jantes d’origine sur ce modèle ? Merci.
Ça y est j’ai passé le pas.
J’ai rentré cette petite 1,9L DX année 1989 avec 170000km au compteur.
Arrête depuis 7ans et stocké dehors sous bâche mais surprise elle démarre au quart de tour, carrosserie en assez bon état, pas de corrosion, intérieur plutôt correct. Seul les joints de portières et la capote qui ont bien ramassé.
A priori d’origine sauf les jantes.
Il y a un peu de boulot mais c’est une de plus de sauvé et le prix d’achat est très correct.
Je vous tiendrai au courant de l’avancement.
Pouvez vous me dire quelles sont les jantes d’origine sur ce modèle ? Merci.
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Bravo elle a un peu de boulot mais rien d'impossible.
C'est toujours une de plus de sauvée.
C'est toujours une de plus de sauvée.
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- Colonel forumeur
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26775
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Je pense que si tu as l'étiquette du coffre ça va bien aider pour les jantes et le reste de ton cab.
à ce nouveau cab qui va revivre, ça fait toujours plaisir.
à ce nouveau cab qui va revivre, ça fait toujours plaisir.
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- Gentil Organisateur
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- Voiture : Golf 1 cabriolet
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- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Le catalogue de ton année de cab.
https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... t-1988-fr/
Les jantes. Pour ton cab ce sont des Avus en 14"
https://www.golf1cabriolet.com/les-jantes-dorigine-3/
https://www.golf1cabriolet.com/catalogu ... t-1988-fr/
Les jantes. Pour ton cab ce sont des Avus en 14"
https://www.golf1cabriolet.com/les-jantes-dorigine-3/
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- Lieutenant forumeur
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Super merci et en ce qui concerne la couleur ?
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- Capitaine forumeur
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- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=41481
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- Contact :
Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Bravo pour cette acquisition, elle a l'air correcte comme ça à voir.
Un peu de boulot dessus et hop sur les routes pour de belles ballades en prévision.
félicitation pour cet achat.
Un peu de boulot dessus et hop sur les routes pour de belles ballades en prévision.
félicitation pour cet achat.
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- Lieutenant forumeur
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- Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 14:55 pm
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Re: Nouvelle restauration, avis avant achat.
Merci, au prix, je n’ai pas hésité surtout avec le DX.
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