Performance 2H

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Performance 2H

Message par FanVW62 »

Salut

J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un classic Line de février 93 moteur 2H affichant 230 000 kms.

Elle démarre bien, si je ne touche pas a l'accélération RAS, seul le ralenti est irregulié,

A froid je fais une marche arrière sur 20m puis une marche avant, elle a tendance à avoir envie de caler, le ralenti froid ou chaud est irrégulier et pire quand j'accélère sur route légèrement elle part bien, si j'accélère plus fort elle peine avec des trous d'accélération. Bref je sens bien sous le pied qu'elle n'a pas les performances que j'ai connu sur mes 2 GTI 1800 de 84 même si c'est un 98 ch.

Le filtre a air et essence sont neufs, vidange et bougies changées d'ailleurs, le changement des bougies a amélioré déjà bien le problème. La distribution a été faite et est bien calée j'en ai profité pour recaler l'allumage.

Pourriez vous me dire quoi faire et dans quel ordre, je sais que les pistes sont larges.

Autre chose La boîte a air a sur le côté moteur une soupape/membrane qui ouvre et ferme un volet cylindre pour le rejet de l'air, ce clapet n'est plus solidaire de la pièce métallique, auriez-vous une photo, j'ai comme l'impression que cela a été Mal remonté, de plus je n'ai plus la conduite de sortie et je ne sais où cela se fixe :hein

Merci de votre aide et de votre expérience :maitre
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

perte de puissance et calage moteur je connais j’ai eu
sonde lambda et sa repars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

Salut, j ai remis un moteur 2h d origine a la place du 16s qui était installé, certe j ai mis le collecteur du DX et gardé la boîte, embrayage du 16s mais tu peux me croire elle envois les pieds, mes amis l ont essayé et sont restés sur le cul lol, donc je pense qu à ta place j aurais déjà changé tout ce qui est allumage et une bonne révision de l injection

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

Et j ai pas de sonde lambda au passage vu que j ai collecteur et descente du DX

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16721
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Cathar Eleven »

Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

vincent13480 a écrit :Et j ai pas de sonde lambda au passage vu que j ai collecteur et descente du DX Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
ok
mais le 2h est injection électrique
DX injection mécanique et tu as donc enlevé un éléments de diagnostic de la richesse à ton calculateurImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

Mon ralenti est très stable, aucune différence

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

digifiant
3 élément très important pour que ton calculateur sache bien faire sa sauce
débitmètre température de l’air
sonde bleu sur la pipe température du moteur par le liquide refroidissement
sonde lambda qualité des gaz d’échappement « pour la richesse »

normalement j’ai bon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

Je crois que j ai un calculateur pb, me semble que cela marche même sans la sonde

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

vincent13480 a écrit :Je crois que j ai un calculateur pb, me semble que cela marche même sans la sonde Image

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
oui pb sans sonde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

Ah voilà me semblait qu y avait un truc

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

C est sur que mes caractéristiques moteur ne sont plus les mêmes pour lui conseiller son diagnostic de panne lol

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 49
Contact :

Re: Performance 2H

Message par Ebol@2212 »

s est clair
ton moulin s est frankenstein


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
vincent13480
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 536
Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am

Re: Performance 2H

Message par vincent13480 »

Mdr, mais cette config est terrible, faut que je la passe au banc pour voir

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Auteur
FanVW62
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 88
Enregistré le : sam. mai 29, 2021 23:28 pm
Prénom : Franck
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Âge : 53

Re: Performance 2H

Message par FanVW62 »

Je vais regarder en détail ce que vous me conseillez

En attendant je continue de démonter et j'aimerais avoir vos avis d'expert sur le moteur 2H.

Allez c'est parti :Rock_On_:
Enlèvement de la conduite reliant le boîtier de filtre à air, j'ai un peu nettoyé, mais c'était un peu gras, normal docteur
Enlèvement de la conduite reliant le boîtier de filtre à air, j'ai un peu nettoyé, mais c'était un peu gras, normal docteur
Dépose du collecteur d'admission, les vis n'étaient pas trop serré, bizarre. Et deuxième point, le téton qui actionne lecontacteurde pleine charge est tordu, ce qui actionne ce contacteur prématurément qu'en pensez-vous ?
Dépose du collecteur d'admission, les vis n'étaient pas trop serré, bizarre. Et deuxième point, le téton qui actionne lecontacteurde pleine charge est tordu, ce qui actionne ce contacteur prématurément qu'en pensez-vous ?
Est ce normal que ce soit bien Gras ?
Est ce normal que ce soit bien Gras ?
Pas une surprise en soit, je le savais a l'achat, collecteur fendu, je compte y mettre un 4 en 1 inox, je suis ouvert à vos conseils
Pas une surprise en soit, je le savais a l'achat, collecteur fendu, je compte y mettre un 4 en 1 inox, je suis ouvert à vos conseils
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Alors j'ai démonté les 4 injecteurs, les 3 côté distribution, je les aient enlevé en faisant levier mais sans mal, par contre le 4e a la main et sans mal, les bakélite seront remplacés ainsi que les joints
Injecteur cylindre 1
Injecteur cylindre 1
Injecteur cylindre 3
Injecteur cylindre 3
La sonde lambda démontée sans mal
La sonde lambda démontée sans mal
Qu'en pensez-vous de l'état, on voit que c'est un peu plié si vous regardez bien, ou tordu comme vous voulez
Qu'en pensez-vous de l'état, on voit que c'est un peu plié si vous regardez bien, ou tordu comme vous voulez
Enfin, j'ai un capteur ou un contacteur a une cosse entre la rampe d'injecteurs et le cache culbuteur, quelqu'un peut me dire son utilité ?

Merci de vos retours :2hpowa
Fichiers joints
Injecteur cylindre 4, des conseils pour les nettoyer ?
Injecteur cylindre 4, des conseils pour les nettoyer ?
Injecteur cylindre 2
Injecteur cylindre 2
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »