Performance 2H
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Re: Performance 2H
Effectivement un travail de longue haleine
Je suis heureux pour vous. Et encore bravo
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Re: Performance 2H
J ai ressenti la même fierté quand j ai changé mon moteur tous seul il ya 6 mois , sans être mécano bravo
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Re: Performance 2H
Excellent travail, bravo.FanVW62 a écrit : ↑sam. sept. 25, 2021 22:29 pm Un grand jour aujourd'hui signe d'un travail acharné pour enfin donner le coup de clef, je vous mettrai des photos et une vidéo de ce moment.
Les injecteurs Bosch 0280156374 fonctionnent très bien, la voiture revit, un démarrage au premier coup de clef et sans sourciller.
J'ai fait une cinquantaine de kilomètres pour voir si tout allait bien, juste remis un peu de liquide de refroidissement et direction assistée.
Elle se comporte bien, les accélérations n'ont rien à voir avec avant, faut dire aussi que tout le moteur est passé au peigne fin.
Vraiment content et fier de moi
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Re: Performance 2H
Merci à tous
Aujourd'hui j'ai passé le CT, il est vierge, rien, pas un soupçon de pb.
Le contrôleur a été bluffé et content en même temps pour moi.
Le dossier est de ce fait parti a la DREAL pour avoir un RDV et obtenir le RTI
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Re: Performance 2H
Concernant le déclenchement du ventilateur radiateur moteur, vous me confirmez bien que thermo-contacteur à 3 poles pour 2 vitesses sur les 2H ?
J'ai le ventilateur radiateur qui se déclenche au delà des 90° (aiguille entre le milieu et le 1er trait à droite), soit je pense la 2e vitesse et autour de 100/110°
Si oui et après avoir mis le contact et débranché la fiche 3 pôles, j'ai ponté les 2 cosses aux extrémités, le ventilateur tourne très vite, donc j'imagine que c'est la 2e vitesse, par contre pour la 1ere vitesse rien à moins que j'ai mal ponté
Pour le fusible il s'agit bien du n°1 de 30A (low cooling) et est-ce le relais 42 ?
merci de vos retours
J'ai le ventilateur radiateur qui se déclenche au delà des 90° (aiguille entre le milieu et le 1er trait à droite), soit je pense la 2e vitesse et autour de 100/110°
Si oui et après avoir mis le contact et débranché la fiche 3 pôles, j'ai ponté les 2 cosses aux extrémités, le ventilateur tourne très vite, donc j'imagine que c'est la 2e vitesse, par contre pour la 1ere vitesse rien à moins que j'ai mal ponté
Pour le fusible il s'agit bien du n°1 de 30A (low cooling) et est-ce le relais 42 ?
merci de vos retours
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Re: Performance 2H
Bon ben c'est le thermocontacteur, j'ai débranché la fiche, ponté la petite et grande vitesse fonctionnent
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Re: Performance 2H
J'ai changé mon thermo contacteur reçu ce jour, même résultat, le ventilateur déclenche qu'à la 2e vitesse
Fusible ?
Relais ?
Comprends pas
Fusible ?
Relais ?
Comprends pas
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Re: Performance 2H
Selon le schéma électrique,
tu dois avoir sur le thermocontacteur :
1 fil rouge alimenté en permanence via le fusible no 1
1 fil rouge/blanc qui est alimenté dès 95°
1fil rouge/noir qui doit s'alimenter dès 102°
Ces deux derniers fils vont au moteur du ventilateur de refroidissement.
Sur le ventilateur il y a un troisième fil brun qui doit aller à la masse.
tu dois avoir sur le thermocontacteur :
1 fil rouge alimenté en permanence via le fusible no 1
1 fil rouge/blanc qui est alimenté dès 95°
1fil rouge/noir qui doit s'alimenter dès 102°
Ces deux derniers fils vont au moteur du ventilateur de refroidissement.
Sur le ventilateur il y a un troisième fil brun qui doit aller à la masse.
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Re: Performance 2H
Oui c'est ça, j'ai vérifié
Si je débranche la fiche 3 cosses du thermo contacteur et que je fait un pont entre le fil rouge et rouge/blanc le ventilateur tourne en basse vitesse
Si je fait un pont entre le fil rouge et rouge/noir le ventilateur tourne en haute vitesse
Donc je peux dire que électriquement pas de soucis, j'ai juste un doute le fusible n°1 est un 15A, tu me confirmes où c'est un 30A ?
Pour continuer si je démarre l'auto et que je la laisse tourner environ 10mn, l'aiguille de température d'eau monte jusque 90° le voyant de T°clignote, j'imagine que c'est pour signaler que le ventilateur doit tourner en basse vitesse mais rien ne se passe, je continu de laisser tourner, j'arrive à un peu plus de 100° le voyant clignote a nouveau et là le ventilateur tourne en haute vitesse.
Est ce que tu pourrais me mettre une photo de ta fiche 3 cosses où l'on voit bien la couleur des 3 fils et l'ergo de la fiche, je suspecte des inversions des cosses dans la fiche
Merci
Si je débranche la fiche 3 cosses du thermo contacteur et que je fait un pont entre le fil rouge et rouge/blanc le ventilateur tourne en basse vitesse
Si je fait un pont entre le fil rouge et rouge/noir le ventilateur tourne en haute vitesse
Donc je peux dire que électriquement pas de soucis, j'ai juste un doute le fusible n°1 est un 15A, tu me confirmes où c'est un 30A ?
Pour continuer si je démarre l'auto et que je la laisse tourner environ 10mn, l'aiguille de température d'eau monte jusque 90° le voyant de T°clignote, j'imagine que c'est pour signaler que le ventilateur doit tourner en basse vitesse mais rien ne se passe, je continu de laisser tourner, j'arrive à un peu plus de 100° le voyant clignote a nouveau et là le ventilateur tourne en haute vitesse.
Est ce que tu pourrais me mettre une photo de ta fiche 3 cosses où l'on voit bien la couleur des 3 fils et l'ergo de la fiche, je suspecte des inversions des cosses dans la fiche
Merci
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Re: Performance 2H
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Re: Performance 2H
Le voyant ne s'allume pas lorsque le ventilateur se déclenche , en tout cas pas sur les miennes.
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Re: Performance 2H
@ Cathar Eleven, je me disais aussi, je vais le changer, en même temps le relais 42 à un lien avec mon problème où il est associé à autre chose ?
@Olive06, aïe ça sent pas bon alors, je viens de regarder sur la revue technique et il est dit que si le voyant clignote cela peut être l'une de nombreuses causes, bon ben j'ai du taf mais avant je vais vérifier si les cosses dans la fiche du thermocontacteur associées aux couleurs de fil correspondent bien au contact suivant température du thermocontacteur, pour cela je vais le faire tremper dans de l'eau et voir qu'elles cossent activent la basse et haute vitesse et vérifier sur la fiche si une fois dans le thermocontacteur il n'y a pas de bidouillage.
si quelqu'un avait la générosité de me mettre une photo de cette fiche 3 cosses ou l'on voit bien l'ergo les couleurs de fils
@Olive06, aïe ça sent pas bon alors, je viens de regarder sur la revue technique et il est dit que si le voyant clignote cela peut être l'une de nombreuses causes, bon ben j'ai du taf mais avant je vais vérifier si les cosses dans la fiche du thermocontacteur associées aux couleurs de fil correspondent bien au contact suivant température du thermocontacteur, pour cela je vais le faire tremper dans de l'eau et voir qu'elles cossent activent la basse et haute vitesse et vérifier sur la fiche si une fois dans le thermocontacteur il n'y a pas de bidouillage.
si quelqu'un avait la générosité de me mettre une photo de cette fiche 3 cosses ou l'on voit bien l'ergo les couleurs de fils
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