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Décidément encore et encore...

Posté : mar. août 10, 2021 23:20 pm
par Data
Bonjour a toutes et à tous,
Je reviens encore et encore, après la barre stab, le carbu, maintenant j'espère que vous allez comprendre.
Donc, j'ai remarqué suite à un ralenti très changeant que l'alimentation de la pièce devant le carbu 2e2, rechauffeur n'était plus sous 12v, même chose pour le réchauffeur dans le collecteur d'admission aucun 12v.
Après vérification j'ai le fusible n17, qui était out, j'ai donc changé le fusible et tjrs pas de 12v sur le réchauffeur dans le collecteur par contre dans la partie avant du carbu il y a bien 12v après remplacement du fusible...de suite de la fumée est sortie du capot, j'ai coupé le contact de suite et les fils qui vont aux deux sondes de temperature à l'avant du moteur, sur les deux thermocontact avaient plus ou moins fondu, j'ai donc débranché les deux sondes remplacé les câbles sur 20cm, et j'ai testé leurs continuités à la masse et au positif, rien constaté, j'ai remis un fusible et plus de claquage, j'ai remis la sonde blanche supérieure et aucun soucis, j'ai reconnecté la sonde rouge et boum fusible out, j'ai donc remplacer la sonde rouge par une nouvelle, remplacé le fusible et de nouveau boum quand je branche la sonde rouge, alors à plus rien n'y comprendre, à signaler aussi j'ai essayé la voiture, et la température tbb monte correctement et reste au milieu donc l'aiguille, le ventilateur radiateur fonctionne correctement, le seul soucis de temps en temps en roulant la led rouge clignote juste au dessus de l'aiguille de température tbb et un ralenti de 1200 t/min à chaud, des odeurs d'essence conso 15l au 100 et au pot d'échappement sa ratatouille pot...pot...pot...potpotpot....pot... mdr...

Difficile de ce faire comprendre convenablement, j'espère que ...... solution.

Merci d'avance à vous tous.

Re: Décidément encore et encore...

Posté : mer. août 11, 2021 19:14 pm
par dario1106
Perso je commencerai par vérifier le câblage de bout en bout de la sonde qui pose Pb pour voir si il n'y a pas eu un coup de chaud ailleurs aussi et que 2 fils se touchent...

Re: Décidément encore et encore...

Posté : mer. août 11, 2021 19:23 pm
par Data
Bonjour et merci Dario1106.
J'ai vérifié les fils entre-eux sans fusible et aucun retour l'un dans l'autre. Et aucun signal via la masse ou le positif...le fusible n17, j'ai lu, sonde du starter automatique du carbu , j'ai justement des soucis de.carbu, j'attends de Mr Delmotte un new modifié avec starter manuel, donc avec un petit peu de chance, j'espère ne plus avoir besoin de cette sonde.

A bientôt...

Re: Décidément encore et encore...

Posté : mer. août 11, 2021 19:26 pm
par dario1106
As-tu testé la continuité de l'un à l'autre ?

Re: Décidément encore et encore...

Posté : mer. août 11, 2021 19:31 pm
par Data
Oui dario1106, j'ai vérifié et j'ai une cosse avec deux câbles sur l'une comme sur l'autre et en remplaçant les câbles ils voont de l'un à l'autre sur une phase je pense le 12v et l'autre la masse qui en chauffant donne le contact du thermocontact.

Re: Décidément encore et encore...

Posté : mer. août 11, 2021 19:52 pm
par dario1106
Si tu mesures, il y a-t-il une continuité entre les 2 cosses ?

Re: Décidément encore et encore...

Posté : mer. août 11, 2021 20:03 pm
par Data
Oui comme dit précédemment, car la première est reliée à.la deuxième sur une borne par contre les deuxieme cosses n'ont rien entre elles, donc alimentation commune et contact de masse ou passage du 12v quand le thermocontact chauffe et que contact s'établit, sauf qu'ici le fusible brûle des qu'il est remplacé et que je mets le contact pourtant la deuxième cosse de chaque sonde n'est pas à la masse..... d'après ce que j'ai pu voir, et il me semble si sa serait
Un contact de masse il y aurait des sondes à une borne et pas deux....
:mad :mad :mad :mad :mad ro cela devient difficile....

Re: Décidément encore et encore...

Posté : ven. août 13, 2021 10:58 am
par Data
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée, sur le type d'alimentation des deux sondes thermocontact sur la grosse durite venant de la partie supérieure du radiateur en direction de la culasse...
Une au dessus de la durite ( pipe) et une en dessous, celle du dessus serait bien à vôtre avis celle de l'affichage tbb, et celle du dessous rouge du starter auto.

Merci

Re: Décidément encore et encore...

Posté : dim. août 15, 2021 19:03 pm
par Data
Bonjour, à toutes et à tous...
Personne ne pouvant me répondre, je vais fermer le poste, et m'en aller vers d'autres contrées, merci pour vos réponses antérieures à très bientôt pour d'autres sujets... :D :D :D