Bienvenue sur les forums Golf1cabriolet. Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique présentation !

contact pleine charge et ralenti

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

contact pleine charge et ralenti

Message par steve45 »

Bonjour a tous,
Je suis en injection digifant. :hmmmm
y'a t'il une technique pour le contrôle du contact de pleine charge et celui du ralenti ?
Est un contact tout ou rien ?
Pour ma part, mon ralenti est plus stable et le moteur tourne plus rond quand je débranche le connecteur....
Cette piece se retrouve t'elle en neuf ? je ne la voie sur aucun site.
Merci d'avance pour vos retour
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 400
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Localisation : clichy sous bois
Âge : 47

contact pleine charge et ralenti

Message par Ebol@2212 »

salut
je penche pour un tout ou rien !
il me semble que le ralenti et la pleine charge n’ont rien en commun.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
si un jour tu tape un vase contre ta tête et que sa sonne creux n en déduit pas trop vite que s est le vase qui est vide .....
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 864
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 53

Re: contact pleine charge et ralenti

Message par kliketde13 »

Oui, ce sont 2 contacteurs on/off
Tu trouveras la procédure de contrôle ici : https://www.golf1cabriolet.com/manuel-vw-le-moteur-2h/
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: contact pleine charge et ralenti

Message par steve45 »

Merci, j'avais bien vu cette procedure sur le manuel.
Le soucis est qu'il faut utilisé avec la came gradué pour le réglage.
A priori, le contact serait passant contact relaché puis se coupe et se réenclenche en fin de course !
Bizzare.... :hmmmm
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 864
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 53

Re: contact pleine charge et ralenti

Message par kliketde13 »

Il y a deux contacteur ;) Un au dessus et l'autre en dessous
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: contact pleine charge et ralenti

Message par steve45 »

merci pour ta réponse, je vais regarder.
Sinon, pour le fonctionnement du contact pleine charge sur le dessus, le fonctionnement ne te parait pas bizzarre.
Je résume: au repos, il est passant
a peine on l'actionne il se coupe
des qu'on entend le contact il redevient passant....
Merci d'avance
Auteur
steve45
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. mai 21, 2015 18:49 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal

Re: contact pleine charge et ralenti

Message par steve45 »

Personne d'avis sur mon dernier message ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »