Pression d'huile encore

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

J'ai monté 3 manomètre vdo dans ma golf, je me suis aperçu que le voyant d'huile clignote un peu au ralenti quand la voiture est chaude.
J'ai lu en large et en travers le forum, je me suis rendu compte que d'origine la sonde basse pression allume le témoin en dessous de 0,3 bar , ma nouvelle sonde indique pression 0-5 bar et allumage témoin à 0,5 bar.
Donc si je n'ai pas dis de conneries avant c'est normal que mon témoin clignote car la pression normale peut être inférieure à 0,5 vu que la sonde d'origine est tarée à 0,3.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Pression d'huile encore

Message par summit »

Ton problème n'est pas la sonde.
Au ralenti à 950 tr/mn tu dois avoir 0,8 bars à chaud.
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

Ok, c'est bizarre qu'avant elle ne s'allumait pas.
Et donc la sonde basse pression d'origine est-elle bien de 0,3 bar.
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: Pression d'huile encore

Message par kliketde13 »

Oui, sonde d'alerte basse pression d'origine à 0,3 bars.
0,5 bars au ralenti c'est quand même bas je trouve. Combien de kilomètres a le moteur ? Quelle huile utilisée ?
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

Moteur 270 000 km
Huile utiliser 10w40.
Vidange prévu dans le mois qui arrive.
Avatar du membre
Romain nissa
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : mar. juil. 28, 2020 15:20 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)

Re: Pression d'huile encore

Message par Romain nissa »

J’ai fait le même montage y’a 2 semaines avec sonde VDO 0-10 bars
- pression à froid autour de 5.5 bars
- pression à chaud autour de 1 bar
- pression à chaud 3000 tr/min autour de 3 bars


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1495
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Pression d'huile encore

Message par tito60 »

Prendre une huile avec une viscosité plus élevé et recontrôler.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Pression d'huile encore

Message par summit »

Et 270 000 km, c'est un pas diesel VW inusable.
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

Aujourd'hui j'ai bien fais chauffer.
Et en fait ça s'allume quand le moteur tourne vers 500tours/min.
J'ai l'impression que mon ralenti est un peu bas.
A 2000tours je suis à 2bars et à 3000tours j'ai 3 bars.
Fichiers joints
20210422_122250.jpg
20210422_123955.jpg
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

Dites moi si je me trompe mais la sonde d'origine fait allumée le témoin plus tard que ma nouvelle sonde (0,3 ancienne et 0,5 la nouvelle.)
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1495
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Pression d'huile encore

Message par tito60 »

Là, tu es à 900 tr/min donc un peu bas. Le ralenti doit être réglé entre 950 et 1050 tr/min donc entre les 2 petit traits que tu vois sur ton compteur.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

Ok,
Je m'occupe de ça la semaine prochaine, avant faut que je trouve la visse de ralenti (si j'ai tout bien lu c'est avec une clé de 13 dernière le carbu)
Est-ce qu'on y a accès avec le filtre à air monté ?
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1495
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Pression d'huile encore

Message par tito60 »

Une clé de 13 ????
T'as quoi comme moteur?
Perso, sur la mienne, c'est au tournevis. Tu remplirais complètement ton profil, on pourrait mieux te répondre.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Auteur
Matthieu38
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 149
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 12:56 pm
Prénom : Matthieu
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre Modèle
Âge : 43

Re: Pression d'huile encore

Message par Matthieu38 »

Désolé pour le profil....
Il me semble qu'il faut agir sur une visse de 13 dernière le carbu ( j'ai une 1l8 carbu pierburg 2e2)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Pression d'huile encore

Message par coolraver »

clé de 13 derrière la capsule 3 point en effet ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »