Pression d'huile encore
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- Lieutenant forumeur
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Pression d'huile encore
J'ai monté 3 manomètre vdo dans ma golf, je me suis aperçu que le voyant d'huile clignote un peu au ralenti quand la voiture est chaude.
J'ai lu en large et en travers le forum, je me suis rendu compte que d'origine la sonde basse pression allume le témoin en dessous de 0,3 bar , ma nouvelle sonde indique pression 0-5 bar et allumage témoin à 0,5 bar.
Donc si je n'ai pas dis de conneries avant c'est normal que mon témoin clignote car la pression normale peut être inférieure à 0,5 vu que la sonde d'origine est tarée à 0,3.
J'ai lu en large et en travers le forum, je me suis rendu compte que d'origine la sonde basse pression allume le témoin en dessous de 0,3 bar , ma nouvelle sonde indique pression 0-5 bar et allumage témoin à 0,5 bar.
Donc si je n'ai pas dis de conneries avant c'est normal que mon témoin clignote car la pression normale peut être inférieure à 0,5 vu que la sonde d'origine est tarée à 0,3.
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- Colonel forumeur
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Re: Pression d'huile encore
Ton problème n'est pas la sonde.
Au ralenti à 950 tr/mn tu dois avoir 0,8 bars à chaud.
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Re: Pression d'huile encore
Ok, c'est bizarre qu'avant elle ne s'allumait pas.
Et donc la sonde basse pression d'origine est-elle bien de 0,3 bar.
Et donc la sonde basse pression d'origine est-elle bien de 0,3 bar.
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Re: Pression d'huile encore
Oui, sonde d'alerte basse pression d'origine à 0,3 bars.
0,5 bars au ralenti c'est quand même bas je trouve. Combien de kilomètres a le moteur ? Quelle huile utilisée ?
0,5 bars au ralenti c'est quand même bas je trouve. Combien de kilomètres a le moteur ? Quelle huile utilisée ?
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Re: Pression d'huile encore
Moteur 270 000 km
Huile utiliser 10w40.
Vidange prévu dans le mois qui arrive.
Huile utiliser 10w40.
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Re: Pression d'huile encore
J’ai fait le même montage y’a 2 semaines avec sonde VDO 0-10 bars
- pression à froid autour de 5.5 bars
- pression à chaud autour de 1 bar
- pression à chaud 3000 tr/min autour de 3 bars
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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- pression à chaud autour de 1 bar
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Re: Pression d'huile encore
Prendre une huile avec une viscosité plus élevé et recontrôler.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Pression d'huile encore
Aujourd'hui j'ai bien fais chauffer.
Et en fait ça s'allume quand le moteur tourne vers 500tours/min.
J'ai l'impression que mon ralenti est un peu bas.
A 2000tours je suis à 2bars et à 3000tours j'ai 3 bars.
Et en fait ça s'allume quand le moteur tourne vers 500tours/min.
J'ai l'impression que mon ralenti est un peu bas.
A 2000tours je suis à 2bars et à 3000tours j'ai 3 bars.
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Re: Pression d'huile encore
Dites moi si je me trompe mais la sonde d'origine fait allumée le témoin plus tard que ma nouvelle sonde (0,3 ancienne et 0,5 la nouvelle.)
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Re: Pression d'huile encore
Là, tu es à 900 tr/min donc un peu bas. Le ralenti doit être réglé entre 950 et 1050 tr/min donc entre les 2 petit traits que tu vois sur ton compteur.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Pression d'huile encore
Ok,
Je m'occupe de ça la semaine prochaine, avant faut que je trouve la visse de ralenti (si j'ai tout bien lu c'est avec une clé de 13 dernière le carbu)
Est-ce qu'on y a accès avec le filtre à air monté ?
Je m'occupe de ça la semaine prochaine, avant faut que je trouve la visse de ralenti (si j'ai tout bien lu c'est avec une clé de 13 dernière le carbu)
Est-ce qu'on y a accès avec le filtre à air monté ?
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Re: Pression d'huile encore
Une clé de 13 ????
T'as quoi comme moteur?
Perso, sur la mienne, c'est au tournevis. Tu remplirais complètement ton profil, on pourrait mieux te répondre.
T'as quoi comme moteur?
Perso, sur la mienne, c'est au tournevis. Tu remplirais complètement ton profil, on pourrait mieux te répondre.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Pression d'huile encore
Désolé pour le profil....
Il me semble qu'il faut agir sur une visse de 13 dernière le carbu ( j'ai une 1l8 carbu pierburg 2e2)
Il me semble qu'il faut agir sur une visse de 13 dernière le carbu ( j'ai une 1l8 carbu pierburg 2e2)
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Re: Pression d'huile encore
clé de 13 derrière la capsule 3 point en effet
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.