injection ou carbu ?
injection ou carbu ?
Bonjour
Qui pourrai m'aider pour l'achat de mon cab
Il vaut mieux une injections ?
Ou
Une avec carburateur ?
Sachant que je vais rouler tous les jours avec sur des distances allant de 50 a 200 km
Merci
ch
Qui pourrai m'aider pour l'achat de mon cab
Il vaut mieux une injections ?
Ou
Une avec carburateur ?
Sachant que je vais rouler tous les jours avec sur des distances allant de 50 a 200 km
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- Colonel forumeur
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Re: injection ou carbu ?
Poses toi plutôt cette question.
Nos cab sont-ils fait pour une telle utilisation?
Après carbu ou injection. Il y aura toujours des détracteurs pour l'un ou l'autre.
Nos cab sont-ils fait pour une telle utilisation?
Après carbu ou injection. Il y aura toujours des détracteurs pour l'un ou l'autre.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: injection ou carbu ?
Salut,
Pour avoir les deux, peu importe.
Orientes ton choix sur la plus suivie et entretenue. C'est sans doute le plus important.
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Re: injection ou carbu ?
Je vote injection, vu l'usage prévu.
Avec une carbu, c'est pour la balade le dimanche, l'injection c'est une routière pour doubler en toute sécurité.
Avec une carbu, c'est pour la balade le dimanche, l'injection c'est une routière pour doubler en toute sécurité.
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Re: injection ou carbu ?
injection aussi
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: injection ou carbu ?
Salut
Merci pour vos réponses
Avantage a l'injection
Mais quand même je me demande pourquoi mon mécano ma conseiller la carbu .... pour lui les injections aurai des pb de ralentie pas évident a régler ...
No cab ne sont pas fait pour rouler tous les jours ? enfin ce n'est pas moi qui le dit je viens de le lire ....
Merci pour vos réponses
Avantage a l'injection
Mais quand même je me demande pourquoi mon mécano ma conseiller la carbu .... pour lui les injections aurai des pb de ralentie pas évident a régler ...
No cab ne sont pas fait pour rouler tous les jours ? enfin ce n'est pas moi qui le dit je viens de le lire ....
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Re: injection ou carbu ?
C'est toi qui vois !
Nos cabby sont dans l'ensemble très fiables , mais commencent à avoir une certaine maturité , avec son petit lot d'éventuels caprices Lol
Globalement ici, nos cab sont utilisés dans un but "plaisir", et force est de constater qu'ils ont quelques générations de retard sur les standing de sécurité routière d'aujourd'hui
Mais voilà, ce n'est que mon avis, et je suis admiratif de rencontrer des conducteurs qui animent au quotidien leur passion des "anciennes" , et qui ne dépendent pas d'une nouvelle zone ZFEM, qui d'office empêche l'accès en ville aux voitures d'un certain âge
Nos cabby sont dans l'ensemble très fiables , mais commencent à avoir une certaine maturité , avec son petit lot d'éventuels caprices Lol
Globalement ici, nos cab sont utilisés dans un but "plaisir", et force est de constater qu'ils ont quelques générations de retard sur les standing de sécurité routière d'aujourd'hui
Mais voilà, ce n'est que mon avis, et je suis admiratif de rencontrer des conducteurs qui animent au quotidien leur passion des "anciennes" , et qui ne dépendent pas d'une nouvelle zone ZFEM, qui d'office empêche l'accès en ville aux voitures d'un certain âge
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Re: injection ou carbu ?
il n'y a pas de problème de ralenti plus qu'une autre sur un injection, ton mécano ne doit pas bien maitriser le sujet42kiki a écrit : ↑lun. avr. 19, 2021 19:14 pm Salut
Merci pour vos réponses
Avantage a l'injection
Mais quand même je me demande pourquoi mon mécano ma conseiller la carbu .... pour lui les injections aurai des pb de ralentie pas évident a régler ...
No cab ne sont pas fait pour rouler tous les jours ? enfin ce n'est pas moi qui le dit je viens de le lire ....
de toute façon faire 200 km par jour avec un cab de cet age c'est pas le ralenti qui m’inquiéterai le plus
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: injection ou carbu ?
Merci les gars
Effectivement c'est moi qui vois mais a vous lire j'ai un drôle de sentiment concernent les cab ....
Qui y a t''il comme problèmes qui ferai que l'on ne peut pas rouler tous les jours avec ?
Aprés il me semble que si le vh et bien entretenue on peu considéré qu'il a une certaine fiabilité enfin c'est ce que je constate sur les miens
Perso je roule avec un t5 130 ch qui a 205000 km et ma femme roule en senic 130 ch qui a 275000 km et pas de pb particulier car vh entretenue par mon mécano ex VAG AUDI
Quand je parle de 200 km j'ai aussi parlé de 50 km et ce sera plutôt 50 voir 100 que 200 km
Il me semble que pour les routes de montagne c'est le véhicule adéquat non ?
Je suis novice je lis vos conseils merci
Effectivement c'est moi qui vois mais a vous lire j'ai un drôle de sentiment concernent les cab ....
Qui y a t''il comme problèmes qui ferai que l'on ne peut pas rouler tous les jours avec ?
Aprés il me semble que si le vh et bien entretenue on peu considéré qu'il a une certaine fiabilité enfin c'est ce que je constate sur les miens
Perso je roule avec un t5 130 ch qui a 205000 km et ma femme roule en senic 130 ch qui a 275000 km et pas de pb particulier car vh entretenue par mon mécano ex VAG AUDI
Quand je parle de 200 km j'ai aussi parlé de 50 km et ce sera plutôt 50 voir 100 que 200 km
Il me semble que pour les routes de montagne c'est le véhicule adéquat non ?
Je suis novice je lis vos conseils merci
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Re: injection ou carbu ?
Pour commencer, nos autos ont pris de l'âge : au moins 30 ans.
La circulation de mon génération étudiante a bien évoluée.
Pour du long trajet, jamais un cabriolet.
Il y a 15 ans un collègue l'avait découvert avec sa S2000.
La circulation de mon génération étudiante a bien évoluée.
Pour du long trajet, jamais un cabriolet.
Il y a 15 ans un collègue l'avait découvert avec sa S2000.
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Re: injection ou carbu ?
Moi, c'est une injection DX
Voiture de tout les jours ( tellement je l'adore)
20000km par an à peu près
580000km au compteur
La , je refait complètement le moteur.
Quelque petit soucis de temps a autre mais toujours réparé moi même grâce à l'aide du forum.
Si ça peut t'aider
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Voiture de tout les jours ( tellement je l'adore)
20000km par an à peu près
580000km au compteur
La , je refait complètement le moteur.
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Si ça peut t'aider
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MERCI :sup
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Re: injection ou carbu ?
Comparer tes véhicules kilometrés mais relativement récents avec nos cabs c'est oublier que la conception de ces derniers datent des années 70 et que les moteurs datent des années 70 (JB, EV) voire 80 (les autres).
Oui ces moteurs sont fiables, mais restent plus capricieux que des moteurs à injection bardés d'électronique. Si ton mécano est bon et connaît bien ces générations de moteurs pourquoi pas. Mais c'est un profil qui se commence à se faire rare...
Ensuite un cab de 30-40ans, c'est la sécurité au minimum, les vibrations et les aléas divers. C'est ça aussi qui fait le charme me diras-tu et c'est vrai. Mais à bien intégrer si tu en fais ton daily.
J'ai 2 carbus mais si tu roules bcp, oui j'aurai tendance à t'aiguiller sur une injection, globalement plus fiable sur la distance. Si ça démarre... (le point critique à lire les copains sur le forum).
Dans tous les cas, la qualité d'entretien du modèle convoité est la clef sinon tu t'exposes à des surprises et une remise en état certaine de la mécanique.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Oui ces moteurs sont fiables, mais restent plus capricieux que des moteurs à injection bardés d'électronique. Si ton mécano est bon et connaît bien ces générations de moteurs pourquoi pas. Mais c'est un profil qui se commence à se faire rare...
Ensuite un cab de 30-40ans, c'est la sécurité au minimum, les vibrations et les aléas divers. C'est ça aussi qui fait le charme me diras-tu et c'est vrai. Mais à bien intégrer si tu en fais ton daily.
J'ai 2 carbus mais si tu roules bcp, oui j'aurai tendance à t'aiguiller sur une injection, globalement plus fiable sur la distance. Si ça démarre... (le point critique à lire les copains sur le forum).
Dans tous les cas, la qualité d'entretien du modèle convoité est la clef sinon tu t'exposes à des surprises et une remise en état certaine de la mécanique.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: injection ou carbu ?
Et cela peux monter vite à un bon billet vu qu’apparemment, il passe forcement par un mécano.
Un minimum de connaissance en mécanique est primordial sur ce genre de véhicule.
Un minimum de connaissance en mécanique est primordial sur ce genre de véhicule.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: injection ou carbu ?
J avais une collègue qui faisait ces 50km par jour avec une gli sans aucun problème. Elles sont faites pour rouler. Tu auras sûrement quelques pièces autour du moteur à changer avec le temps mais rien de bien grave.