Page 1 sur 3
Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 16:23 pm
par Ju&Frk
Pour info une photo de la cote de nos cab:
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 16:44 pm
par olive06
Mouais.

A chaque fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces côtes. Pour moi la PPC est l'essence même de la golf, plus ancienne et donc plus encore une voiture de collection. En mode GLI la motorisation star de la marque à cette époque

je la trouve sous estimée en comparaison avec la cote de sa sœur qui à un toit!
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 16:46 pm
par Ju&Frk
Pour moi c'est surtout la Golf 1 GTI avec toit qui est surestimée.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 16:47 pm
par vincent13480
Moi j ai trouvé ça sur un magazine
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 19:28 pm
par peeric
Wahou ! La mienne était cotée 8500 dans le même magazine l'an dernier. 2500€ en 1 an

Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 20:06 pm
par did31
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 20:09 pm
par olive06
Ju&Frk a écrit : mer. mars 10, 2021 16:46 pm
Pour moi c'est surtout la Golf 1 GTI avec toit qui est surestimée.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
De plus de tout temps, le cabriolet a toujours été le haut de gamme de toutes marques, plus cher que la Berline et plus cher que le coupé

Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 20:12 pm
par vincent13480
Moi j ai une coast, c'est quel catégorie ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 20:29 pm
par RomGLi
olive06 a écrit : mer. mars 10, 2021 16:44 pm
Mouais.

A chaque fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces côtes. Pour moi la PPC est l'essence même de la golf, plus ancienne et donc plus encore une voiture de collection. En mode GLI la motorisation star de la marque à cette époque

je la trouve sous estimée en comparaison avec la cote de sa sœur qui à un toit!
Je suis assez d’accord avec toi ! Je pensais que la version GLi ppc serait mieux cotée... mais bon, ça ne va pas l’empêcher de dormir...

Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 20:30 pm
par RomGLi
Toujours bon à connaître ces cotes


Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : mer. mars 10, 2021 20:38 pm
par Cathar Eleven
Ju&Frk a écrit : mer. mars 10, 2021 16:46 pm
Pour moi c'est surtout la Golf 1 GTI avec toit qui est surestimée.
N'oublions pas qu'il s'agit de Golf 1.
D'un coté c'est bien car nous "gagnons" de l'argent à garder notre voiture mais d'un autre... nous passionnés ne pouvons nous offrir des voitures sympas juste car les cotes montent n'importe comment.
Attention à la fausse idée, "on gagne de l'argent..."
Par définition, tant qu'on n'a pas vendu on n'a rien gagné.
Et quand on est passionné, l'argent n'est pas le moteur principal.
Si je vends mon cab 15k€, je peux aussi m'orienter vers autre chose et trouver par exemple une TT V6 Roadster dans les mêmes niveaux de prix.
Je ne suis pas certain que le plaisir à bord sera bien moindre.
olive06 a écrit : mer. mars 10, 2021 20:09 pm
De plus de tout temps, le cabriolet a toujours été le haut de gamme de toutes marques, plus cher que la Berline et plus cher que le coupé
Et souvent les cabs roulent moins que les berlines.
Ils sont donc en théorie en meilleur état et moins kilométrés à 25 ou 30 ans.
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : jeu. mars 11, 2021 07:46 am
par vincent13480
vincent13480 a écrit :Moi j ai une coast, c'est quel catégorie ?
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Personne ne me répond
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : jeu. mars 11, 2021 07:59 am
par Cathar Eleven
Tu as cru que l'on était les journalistes à l'origine de cet article ?
On est tous comme toi. On lit les choses, on les subit souvent et en profitons pour certains d'entre nous parfois...
Ton cab pourrait se situer sur la ligne Fashionline, EA, Toscana
Mais on n'est pas sur la côte Argus de la Dacia Sandero de 2017...
Il faut arrêter de croire qu'un modèle 1991 vaut 14000 € et un de 1993, 15000 €
Suivant l'état on peut aussi être sur la ligne grand PC de base voire beaucoup moins...notamment si le cab a été largement modifié...par rapport à l'origine.
Par définition, un cab vaut le prix qu'un acheteur est disposé à mettre pour en devenir propriétaire.
Et ce prix est souvent éloigné de ce que s'imagine le propriétaire.
Souvent, changer les pneus, les plaquettes de frein, mettre un autoradio et de nouvelles jantes ne font pas doubler le prix de vente malgré un CT valide.
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : jeu. mars 11, 2021 08:07 am
par vincent13480
T emporte pas, je suis novice dans ce domaine, je pensais qu un ancien connaissait tous les modèles, c est juste une question...
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Re: Cote officielle de nos cab YOUNGTIMERS 2021
Posté : jeu. mars 11, 2021 08:08 am
par PHIDS VW
Cathar Eleven a écrit :Tu as cru que l'on était les journalistes à l'origine de cet article ?
On est tous comme toi. On lit les choses, on les subit souvent et en profitons pour certains d'entre nous parfois...
Ton cab pourrait se situer sur la ligne Fashionline, EA, Toscana
Mais on n'est pas sur la côte Argus de la Dacia Sandero de 2017...
Il faut arrêter de croire qu'un modèle 1991 vaut 14000 € et un de 1993, 15000 €
Suivant l'état on peut aussi être sur la ligne grand PC de base voire beaucoup moins...notamment si le cab a été largement modifié...par rapport à l'origine.
Par définition, un cab vaut le prix qu'un acheteur est disposé à mettre pour en devenir propriétaire.
Et ce prix est souvent éloigné de ce que s'imagine le propriétaire.
Souvent, changer les pneus, les plaquettes de frein, mettre un autoradio et de nouvelles jantes ne font pas doubler le prix de vente malgré un CT valide.
Bien vu Cathar
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk