Voyant pression huile et buzzer
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Voyant pression huile et buzzer
Allez petit cassage de crâne du dimanche ...
Quand j’ai acheté mon cab (gli 1800 en JH), on a eu un petit soucis ... au delà de 3000 trs/min le voyant huile s’allume et le buzzer se met à sonner.
Niveau d’huile OK
Sonde basse changée
Pompe à huile changée
Échangeur huile / ldr nettoyé au kérosène suite à l’achat
Vidange et changement filtre fait suite à l’achat
Pression huile 5,5bars sont basse à chaud au ralentis
Pression huile 5 bars sonde basse à froid au ralenti (après vidange et filtre à huile neuf)
Alors questions :
Je ne trouve pas les données techniques pour les pressions « normales » à chaud et à froid selon les régimes moteur
Pourquoi malgré tout ça au delà de 3000trs le voyant s’allume et le buzzer sonne toujours ?
Quand j’ai acheté mon cab (gli 1800 en JH), on a eu un petit soucis ... au delà de 3000 trs/min le voyant huile s’allume et le buzzer se met à sonner.
Niveau d’huile OK
Sonde basse changée
Pompe à huile changée
Échangeur huile / ldr nettoyé au kérosène suite à l’achat
Vidange et changement filtre fait suite à l’achat
Pression huile 5,5bars sont basse à chaud au ralentis
Pression huile 5 bars sonde basse à froid au ralenti (après vidange et filtre à huile neuf)
Alors questions :
Je ne trouve pas les données techniques pour les pressions « normales » à chaud et à froid selon les régimes moteur
Pourquoi malgré tout ça au delà de 3000trs le voyant s’allume et le buzzer sonne toujours ?
Re: Voyant pression huile et buzzer
Tu as vérifié si le reniflard renifle, si la grille n'est pas bouchée ?
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Passé 2000 t/min. si le voyant et le buzzer s'allument, soit la pression est trop basse (min. 1.8 bars) soit la sonde est hs.
Tu dis avoir changé la sonde basse pression (celle sur la culasse) mais pas la haute pression (celle sur le support de filtre). Tu peux la tester.
Débranches le fil bleu/noir connecté à la sonde et mets le à la masse. Si passé 2000 t/min. le voyant ne s'allume plus, ta sonde est hs. Sinon c'est la pression qui est insuffisante.
Tu dis avoir changé la sonde basse pression (celle sur la culasse) mais pas la haute pression (celle sur le support de filtre). Tu peux la tester.
Débranches le fil bleu/noir connecté à la sonde et mets le à la masse. Si passé 2000 t/min. le voyant ne s'allume plus, ta sonde est hs. Sinon c'est la pression qui est insuffisante.
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Re: Voyant pression huile et buzzer
alors oui mais il a mis 2 filtres green d'un coté et de l'autre
mais la depression se fait
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Re: Voyant pression huile et buzzer
on vient de tester comme tu dis et ça s'allume et ça sonne toujourskliketde13 a écrit : ↑dim. déc. 20, 2020 11:17 am Passé 2000 t/min. si le voyant et le buzzer s'allument, soit la pression est trop basse (min. 1.8 bars) soit la sonde est hs.
Tu dis avoir changé la sonde basse pression (celle sur la culasse) mais pas la haute pression (celle sur le support de filtre). Tu peux la tester.
Débranches le fil bleu/noir connecté à la sonde et mets le à la masse. Si passé 2000 t/min. le voyant ne s'allume plus, ta sonde est hs. Sinon c'est la pression qui est insuffisante.
mais a pression à la sonde haute est de 0,3bars non ?
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Bloc compteur qui déconne, c'est récurent sur golf cab k-jet
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Huile vidangée avec de la 15w40
6bars minimum (le mano nous a lâché)
C’est ce qu’on pense vu qu’il a déjà été tripoté
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Bonsoir,
ayant le même souci mais sur un 2h et après avoir changé les 2 sondes, je ne prends pas de risque et je vais changer la pompe à huile mais j'ai quand même une question, un reel problème de pression peut il avoir comme symptôme une chauffe importante de la temp d'huile au mfa, je suis très rapidement à 104 degrés alors qu'il fait à peine 6 degrés dehors et ce depuis que le buzzer et le voyant se déclenche (en général à partir de 78 80 degrés au mfa) d'ailleurs existe il une marge d'erreur connue pour cette indicateur de température sur nos One.
ayant le même souci mais sur un 2h et après avoir changé les 2 sondes, je ne prends pas de risque et je vais changer la pompe à huile mais j'ai quand même une question, un reel problème de pression peut il avoir comme symptôme une chauffe importante de la temp d'huile au mfa, je suis très rapidement à 104 degrés alors qu'il fait à peine 6 degrés dehors et ce depuis que le buzzer et le voyant se déclenche (en général à partir de 78 80 degrés au mfa) d'ailleurs existe il une marge d'erreur connue pour cette indicateur de température sur nos One.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Perso ça m'est arrivé il y a des années et c'était un pb de fluidité de l'huile de souvenirs... je sais que j'ai jamais démonté le compteur en tout cas
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Re: Voyant pression huile et buzzer
J'ai mis de la 15w40 mais le problème est toujours là.
J'en dirais plus après le changement de pompe à huile, la voiture n'a pas tournée depuis quelques années et a très peu roulée depuis que je l'ai remise en route, le temps de régler d'autres soucis dessus, je suppose qu'elle doit être très encrassée par des dépôts qui ont eu le temps de s'agglomerer dedans, à 125 000km et dans le doute je préfère changer que de nettoyer mais ça ne me dit pas si la température d'huile peut être un symptôme d'une huile qui circule mal l'indicateur de température de ldr ne marchant que de temps en temps, je préfère ne pas m'y fier
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Salut à tous
alors petite retour sur mon problème de buzzer / voyant de pression !
Au final il semblerait qu'après changement du compteur le problème a totalement disparu !!!!
après on a juste fait un test à l'arrêt (la voiture étant totalement démontée par le carrossier) donc ce sera suspens d'ici à ce qu'elle reprenne la route ...
voilàààà
alors petite retour sur mon problème de buzzer / voyant de pression !
Au final il semblerait qu'après changement du compteur le problème a totalement disparu !!!!
après on a juste fait un test à l'arrêt (la voiture étant totalement démontée par le carrossier) donc ce sera suspens d'ici à ce qu'elle reprenne la route ...
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Re: Voyant pression huile et buzzer
si trop de pression d'huile alors ca augmente la température ...Base a écrit : ↑jeu. janv. 21, 2021 21:06 pm Bonsoir,
ayant le même souci mais sur un 2h et après avoir changé les 2 sondes, je ne prends pas de risque et je vais changer la pompe à huile mais j'ai quand même une question, un reel problème de pression peut il avoir comme symptôme une chauffe importante de la temp d'huile au mfa, je suis très rapidement à 104 degrés alors qu'il fait à peine 6 degrés dehors et ce depuis que le buzzer et le voyant se déclenche (en général à partir de 78 80 degrés au mfa) d'ailleurs existe il une marge d'erreur connue pour cette indicateur de température sur nos One.
donc à voir ...
après je connais pas le 2H j'ai pas eu, essayes peut être de faire une double vidange et un décrassage de tout filtre / échangeur / etc etc
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Re: Voyant pression huile et buzzer
J'ai déjà fais double vidange en changeant de viscosité, filtres, changement des sondes, j'ai reçu la nouvelle pompe aujourd'hui avec le joint de carter, montage jeudi, je vous tiendrais au courant si ça a réglé le problème sinon et vu que la pompe sera neuve, je shunterai le système.
Dans mon cas je pencherais pour pas assez de pression ce qui aurait, en toute logique. le même symptôme de chauffe de l'huile sauf si la sonde de température d'huile fait aussi des sienne... Ce qui n'est pas à exclure non plus.
Résultat jeudi soir ou vendredi si tout va bien.
Dans mon cas je pencherais pour pas assez de pression ce qui aurait, en toute logique. le même symptôme de chauffe de l'huile sauf si la sonde de température d'huile fait aussi des sienne... Ce qui n'est pas à exclure non plus.
Résultat jeudi soir ou vendredi si tout va bien.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂