Voyant pression huile et buzzer
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Ce serait pas aussi un problème de crépine dans le carter d'huile ? mais je crois qu'elle n'a pas beaucoup de km, je sais pas je dis ça je dis rien
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Re: Voyant pression huile et buzzer
125000km mais elle n'a pas tourné pendant très longtemps et dans le doute je préfère partir sur une pompe neuve avec un bon nettoyage du carter plutôt que de redemonter une 2eme fois.
Je ne fais pas de bruit, j'essaye de me faire entendre c'est tout 😂
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Quelques news, par manque de temps j'ai fais démonter la pompe à huile par un mecano et elle était complètement grippée et après avoir trouvé de la limaille dans le carter, le mécano a vérifié et du coup je suis aussi bon pour les coussinets de bielle qui ont morflées.
Pour le coup ça me coûte un peu plus que de le faire moi même mais je n'aurais certainement pas vu ou fais attention à de la limaille en faisant juste l'échange de la pompe ce qui aurait pu avoir des conséquences plus graves à la longue. Le temps de recevoir les pièces, tout devrait être bon milieu de semaine pro.
Pour le coup ça me coûte un peu plus que de le faire moi même mais je n'aurais certainement pas vu ou fais attention à de la limaille en faisant juste l'échange de la pompe ce qui aurait pu avoir des conséquences plus graves à la longue. Le temps de recevoir les pièces, tout devrait être bon milieu de semaine pro.
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Re: Voyant pression huile et buzzer
De la limaille ce n'est jamais bon signe...
Il vaut mieux effectivement investiguer.
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Le mecano prend son temps, il préfère bien vérifier plutôt que de me rendre le véhicule trop vite, il m'a montré, les 2 coussinets de bielles les plus loin de la pompe à huile sont bien marqués, et la pompe grippé de chez grippé, rien de notable au dessus mais c'était in extremis pour que ça casse tout la d'dans. Les coussinets sont en commande et la pompe est prête à être montée.Cathar Eleven a écrit : ↑ven. janv. 29, 2021 18:56 pm De la limaille ce n'est jamais bon signe...
Il vaut mieux effectivement investiguer.
Ça devient difficile de trouver un garagiste qui veut bien mettre les mains dans un 'vieux' moteur de nos jours sans valise et c'est vrai que sans ce forum, j'aurais sûrement déjà tout explosé ou eu des frais de recherche de pannes exorbitant, la au moins j'ai pu avoir une idée très précise du problème et orienter le mecanicien la dessus.
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Je reviens sur ce problème de buzzer et voyant qui au final m'a coûté... Un moteur...
Après démontage la pompe d'huile etait très fatigué, la crépine bouchée et le vilbrequin ainsi que d'autres pièces périphérique endommagés, , il était plus simple et moins onereux de trouver un bloc d'occasion ayant grosso modo le même kilométrage et de tout remonter façon plug and play.
La pompe à bien évidemment été changée pour du neuf
Juste pour dire que malgré tout, dans le doute, vous DEVEZ démonter et tester votre pompe à huile sino' vous êtes bon pour un moteur même si ils sont costaud, pas d'huile dans le moteur et bin pas d'huile quoi....
Après démontage la pompe d'huile etait très fatigué, la crépine bouchée et le vilbrequin ainsi que d'autres pièces périphérique endommagés, , il était plus simple et moins onereux de trouver un bloc d'occasion ayant grosso modo le même kilométrage et de tout remonter façon plug and play.
La pompe à bien évidemment été changée pour du neuf
Juste pour dire que malgré tout, dans le doute, vous DEVEZ démonter et tester votre pompe à huile sino' vous êtes bon pour un moteur même si ils sont costaud, pas d'huile dans le moteur et bin pas d'huile quoi....
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Salut à tous, je relance le sujet, j'ai aussi ce problème de voyant et buzzer. J'ai tout d'abord changé les 2 sondes, sans résultat. J'ai changé ensuite ma pompe à huile sans amélioration.
jJai shunté la sonde en la branchant à la masse, et ça fonctionnait jusque la, sauf que le problème est revenu depuis le début de semaine. Je précise aussi que j'ai monté un manomètre de pression d'huile et elle est parfaite à chaud comme à froid.
le problème viendrait du compteur si j'ai bien compris? que faire? moi je ne sais pas bidouiller les compteurs... et vu le prix en occasion...
Le problème se site après environ 10 minutes de route, peu importe le régime. J'ai essayé de le reproduire avant ces 10 minutes, et le régime moteur ne déclenche pas le soucis. Au bout de quelques minutes, le voyant et le buzzer s'éteignent à nouveau, mais ça doit certainement se reproduire sur des trajets plus long. Je n'ai pas testé, mon trajet maison boulot faisant 15 minutes.
jJai shunté la sonde en la branchant à la masse, et ça fonctionnait jusque la, sauf que le problème est revenu depuis le début de semaine. Je précise aussi que j'ai monté un manomètre de pression d'huile et elle est parfaite à chaud comme à froid.
le problème viendrait du compteur si j'ai bien compris? que faire? moi je ne sais pas bidouiller les compteurs... et vu le prix en occasion...
Le problème se site après environ 10 minutes de route, peu importe le régime. J'ai essayé de le reproduire avant ces 10 minutes, et le régime moteur ne déclenche pas le soucis. Au bout de quelques minutes, le voyant et le buzzer s'éteignent à nouveau, mais ça doit certainement se reproduire sur des trajets plus long. Je n'ai pas testé, mon trajet maison boulot faisant 15 minutes.
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Re: Voyant pression huile et buzzer
Tu n'aurais pas de condensation qui se formerait sur un cache en caoutchouc sur une des sondes, ça me l'a fait cet hiver et si tu as fais un shuntage type masse sur le moteur, es tu sur que ta fixation est toujours en place et non corrodé ou avec du dépôt gras qui empêcherais le contact masse
Sinon pour le shuntage au tableau de bord, le sujet a été traité quelque part sur le forum mais ca avait l'air galère à faire vu l'ancienneté des plastiques
Sinon pour le shuntage au tableau de bord, le sujet a été traité quelque part sur le forum mais ca avait l'air galère à faire vu l'ancienneté des plastiques
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Re: Voyant pression huile et buzzer
je l'ai branché sur le pôle négatif de la batterie.
la, depuis que j'ai écris, j'ai roulé deux aller retour avec, et ça ne l'a pas refait. Bizarre...
la, depuis que j'ai écris, j'ai roulé deux aller retour avec, et ça ne l'a pas refait. Bizarre...