Bonjour à tous
Enchanté je suis geoffrey je suis nouveau sur ce forum
J'ai eu la chance de pouvoir acquérir un golf 1 cabriolet automatique de 1987 tout récemment
J'ai un soucis avec la voiture et me suis dit que me rapprocher de passionné et connaisseurs pourrait m'éclairer un peu avant d'aller voir un garagiste
Quand je ralentis beaucoup, que je m'arrête à un feu rouge, ce genre de situation de décélération conséquentes et bien là voiture cale. Je redémarre et elle reprend dessuite.
Auriez vous une piste sur la cause de cela peut être ?
J'espère être au bon endroit sur le forum.
Encore une fois Enchanté et j'espère trouver réponse à mon soucis ici
Ma golf cale
-
- Cadet forumeur
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2020 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Rabbit Convertible
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Ma golf cale
As tu remarqué une différence entre réservoir plein ou presque vide ?
-
- Général forumeur
- Messages : 2329
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Ma golf cale
Bonjour et bienvenue Geoffrey. Il faudrait savoir ou elle en est au niveau entretien, bougies filtres allumage ect ....
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Ma golf cale
Geoffrey,
oui, comme dit plus haut, tu pourrais préciser l'entretien de fait dessus,
oui, comme dit plus haut, tu pourrais préciser l'entretien de fait dessus,
-
- Cadet forumeur
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. nov. 29, 2020 15:01 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Rabbit Convertible
Re: Ma golf cale
Bonjour tout le monde et merci pour vos retours.
Alors il n'y a aucune différence entre réservoir plein et vide.
Niveau entretien à priori RAS d'après le précédent garagiste.
Voici son message d'hier suite à ma demande :
"Pour le ralentis, il y a une Electrovanne de derrière collecteur
D'admission , quand tu m'as amené la voiture le tuyau de dépression était débranché, on l'a remis ça allait mieux, peut-être qu'il s'est redebranché ou alors l'électrovanne qui gère le ralenti est fatiguée."
Cela paraît possible et plausible ?
Je vais faire le point du coup sur les fusibles également comme mentionné plus haut du coup. D'autres éléments que je pourrais faire vérifier également ?
Merci à tous
Alors il n'y a aucune différence entre réservoir plein et vide.
Niveau entretien à priori RAS d'après le précédent garagiste.
Voici son message d'hier suite à ma demande :
"Pour le ralentis, il y a une Electrovanne de derrière collecteur
D'admission , quand tu m'as amené la voiture le tuyau de dépression était débranché, on l'a remis ça allait mieux, peut-être qu'il s'est redebranché ou alors l'électrovanne qui gère le ralenti est fatiguée."
Cela paraît possible et plausible ?
Je vais faire le point du coup sur les fusibles également comme mentionné plus haut du coup. D'autres éléments que je pourrais faire vérifier également ?
Merci à tous
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16732
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Ma golf cale
Si elle ne cale qu'en decelerant fort, je ne pense pas que ce soit lié au ralenti.
J'aurais plutôt pensé à un dejaugeage au freinage.
J'aurais plutôt pensé à un dejaugeage au freinage.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Ma golf cale
Salut,
Je suppose qu'il s'agit d'un carbu sur ta voiture (pense à renseigner ton profil avec ton type moteur ). Dans ce cas, si tes durites se débranchent toutes seules c'est sûrement qu'elles sont abîmées. Elles sont primordiales pour le bon fonctionnement du carbu, donc à vérifier et au moindre doute tu changes tout. Vu le prix, faut pas hésiter.
Ensuite les grands classiques: quel est l'état du carbu, de sa semelle, des connectiques...?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Je suppose qu'il s'agit d'un carbu sur ta voiture (pense à renseigner ton profil avec ton type moteur ). Dans ce cas, si tes durites se débranchent toutes seules c'est sûrement qu'elles sont abîmées. Elles sont primordiales pour le bon fonctionnement du carbu, donc à vérifier et au moindre doute tu changes tout. Vu le prix, faut pas hésiter.
Ensuite les grands classiques: quel est l'état du carbu, de sa semelle, des connectiques...?
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!